Benjamin Fizzard

Cela ne parait pas au premier coup d’œil mais le cœur du petit Benjamin Izzard, âgé de 10 ans, est en position précaire.

Un garçon actif, féru de sport, Benjamin a subi en 2014 un arrêt cardiaque alors qu’il jouait à la « tague » à l’école durant la récréation. Même s’il s’est rapidement remis de l’épreuve, il éprouvait sans cesse de la fatigue. Andrea, une infirmière de Regina affectée aux soins intensifs de l’unité coronarienne pour adultes, et Sheldon, un inhalothérapeute, l’ont amené rencontrer l’équipe provinciale de cardiologie pédiatrique à Saskatoon. C’est là que les pédiatres-cardiologues ont découvert que son cœur était lent et irrégulier. Par précaution, ils lui ont inséré un enregistreur en boucle afin d’observer son rythme cardiaque. Le dispositif a révélé aux médecins exactement ce qui s’était produit chez Benjamin. Sa famille et lui ont passé plusieurs jours en pédiatrie à Saskatoon avant d’être transférés au Stollery Children’s Hospital d’Edmonton, où on l’a finalement équipé d’un stimulateur cardiaque et d’un défibrillateur.
Même s’il est désormais heureux, en santé et florissant, Benjamin demeure un visiteur fréquent de l’unité pédiatrique de Saskatoon pour des soins et des suivis réguliers. Il est l’un des nombreux enfants qui, à l’occasion, font de la maison Jim Pattison Children’s Hospital leur chez-soi.

Brooke Henderson, un prodige du golf canadien

L’une des plus jeunes et brillantes étoiles du Circuit de la LPGA, Brooke Henderson, une Ontarienne de Smiths Falls, a fait ses débuts professionnels à la fin de 2014 après avoir occupé le premier rang du classement mondial amateur.

Peu après son entrée en scène, elle gagnait la Classique Cambia Portland, première Canadienne à décrocher un titre de la LPGA depuis 2001. En 2016, Henderson a poursuivi son ascension en revendiquant 15 top 10 et trois victoires sur le Circuit de la LPGA, y compris son premier titre majeur au Championnat KPMG de la LPGA. Grâce au brio d’Henderson, le Canada sera bien représenté pendant plusieurs années encore. Brooke est la plus récente Ambassadrice de la famille CP, une légendaire marque canadienne qui est vouée à l’essor du golf et à un mode de vie sain par le truchement du programme CP a du cœur.

Lorie Kane

Lorie Kane, professionnelle du Circuit de la LPGA, a triomphé sur le parcours, a représenté le Canada et s’est forgé une réputation de chef de file.

Dans son rôle d’Ambassadrice du CP, elle incarne notre soutien du golf féminin par le truchement de l’Omnium féminin CP et rehausse la campagne CP a du cœur qui collecte des fonds pour la santé cardiovasculaire.
Au fil de sa carrière sur le Circuit de la LPGA, Lorie Kane a remporté quatre victoires, s’est classée 99 fois dans le top 10 et a récolté près de 7 millions $. De plus, elle a représenté le Canada sur la scène internationale à de nombreuses occasions, notamment aux Jeux du Commonwealth, au sein de l’équipe canadienne mondiale amateur et aux Jeux panaméricains TORONTO 2015.

Intronisée au Temple de la renommée du golf canadien en 2016
Cette propriété de Golf Canada célèbre et honore les personnes ayant fait une contribution considérable au développement et à la réussite du sport du golf au Canada

Lauréate du Heather Farr Player Award
Prix remis à la joueuse du Circuit de la LPGA qui, par ses efforts, son dévouement et sa passion pour le golf, manifeste le plus de détermination, de persévérance et de courage

Lauréate du William and Mousie Powell Award
Prix remis par le Circuit de la LPGA à la golfeuse dont le comportement et les actions illustrent l’esprit, les idéaux et les valeurs de la LPGA

Membre de l’Ordre du Canada
Le deuxième plus grand honneur du régime canadien des distinctions honorifiques (ordres, décorations et médailles)