Kyle Hayhoe (Ambassadeur de bienfaisance pour 2019)

Fondation SickKids

Le 14 septembre 2002, alors qu’il n’était âgé que de sept semaines, Wendy, la mère de Kyle, l’emmène chez le pédiatre pour ce qu’elle croyait être un virus respiratoire. Il est ensuite dirigé vers un cardiologue de sa communauté locale qui était si inquiet au sujet de la fonction cardiaque de Kyle qu’il a accompagné les parents de Kyle depuis son bureau de Barrie, Ontario, jusqu’à l’Hôpital SickKids.

SickKids l’attendait de pied ferme et il a été admis immédiatement. Une cardiomyopathie obstructive hypertrophique (HOCM) fut diagnostiquée chez Kyle. Lorsqu’une personne est atteinte de cette condition, le muscle cardiaque est épaissi (hypertrophique), ce qui peut rendre difficile l’écoulement d’une quantité suffisante de sang dans son cœur. Son état était si fragile et son fonctionnement cardiaque si compromis que l’équipe a décidé que son seul espoir de survie était une greffe du cœur.

Kyle est demeuré à SickKids durant plusieurs jours pour que son état se stabilise au moyen de médicaments, puis autorisé à rentrer chez lui avec sa famille en attendant qu’on donneur d’organe se manifeste. Après quatre mois d’attente, son état s’est détérioré soudainement et, rapidement, il a dû être réanimé et transporté d’urgence à Toronto.

Remarquablement, le lendemain, le cœur d’un donneur était disponible pour lui et il a subi une transplantation cardiaque.

La greffe fut un succès, mais le parcours médical de Kyle était loin d’être terminé. La mauvaise fonction cardiaque dont il souffrait avant la greffe lui a causé des lésions aux reins. Les interventions cardiaques qu’il a subies ont également causé des lésions aux poumons. Il subit des traitements respiratoires deux fois par jour et a besoin d’antibiotiques par inhalation pour protéger sa fonction pulmonaire restante. Kyle demeure sous la surveillance étroite des équipes de transplantation cardiaque, respiratoire et de néphrologie de l’Hôpital SickKids et reste un visiteur régulier de l’hôpital.

Aujourd’hui, Kyle étudie au secondaire et pratique de nombreux sports, notamment le golf, le hockey et la planche à neige. Il fait partie du conseil des élèves de son école et, dans ses temps libres, aime jouer de la batterie, faire du motocross et étudier les innovations technologiques et mécaniques. C’est un jeune homme passionné et social qui est déterminé à transmettre de la positivité à tous ceux qu’il rencontre.

Brooke Henderson, un prodige du golf canadien

L’une des plus jeunes et brillantes étoiles du Circuit de la LPGA, Brooke Henderson est la plus récente Ambassadrice de la famille CP pour l’Omnium féminin CP.

Cette jeune prodige canadienne originaire de Smiths Falls, Ontario, compte déjà plusieurs titres du circuit de la LPGA a son actif, dont son premier tournoi majeur au Championnat KPMG de la LPGA de 2016. Henderson est aussi une ancienne membre de la formation amateur nationale et de la formation Jeune pro de Golf Canada, appuyées par CP, ce qui a lancé sa relation avec la compagnie ferroviaire. En 2017, Henderson fut choisie Athlète féminine de l’année par La Presse Canadienne, Professionnelle féminine de l’année par la Golf Journalists Association of Canada, Athlète féminine de l’année par Postmedia et Personnalité de l’année à Ottawa par The Athletic.

Lorie Kane

Lorie Kane, professionnelle du Circuit de la LPGA, a triomphé sur le parcours, a représenté le Canada et s’est forgé une réputation de chef de file.

Dans son rôle d’Ambassadrice du CP, elle incarne notre soutien du golf féminin par le truchement de l’Omnium féminin CP et rehausse la campagne CP a du cœur qui collecte des fonds pour la santé cardiovasculaire.

Intronisée au Temple de la renommée du golf canadien en 2016
Cette propriété de Golf Canada célèbre et honore les personnes ayant fait une contribution considérable au développement et à la réussite du sport du golf au Canada

Lauréate du Heather Farr Player Award
Prix remis à la joueuse du Circuit de la LPGA qui, par ses efforts, son dévouement et sa passion pour le golf, manifeste le plus de détermination, de persévérance et de courage

Lauréate du William and Mousie Powell Award
Prix remis par le Circuit de la LPGA à la golfeuse dont le comportement et les actions illustrent l’esprit, les idéaux et les valeurs de la LPGA

Membre de l’Ordre du Canada
Le deuxième plus grand honneur du régime canadien des distinctions honorifiques (ordres, décorations et médailles)