Info Charité

Le Canadien Pacifique (CP) et Golf Canada ont annoncé aujourd’hui que la Fondation SickKids a été choisie comme principale partenaire caritative de l’Omnium féminin Canadien Pacifique en 2019.

Lors de l’Omnium féminin CP 2019, la sensation canadienne et ambassadrice du CP, Brooke Henderson, défendra son titre national contre les meilleures joueuses du circuit de la LPGA, du 19 au 25 août, au Club de golf Magna d’Aurora, en Ontario.

Dans le cadre de son programme CP a du cœur, le CP fera de nouveau un don substantiel à la communauté hôte du championnat national de golf féminin du Canada, afin de soutenir les soins pédiatriques localement. Le CP offrira également un soutien accru à la recherche et aux soins cardiaques pédiatriques en collaborant avec SickKids pour d’autres initiatives de collecte de fonds, dans le cadre desquelles ils apparieront les dons provenant de la collectivité.

À PROPOS DE LA FONDATION SICKKIDS

Fondée en 1972, la Fondation SickKids recueille des fonds au profit de l’Hôpital SickKids pour enfants malades et est le plus important bailleur de fonds de bienfaisance dans les domaines de la recherche, de la formation et des soins de santé pédiatrique au Canada. La philanthropie est une source de financement essentielle pour l’Hôpital SickKids, l’un des plus importants établissements de soins de santé pédiatrique pour enfants au monde. Grâce à la générosité de la communauté et au terme d’une année record pour la collecte de fonds, la Fondation SickKids a généré un montant sans précédent de 146,3 millions de dollars pour l’exercice se terminant le 31 mars 2018. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.sickkidsfoundation.com.

 

Tournois antérieurs

À ses quatre premières années comme commanditaire en titre, le CP a recueilli 6,5 millions $ pour la santé cardiovasculaire des enfants.

Wascana Country Club, 20-26 août 2018
Championne : Brooke Henderson
2 M$ recueillis pour le Fondation de l’Hôpital Jim Pattison

Ottawa Hunt & Golf Club, 21-27 août 2017
Championne : Sung Hyun Park
2 M$ recueillis pour le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario

Priddis Greens & Country Club, 22-28 août 2016
Championne : Ariya Jutanugarn
2 M$ recueillis pour l’Alberta Children’s Hospital

The Vancouver Golf Club, 17-23 août 2015
Championne : Lydia Ko
1,2 M$ recueillis pour le BC Children’s Hospital

London Hunt and Country Club, 18-24 août 2014
Championne : So Yeon Ryu
1,3 M$ recueillis pour la Children’s Health Foundation