Info Charité

Le Canadien Pacifique (CP) et Golf Canada ont annoncé aujourd’hui que la Fondation des hôpitaux pour enfants de la Colombie-Britannique a été choisie comme principal partenaire caritatif pour l’Omnium féminin CP de 2021. Des initiatives de collecte de fonds auront lieu dans les mois précédant le tournoi et une campagne publique d’égalisation des fonds d’une durée d’un mois débutera le 1er février, en reconnaissance du mois de sensibilisation aux malformations cardiaques congénitales.

Les sommes recueillies dans le cadre du partenariat avec l’Omnium féminin CP seront utilisées pour acquérir une nouvelle flotte d’échographes cardiaques de dernière génération, pour recruter un cardiologue interventionnel supplémentaire affecté au programme de cathétérisme de l’hôpital et pour former la prochaine génération de grandes vedettes médicales en commanditant deux boursiers en cardiologie.

De plus, CP est aussi fier d’annoncer le choix du partenaire caritatif local de l’Omnium féminin CP, à Kamloops. Il s’agit de l’Hôpital Royal Inland, pour qui CP amassera 250 000 $ en soutien à son unité de soins cardiaques.

À PROPOS DE CP A DU CŒUR

Au CP, nous croyons qu’un chemin de fer représente les artères d’une nation, mais aussi qu’à son cœur, il y a une collectivité. Voilà pourquoi, par l’entremise de notre programme CP a du cœur, nous avons amassé plus de 20,5 millions de dollars pour aider aux soins de la santé cardiaque des hommes, des femmes et des enfants à travers l’Amérique du Nord. Et que le long de la route, nous démontrons du cœur à l’ouvrage. Découvrez-en plus en visitant www.cpr.ca/fr ou en gazouillant @CPhasHeart.

À PROPOS DE LA FONDATION DE L’HÔPITAL POUR ENFANTS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

L’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique (BC Children’s) est le seul hôpital de la province voué exclusivement aux soins des enfants. En tant que l’un des rares centres médicaux pédiatriques en Amérique du Nord profitant d’un centre de soins actifs de classe mondiale, d’un institut de recherche, d’un établissement de santé mentale et bientôt d’un centre de réadaptation, le tout sur un seul campus, BC Children’s fournit des soins spécialisés, des thérapies innovantes et une expertise pour les enfants de la province, y compris les plus malades et les plus gravement blessés. À la Fondation de l’hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique, nous avons pour vision que chaque enfant soit en bonne santé et soit en mesure de réaliser ses espoirs et ses rêves. La générosité des donateurs alimente notre capacité à aider à vaincre les maladies infantiles, à prévenir les maladies et les blessures et à prioriser les besoins uniques des enfants dans tous les aspects de leurs soins. Veuillez nous suivre à @bcchf ou visitez bcchf.ca pour plus d’information.

Tournois antérieurs

À ses quatre premières années comme commanditaire en titre, le CP a recueilli 6,5 millions $ pour la santé cardiovasculaire des enfants.

Magna Golf Club, 19-25 août 2019
Championne : Jin Young Ko
2.2 M$ recueillis pour le SickKids Foundation de Toronto
250 000 $ recueillis pour le Southlake Regional Health Centre

Wascana Country Club, 20-26 août 2018
Championne : Brooke Henderson
2 M$ recueillis pour le Fondation de l’Hôpital Jim Pattison

Ottawa Hunt & Golf Club, 21-27 août 2017
Championne : Sung Hyun Park
2 M$ recueillis pour le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario

Priddis Greens & Country Club, 22-28 août 2016
Championne : Ariya Jutanugarn
2 M$ recueillis pour l’Alberta Children’s Hospital

The Vancouver Golf Club, 17-23 août 2015
Championne : Lydia Ko
1,2 M$ recueillis pour le BC Children’s Hospital

London Hunt and Country Club, 18-24 août 2014
Championne : So Yeon Ryu
1,3 M$ recueillis pour la Children’s Health Foundation