Brooke Henderson, Michelle Piyapattra, Samantha Richdale et Simin Feng obtiennent un laissez-passer pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique

Quatre golfeuses ont obtenu leur visa grâce à leur performance sur le Circuit canadien féminin en 2014

Brooke Henderson, première de l’Ordre du mérite du Circuit canadien féminin, mérite le Prix Jocelyne Bourassa remis à la Joueuse de l’année

London, Ont. (Golf Canada) – Golf Canada est heureux d’annoncer que quatre golfeuses – Michelle Piyapattra (Corona, CA), Brooke Henderson (Smiths Falls, ON),  membre d’Équipe Canada, Samantha Richdale (Kelowna, C.-B.) et Simin Feng (Windermere, FL) ont obtenu un laissez-passer pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014 sur la foi de leurs résultats sur le Circuit canadien féminin 2014.

Âgée de 16 ans, Henderson, actuellement deuxième du classement mondial amateur, a remporté le deuxième tournoi de la saison du Circuit canadien féminin à Niagara Falls, en Ontario, au club Legends on the Niagara, ainsi que le Championnat féminin de la PGA du Canada, au Firerock Golf Club (Komoka, ON). Bien qu’elle ait déjà obtenu son visa pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique, qui aura lieu de 18 au 24 août au London Hunt and Country Club (London, ON), Henderson a signé des cartes de 65-66-131 pour enlever le Championnat féminin de la PGA du Canada.

Les succès de Henderson cette saison lui ont valu le prestigieux Prix Jocelyne Bourassa décerné à la Joueuse de l’année, après avoir dominé l’Ordre du mérite du Circuit canadien féminin 2014.

Piyapattra a obtenu son billet pour l’omnium féminin du Canada après avoir gagné en prolongation l’étape du Circuit canadien féminin qui a eu lieu au Morningstar Golf and Country Club (Parksville, C.-B.).

Samantha Richdale et Simin Feng ont également obtenu un laissez-passer à la lumière de leur classement de l’Ordre du mérite. Le duo a terminé à égalité au quatrième rang du Championnat féminin de la PGA du Canada.

Les laissez-passer ont été annoncés à la clôture du Championnat féminin de la PGA du Canada, troisième et dernière étape du Circuit canadien féminin.

On trouvera ici le classement final de l’Ordre du mérite du Circuit canadien féminin 2014.

D’autres laissez-passer pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Ces quatre golfeuses se joindront à un tableau de première force au London Hunt and Country Club. Seront présentes des étoiles du Circuit de la LPGA comme Lydia Ko, double championne et no 2 du classement Rolex, Stacey Lewis, no 1, Inbee Park, no 3, Lexi Thompson, no 5, et Paula Creamer, no 12.

Outre Ko, plusieurs anciennes championnes de l’Omnium canadien ont confirmé leur présence, telles Brittany Lincicome (2011), Michelle Wie (2010), Suzann Pettersen (2009), Katherine Hull-Kirk (2008) et Cristie Kerr (2006) qui a gagné le tournoi sur le parcours du London Hunt and Country Club.

Cent cinquante-six concurrentes tenteront de décrocher le gros lot de la dotation de 2,25 millions$ US à l’occasion de l’Omnium féminin Canadien Pacifique qui, comme en 2006, sera disputé au London Hunt and Country Club.

Il reste encore des billets d’admission générale pour tous les jours de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014. L’entrée est gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins accompagnés d’un adulte détenteur d’un billet.

Pour stimuler encore plus la vente des billets, le commanditaire en titre CP invite le public à acheter des billets à l’avance au bénéfice de la Children’s Health Foundation de London, en Ontario. Par le truchement de la campagne « Ticket Rally for Heart », pour chaque billet acheté avant le 17 août 2014, le Canadien Pacifique fera un don minimum de 100$ à la Children’s Health Foundation au profit de programmes de santé cardiovasculaire infantile.

À PROPOS DE L’OMNIUM FÉMININ CANADIEN PACIFIQUE 2014
Une nouvelle ère s’ouvre à l’omnium féminin du Canada. Les étoiles du Circuit de la LPGA seront au rendez-vous de l’inaugural Omnium féminin Canadien Pacifique, qui se déroulera du 18 au 24 août 2014 au London Hunt and Country Club, à London, en Ontario. L’Omnium féminin Canadien Pacifique est fièrement commandité par CP, RBC Wealth Management, CVS Controls Ltd., Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, The Glenlivet, London Hydro, Four Points by Sheraton London  et Coca Cola. Pour des renseignements sur le bénévolat, l’achat de billets ou les forfaits d’accueil des entreprises, visitez www.omniumfemininCP.com ou composez le 1 866 571-5742.

À propos du Canadien Pacifique
Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés dans tous les coins du globe. Le CP est un fournisseur à faibles coûts qui croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d’approvisionnement. Consultez le site cpr.ca pour voir quels sont les avantages ferroviaires du Canadien Pacifique.

À PROPOS DE LA CHILDREN’S HEALTH FOUNDATION  
La Children’s Health Foundation est vouée à la collecte et à la distribution de fonds pour soutenir le Children’s Hospital – London Health Sciences Centre -, le Thames Valley Children’s Centre et le Children’s Health Research Institute. Depuis 1922, ces fonds ont permis à des enfants de recevoir des soins exceptionnels tout en aidant leur famille. Les montants recueillis sont investis dans les soins pédiatriques, l’équipement, les programmes éducatifs, la thérapie, les services de réadaptation et la recherche. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.childhealth.ca.

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est l’Organisme national du sport et le corps administratif du golf au Canada représentant près de 322 000 golfeurs dans près de 1 500 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, visitez www.golfcanada.ca.

Renseignements aux médias :
Dan Pino
Directeur, Communications d’entreprise
Golf Canada       
(t) 1 800 263-0009 p. 406
(c) 416 434-5525
dpino@golfcanada.ca