L’OMNIUM FÉMININ CANADIEN PACIFIQUE RETOURNE À CALGARY EN 2016

Le Priddis Greens Golf and Country Club accueillera pour la troisième fois les étoiles de la LPGA à l’occasion de l’omnium féminin du Canada du 22 au 28 août 2016

CALGARY, Alberta (Golf Canada) ─ Pour la troisième fois de l’histoire du tournoi, le Priddis Greens Golf and Country Club de Calgary accueillera les étoiles du Circuit de la LPGA à l’occasion de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, du 22 au 28 août 2016.

« Nous sommes ravis d’annoncer que l’Omnium féminin Canadien Pacifique sera de retour au Priddis Greens Golf and Country Club en 2016 », a déclaré Brent McLaughlin, directeur du tournoi, Omnium féminin Canadien Pacifique. « Le site est exceptionnel, la ville de Calgary est un hôte parfait pour les événements internationaux, et nous sommes convaincus que les fans de golf de l’Alberta salueront le retour dans l’ouest canadien du Circuit de la LPGA. »

Le championnat, qui attire peut-être le tableau le plus relevé de tout le Circuit de la LPGA, fera encore une fois une contribution charitable à la communauté d’accueil par le truchement de la campagne Le CP a du cœur.

« Le CP, ses 2 000 employés de Calgary et leurs familles sont ravis de constater qu’un prestigieux tournoi du Circuit de la LPGA sera à nouveau disputé dans notre ville », a déclaré Mark Wallace, vice-président, relations institutionnelles, du CP. « En plus d’assister à un tournoi de première classe, nous serons heureux de collaborer avec le tournoi pour collecter des fonds qui seront versés à l’unité de cardiologie infantile et de recherche de l’hôpital pour enfants de l’Alberta. »

La 44e édition de l’omnium féminin du Canada aurait lieu sur ce formidable parcours qui avait été l’hôte du tournoi en 1999 et 2009. En 2009, la Norvégienne Suzann Pettersen avait remporté le titre à Priddis Greens grâce à une dernière carte de 70 (-1) et à un cumulatif de 269 (-15). Cette année-là, cinq golfeuses avaient terminé à égalité en deuxième place dont Karrie Webb. Membre du World Golf Hall of Fame, l’Australienne avait été couronnée championne en 1999 alors que Priddis Greens était pour la première fois l’hôte du championnat.

« Le Priddis Greens Golf and Country Club, Calgary et la province de l’Alberta sont honorés d’accueillir à nouveau l’Omnium féminin Canadien Pacifique », a dit Rod McBride, président de Priddis Greens. « En accueillant l’Omnium féminin Canadien Pacifique, nous avons la chance de mettre en valeur notre parcours, qui offre l’une des meilleures expériences golfiques au Canada, et de démontrer une fois de plus la passion de Calgary pour le golf. »

Le Vancouver Golf Club (Coquitlam, C.-B.) accueillera l’édition 2015 de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, du 17 au 23 août. Présenté pour la première fois en 1973, l’omnium féminin du Canada donne la chance aux plus grandes étoiles du Circuit de la LPGA de briller en sol canadien et, ce faisant, d’inspirer la prochaine génération de golfeuses.

Pour des renseignements sur le programme de bénévolat, les billets ou les forfaits d’entreprise pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique de 2015 ou 2016, allez à
www.omniumfemininCP.com ou composez le 1 866 571-5742.

À PROPOS DU PROGRAMME LE CP A DU CŒUR
Au CP, nous savons qu’un chemin de fer est le vaste réseau d’artères d’une nation, mais que les collectivités font battre son cœur. C’est pourquoi, par l’intermédiaire de notre programme Le CP a du cœur, nous avons déjà versé plus de deux millions de dollars pour améliorer la santé cardiaque des hommes, des femmes et des enfants partout en Amérique du Nord. Un engagement qui nous permet d’agir avec cœur chaque fois que l’occasion survient. Pour plus de détails : www.cpr.ca ou @CPhasHeart.

À PROPOS DU CANADIEN PACIFIQUE
Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés dans tous les coins du globe. Le CP croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d’approvisionnement. Consultez le site www.cpr.ca pour voir quels sont les avantages ferroviaires du Canadien Pacifique.

À PROPOS DE L’OMNIUM FÉMININ CANADIEN PACIFIQUE 2015
Les étoiles du Circuit de la LPGA rivaliseront à l’Omnium féminin Canadien Pacifique, qui se déroulera du 17 au 23 août 2015 au Vancouver Golf Club à Coquitlam, en Colombie-Britannique. L’Omnium féminin Canadien Pacifique, le championnat national féminin ouvert du Canada, est fièrement commandité par le Canadien Pacifique, RBC, WestJet, Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, TY KU, Santa Carolina Wines, Coke et CVS Controls Ltd. Pour des renseignements sur le programme de bénévolat, les billets ou les forfaits d’entreprise, visitez le site www.omniumfemininCP.com ou composez le 1-866-571-5742.

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est l’organisme national de sport et le corps administratif du golf au Canada, et représente près de 310 000 golfeurs dans près de 1 400 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans l’essor du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, allez à www.golfcanada.ca.

 

Renseignements aux médias :
Dan Pino
Directeur, Communications d’entreprise
Golf Canada       
T. 1 800 263-0009 p. 406
C. 416 434-5525
dpino@golfcanada.ca

Breanne Feigel
Directeur, Relations avec les médias
Canadien Pacifique
C. 403-319-6227
jeremy_berry@cpr.ca