D’ANCIENNES CHAMPIONNES LORGNENT UNE AUTRE VICTOIRE À L’OMNIUM FÉMININ CP

Nouvelles et notes de l’Ottawa Hunt & Golf Club en ce mercredi 23 août

OTTAWA (Golf Canada) – Ariya Jutanugarn a été victorieuse à ses deux dernières présences en sol canadien. Cette semaine, elle espère réussir le triplé à l’Ottawa Hunt & Golf Club.

L’an dernier, Jutanugarn a signé sa cinquième et dernière victoire de la saison en enlevant par quatre coups l’Omnium féminin CP au Priddis Greens Golf and Country Club de Calgary, en Alberta. Et en juin 2017, elle a gagné la Classique Manuvie de la LPGA, à Kitchener, en Ontario, en calant un roulé de 25 pieds au premier trou de la prolongation pour devancer In Gee Chun et Lexi Thompson.

« Tout me plaît ici », de dire Jutanugarn qui a aussi connu du succès au Canada dans les rangs amateurs, ayant remporté en 2012 le Championnat canadien amateur féminin. « Le public est tellement gentil. Il nous encourage même pendant les rondes d’exercice. Pour moi, c’est presque un second foyer. »

Depuis sa victoire en juin, la jeune Thaïlandaise est ennuyée par une blessure à l’épaule qui remonte à 2013. À telle enseigne qu’elle a été contrainte à se retirer d’un tournoi et qu’elle a été victime du couperet à trois de ses cinq derniers départs. Cela dit, Jutanugarn est arrivée à Ottawa après un repos et une rééducation de deux semaines, et se dit prête à défendre son titre.

Jeudi, Jutanugarn prendra le départ à 13 h 42 au 10e tertre. Elle jouera en compagnie d’Angel Yin, qui a réussi le roulé décisif pour les États-Unis lors de la Coupe Solheim de la semaine dernière, et de Sung Hyun Park, championne cette année de l’Omnium féminin des États-Unis.

Le nom de Lydia Ko a déjà été gravé trois fois sur le trophée de l’Omnium féminin CP, deux fois en tant qu’amateur (2012 et 2013), puis à titre de professionnel (2015). Cette semaine à Ottawa, elle rêve d’ajouter un quatrième titre à sa collection.

« J’ai travaillé fort avec mon équipe pour acquérir un peu plus de constance », a indiqué Ko, en quête d’une première victoire en 2017. « La constance est la clé sur le circuit. On joue pratiquement toutes les semaines et la constance est un facteur de confiance. J’adore jouer au Canada et j’espère obtenir un bon résultat cette semaine. »

Enfant, Ko, née en République de Corée, a failli être naturalisée canadienne plutôt que néo-zélandaise. Ses parents ont hésité entre le Canada et la Nouvelle-Zélande avant d’opter pour ce dernier pays.

« À mon sens, il y a beaucoup de similarités entre la Nouvelle-Zélande et le Canada, dit-elle. Les gens sont super gentils et les villes des deux pays, grandes et petites, se ressemblent. Je me trouve à l’étranger, mais j’ai presque le sentiment d’être chez moi. Les Canadiens m’ont vraiment adoptée. »

Jeudi, Ko prendra le départ à 8 h 27 sur le 1er tertre avec Michelle Wie, championne de l’Omnium féminin CP 2010, et Nelly Korda, une recrue du Circuit de la LPGA.

Cette semaine, Katherine Kirk s’arrête à l’Ottawa Hunt & Golf Club pour la première fois depuis 2008, année où elle y a remporté l’Omnium féminin CP, sa première victoire sur le Circuit de la LPGA. On croirait que l’excitation du moment aurait rendu l’événement inoubliable, mais Kirk avoue, penaude, que ses souvenirs sont flous.

« Je me rappelle certains moments de la ronde de jeudi et de celle de dimanche, mais pas celles de vendredi et de samedi », de dire Kirk qui accusait un retard de six coups sur Yani Tseng au départ de la ronde finale. « Je ne sais pas trop quel a été mon score, il faudrait que je vérifie. »

Signalons, pour mémoire, que Kirk a signé une dernière carte de 69 pour devancer Se Ri Pak d’un coup et Tseng de deux coups. Bien entendu, plusieurs personnes à l’Ottawa Hunt n’ont pas oublié les succès de l’Australienne en 2008.

« Des bénévoles m’ont rappelé m’avoir croisé à leur tente en 2008 et m’avoir demandé d’autographier leur casquette », indique Kirk qui, en juillet, a remporté la Classique Thornberry Creek de la LPGA, sa troisième victoire sur le Circuit de la LPGA. « Ou encore des gens m’ont dit qu’ils espéraient me voir répéter mes succès de 2008. Il est donc évident que plusieurs personnes seront de retour, soit comme bénévoles ou comme simples spectateurs. »

Jeudi, Kirk prendra le départ à 13 h 20 en compagnie de Paula Creamer et Inbee Park.

Groupes et heures de départ – 1re et 2e rondes…
Les groupes et les heures de départ en vue des rondes de jeudi et vendredi de l’Omnium féminin CP 2017 sont affichés ici.

Enregistrements audio et vidéo et transcriptions des interviews…
Pour les transcriptions, fichiers audio MP3, images téléchargeables sans droits d’auteur et enregistrements vidéo (qualité de diffusion) des interviews et points de presse, veuillez cliquer ici.

Avis aux médias : Cliquez ici pour télécharger le Guide des médias de l’Omnium féminin CP 2017.

La campagne caritative CP a du cœur bénéficiera au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario…
Maintenant à sa quatrième année, le programme d’investissement communautaire CP a du cœur recueille des fonds pour le soutien de la santé cardiovasculaire des enfants dans la communauté hôte de l’Omnium féminin CP. Pour l’édition 2017 de ce championnat, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) sera l’organisme caritatif officiel.

Les collectes de fonds en lien avec CP a du cœur et le CHEO font partie de la campagne « Un bon cœur » qui bat également son plein dans la région d’Ottawa durant la saison régulière, les séries éliminatoires et la Coupe Grey de la Ligue canadienne de football.

La campagne Un bon cœur servira à mettre à niveau les installations qu’utilisent chaque jour les patients du CHEO et de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Jusqu’au 27 août 2017, le CP doublera tous les dons faits pour les soins en cardiologie pédiatrique au www.cheoheart.com. Le CP fera aussi un don de 5 000 $ au CHEO pour chaque oiselet réussi au 15e trou de l’Ottawa Hunt durant le championnat de cette année. On trouvera également sur ce trou la Zone des partisans CP au 15e vert où les spectateurs pourront, moyennant 20 $, surclasser leur billet d’un jour pour accéder à des gradins couverts près du vert, les recettes étant versées au CHEO.

Depuis 2014, la campagne caritative CP a du cœur a recueilli plus de 4,5 millions $ pour la santé cardiovasculaire des jeunes.

Entrée libre pour les 17 ans et moins
Golf Canada et CP se sont engagés à faire de l’Omnium féminin CP un tournoi convivial et pour toute la famille. Afin de familiariser avec le golf un plus grand nombre de juniors, les jeunes de 17 ans et moins pourront entrer GRATUITEMENT sur le site de l’Omnium féminin CP durant toute la semaine du tournoi.

Billets…
Jeunes de 17 ans et moins – Gratuit
Billet d’admission de début de semaine (lundi-mercredi) – 17 $
Billet d’un jour (jeudi-dimanche) – 39,55 $
Laissez-passer de semaine (lundi-dimanche) – 90,40 $

Calendrier de diffusion…
Jeudi 24 août Golf Channel 10 h 30 à 13 h 30
Vendredi 25 août Golf Channel 10 h 30 à 13 h 30
Samedi 26 août Golf Channel 15 h à 18 h
Dimanche 27 août Golf Channel 14 h à 18 h

Note : Heure de l’Est. Les heures sont approximatives et sous réserve de modifications.