Des exemptions sont accordées à des golfeuses canadiennes et étrangères à l’occasion de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2016

16 Canadiennes prendront le départ au Priddis Greens Golf and Country Club

CALGARY, AB (Golf Canada) ─ Golf Canada et le Canadien Pacifique (CP) sont heureux de dévoiler les noms des golfeuses qui ont obtenu une exemption pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2016 qui aura lieu du 22 au 28 août au Priddis Greens Golf and Country Club.

Natives de Calgary, Jaclyn Lee et Jennifer Ha seront les favorites du public. Âgée de 19 ans, Lee connaît beaucoup de succès cette saison. Étudiante de 2e année à l’Université Ohio State, elle a été couronnée championne amateur de l’Alberta, a pris la 3e place ex æquo de la Coupe Porter féminine et a accédé aux quarts de finale du Championnat amateur féminin de la PNGA (Pacific Northwest Golf Association).

Quant à Ha, 22 ans, elle en est à sa première année dans les rangs professionnels. Elle a remporté sa première victoire professionnelle en avril lors d’un tournoi de la NWGA (National Women’s Golf Association) en Floride. Cette diplômée de l’Université Kent State a remporté un autre titre de la NWGA le mois suivant, en Floride également.

Lee et Ha sont toutes deux membres du Glencoe Golf & Country Club qui se trouve à environ 40 km au nord de Priddis Greens.

Naomi Ko (Victoria, C.-B.) connaît aussi une campagne exceptionnelle. Âgée de 19 ans et étudiante de 2e année à l’Université North Carolina State, elle a remporté la semaine dernière le Championnat canadien junior féminin au club The Links at Penn Hills, en Nouvelle-Écosse. Ko participera à son troisième tournoi de la LPGA en 2016 lors de l’Omnium féminin Canadien Pacifique. En mai, elle avait remporté la compétition individuelle d’un tournoi de qualification de l’Omnium féminin des États-Unis. En juin, elle a remporté la Classique amateur de Portland, ce qui lui avait procuré un visa pour la Classique Portland, tournoi où elle s’est qualifiée pour les deux dernières rondes.

Maddie Szeryk, 20 ans, qui possède la double citoyenneté canadienne et américaine, est actuellement 41e du classement mondial amateur. Elle participera pour la deuxième fois à l’Omnium féminin Canadien Pacifique, elle qui dans les rangs universitaires représente l’Université Texas A&M.

Lee, Ko et Szeryk sont toutes trois membres de la formation nationale amateur d’Équipe Canada, comme l’a été Ha.

Sept Canadiennes qui évoluent principalement sur le Circuit Symetra, le circuit de développement de la LPGA, ont aussi obtenu une exemption pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique dont Sue Kim (Langley, C.-B.), membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada.

Les autres Canadiennes du Circuit Symetra qui ont profité d’une exemption sont Sara-Maude Juneau (Fossambault-sur-le-Lac, QC), Jessica Wallace (Langley, C.-B.), Rebecca Lee-Bentham (Toronto), Brittany Marchand (Orangeville, ON), Jennifer Kirby (Paris, ON) et Anne-Catherine Tanguay (Québec).

Hannah O’Sullivan, ex-no 1 mondiale qui occupe actuellement le 3e rang, sera du rendez-vous de Calgary. Âgée de 18 ans, l’Américaine de l’Arizona a participé en 2016 aux omniums féminins des États-Unis et de Grande-Bretagne.

Ces 14 joueuses feront partie d’un tableau extrêmement relevé au Priddis Greens Golf and Country Club. Lydia Ko, no 1 mondiale et triple championne, prendra le départ, tout comme Ariya Jutanugarn de Thaïlande, 2e mondiale, et Brooke Henderson, 3e, de Smiths Falls, en Ontario.

D’autres étoiles du Circuit de la LPGA ont confirmé leur présence, dont Stacy Lewis, Paula Creamer, Michelle Wie, Suzann Pettersen, Sandra Gal, Charley Hull, Stephanie Meadow et Morgan Pressel.

Les Canadiennes bénéficiaires d’une exemption se joindront à Henderson et Lorie Kane (Charlottetown, Î.-P.-É.), ambassadrice du CP, ainsi qu’à Alena Sharp (Hamilton, ON), Maude-Aimée LeBlanc (Sherbrooke, QC) et Samantha Richdale (Kelowna, C.-B.), tous membres du Circuit de la LPGA.

Sharp et Henderson représenteront le Canada lors de la compétition de golf féminine des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, au Brésil, du 17 au 20 août.

Au total, 16 Canadiennes seront en lice à Priddis Greens.

« L’Omnium féminin Canadien Pacifique est prêt à accueillir non seulement le tableau le plus relevé peut-être du Circuit de la LPGA, mais aussi les joueuses canadiennes et étrangères les plus prometteuses », a déclaré Brent McLaughlin, directeur du tournoi. « Les fervents du golf auront assurément droit à un spectacle golfique de toute première classe. »

Au total, 156 concurrentes se disputeront la part du lion de la dotation de 2,25 millions$ US à l’occasion de l’Omnium féminin Canadien Pacifique qui sera disputé au Priddis Greens Golf and Country Club pour la troisième fois de l’histoire et la première fois depuis 2009.

Le lundi 22 août, le Circuit de la LPGA présentera un tournoi de qualification de 18 trous en parties par coups au Hamptons Golf Club de Calgary dont l’enjeu sera les quatre derniers laissez-passer pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2016.

Entrée gratuite pour juniors…
Golf Canada et le CP sont heureux d’offrir l’entrée gratuite à l’Omnium féminin Canadien Pacifique à tous les spectateurs de 17 ans et moins. De plus, les parents peuvent se procurer des billets escomptés en cliquant ici et en utilisant le code promotionnel « JUNIOR ».

Billets

Jeunes de 17 ans et moins Gratuit
Billet d’admission de début de semaine (lundi, mardi, mercredi) 10,50
$
Laissez-passer de semaine 31,50
$
Laissez-passer
de semaine
78,75
$

Inauguré en 1973, le championnat national ouvert féminin du Canada a vu les plus grandes étoiles du Circuit de la LPGA briller en sol canadien et inspirer la prochaine génération de golfeuses de notre pays.

À PROPOS DE L’OMNIUM FÉMININ CANADIEN PACIFIQUE 2016
Les étoiles du Circuit de la LPGA seront au rendez-vous de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, qui se déroulera du 22 au 28 août 2016 au Priddis Greens Golf and Country Club, à Calgary, en Alberta. L’Omnium féminin Canadien Pacifique est fièrement commandité par le Canadien Pacifique, RBC, WestJet, Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, AutoCanada, Corby Distilleries Ltd., Delta Calgary South, Coca-Cola et CVS Controls LTD. Pour des renseignements sur le bénévolat, l’achat de billets ou les forfaits d’accueil des entreprises, visitez www.omniumfemininCP.com ou composez le 1-866-571-5742.

À PROPOS DU PROGRAMME CP A DU CŒUR
Au CP, nous savons qu’un chemin de fer est le vaste réseau d’artères d’une nation, mais que les collectivités font battre son cœur. C’est pourquoi, par l’intermédiaire de notre programme CP A DU CŒUR, nous avons déjà versé plus de six millions de dollars pour améliorer la santé cardiovasculaire des hommes, des femmes et des enfants partout en Amérique du Nord. Un engagement qui nous permet d’agir avec cœur chaque fois que l’occasion survient. Pour plus de détails : www.cpr.ca ou @CPhasHeart.

À PROPOS DU CANADIEN PACIFIQUE
Chemin de fer Canadien Pacifique Limitée (TSX : CP) (NYSE : CP) est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés dans tous les coins du globe. Le CP croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d’approvisionnement. Consultez le www.cpr.ca pour voir quels sont les avantages ferroviaires du CP.

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est la Fédération nationale de sport et l’organisme directeur du golf au Canada; il représente près de 305 000 golfeurs dans plus de 1 400 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, allez à www.golfcanada.ca.

Renseignements aux médias

Dan Pino

Directeur, Communications d’entreprise

Golf Canada

(t) 1-800-263-0009 p. 406

(c) 416-434-5525

(e) dpino@golfcanada.ca

Jeremy Berry

Directeur, Relations avec les médias

Canadien Pacifique

(t) 403-319-6227

(e) jeremy_berry@cpr.ca