Golf Canada se réjouit de l’avènement du Canadien Pacifique comme commanditaire principal de l’omnium canadien féminin

Le London Hunt and Country Club sera l’hôte du premier Omnium féminin Canadien Pacifique, du 18 au 24 août 2014

Oakville, Ont. (Golf Canada) – Golf Canada, le Circuit de la LPGA et le Canadien Pacifique ont annoncé aujourd’hui la signature d’une entente de commandite de trois ans en vertu de laquelle le CP devient commanditaire principal de l’omnium canadien féminin.

Rebaptisé Omnium féminin Canadien Pacifique, le tournoi inaugural aura lieu au London Hunt and Country Club, à London, en Ontario, du 18 au 24 août 2014.

« Au nom de Golf Canada, du Circuit de la LPGA et des amateurs canadiens de golf d’un océan à l’autre, je remercie le Canadien Pacifique, et en particulier son chef de la direction Hunter Harrison, d’avoir associé sa marque avec notre championnat national ouvert féminin », a déclaré le chef de la direction de Golf Canada Scott Simmons. « C’est assurément un jour à marquer d’une pierre blanche. Le Canadien Pacifique s’enorgueillit d’une longue et riche histoire, et il faut se réjouir de voir cette société devenir un fier partenaire du golf canadien. »

« Le Canadien Pacifique est heureux de devenir le commanditaire principal de l’Omnium féminin Canadien Pacifique », a déclaré E. Hunter Harrison, chef de la direction, Canadien Pacifique. « Comme j’ai été lié à ce grand championnat par le passé, je suis tout à fait conscient des avantages qu’il y a à associer notre marque à cet événement et à l’héritage caritatif durable qu’il laissera dans les communautés où nous faisons des affaires. Avec notre équipe dévouée de cheminots et l’appui de notre remarquable clientèle, je suis persuadé que nous porterons cette compétition vers de nouveaux sommets et que nous préserverons son statut de tournoi par excellence sur le Circuit de la LPGA. »

En vertu de la commandite du CP, la dotation sera portée à 2,25 millions de dollars américains.

Le tournoi sera aussi doté d’un élément caritatif au profit de la communauté d’accueil dont les détails seront dévoilés plus tard.

« Le Circuit de la LPGA considère que cette association entre le Canadien Pacifique et Golf Canada est une excellente nouvelle pour l’Omnium canadien féminin », a déclaré le commissaire du Circuit de la LPGA Mike Whan. « Pour nos joueuses, ce championnat est devenu incontournable, et nous sommes impatients de collaborer avec le Canadien Pacifique pour mettre en valeur le Circuit de la LPGA auprès de millions d’amateurs de golf au Canada, en Amérique du Nord et à la grandeur du monde. »

Ce tournoi, qui entreprend sa 42e saison sur le Circuit de la LPGA, n’avait pas été disputé à London depuis 2006.

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis comme hôte du tout premier Omnium féminin Canadien Pacifique », a pour sa part déclaré Wayne Dunn, président du London Hunt and Country Club. « Une fois de plus, notre parcours lancera un défi aux étoiles du Circuit de la LPGA. Nous avons hâte de faire front commun avec nos membres, les 1200 bénévoles et la communauté de London tout entière pour présenter un tournoi de toute première classe. »

« Je remercie les membres et la direction du London Hunt and Country Club qui ont accepté d’être l’hôtes de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014, a déclaré Simmons. Le tournoi de 2006 a été un franc succès, et je suis convaincu que le club, la communauté golfique et la Ville de London accueilleront encore une fois à bras ouverts l’omnium canadien féminin. »

La Néo-Zélandaise Lydia Ko, qui a écrit une page d’histoire en remportant le tournoi en 2012 et 2013 en tant que golfeuse amateur, défendra son titre de l’Omnium féminin Canadien Pacifique en 2014, mais cette fois à titre de professionnelle.

À PROPOS DE L’OMNIUM FÉMININ CANADIEN PACIFIQUE 2014

Une nouvelle ère s’ouvre à l’omnium féminin du Canada. Les étoiles du Circuit de la LPGA seront au rendez-vous de l’inaugural Omnium féminin Canadien Pacifique, qui se déroulera du 18 au 24 août 2014 au London Hunt and Country Club, à London, en Ontario. Pour des renseignements sur le bénévolat, l’achat de billets ou les forfaits d’accueil des entreprises, visitez www.omniumfemininCP.com ou composez le 1 866 571-5742.

À PROPOS DU CANADIEN PACIFIQUE

Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés dans tous les coins du globe. Le CP est un fournisseur à faibles coûts qui croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d’approvisionnement. Consultez le site www.cpr.ca pour voir quels sont les avantages ferroviaires du Canadien Pacifique.

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.

Golf Canada est l’Organisme national de sport et le corps administratif du golf au Canada et représente plus de 340 000 membres dans près de 1 500 clubs de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, visitez www.golfcanada.ca.

Renseignements aux médias :

Dan Pino
Directeur, Communications d’entreprise
Golf Canada
T. 1 800 263-0009 p. 406
C. 416 434-5525
dpino@golfcanada.ca

Ed Greenberg

Responsable principal des relations avec les médias
Canadien Pacifique
Ligne du CP réservée aux médias : 1 855 242-3674 (gratuite, 24 h sur 24/7 jours sur 7)
C. 612 849-4717
ed_greenberg@cpr.ca

Kraig Kann
Chef des services de communications
Circuit de la LPGA
T. 386 274-6260
kraig.kann@lpga.com