HENDERSON EN BELLE POSTURE POUR S’EMPARER DU TITRE NATIONAL À L’OMNIUM FÉMININ CP DE 2018

REGINA (Golf Canada) — C’est le phénomène Brooke Henderson qui retient l’attention à l’Omnium féminin CP, alors qu’elle a pris la tête du tournoi samedi et obtenu la chance de tourner une page d’histoire. Henderson a remis une carte de 70 (-2) et détient une avance d’un coup sur les jeunes Nasa Hataoka et Angel Yin.

« Je suis certainement en bonne position à l’approche de la ronde finale, ce qui est très excitant, » a commenté Henderson, qui a été de nouveau suivie par de nombreux partisans canadiens le long des allées du club de golf Wascana samedi.  « J’ai ressenti l’appui extraordinaire de la foule toute la semaine, et j’ai bien joué pour eux également, ce qui me rend très heureuse. »

Il y a trois semaines, Georgia Hall est devenue la première citoyenne britannique depuis 2009 à remporter l’Omnium féminin de la Grande-Bretagne. Et dimanche, ce pourrait être une autre guigne nationale qui disparait. Si Brooke Henderson parvient à maintenir son avance et à remporter le tournoi, elle pourrait être la première golfeuse canadienne à enlever l’Omnium féminin CP depuis que Jocelyne Bourassa a réussi l’exploit, lors de sa première édition en 1973.

Cette pression additionnelle n’échappe pas à Brooke Henderson, qui refuse de mettre la charrue devant les bœufs. « Ce serait vraiment chouette, » avoue-t-elle. « Mais on est loin d’y être. Il y a environ un million de joueuses qui sont à cinq coups ou moins, il me faudra donc jouer de mon mieux en espérant inscrire un bas pointage. »

MODIFICATIONS À L’HORAIRE DES DÉPARTS DE LA RONDE FINALE
Avec les prévisions météorologiques qui laissent entrevoir des orages et de la pluie en après-midi, l’horaire des départs a été devancé à 7 h dimanche matin, alors que les golfeuses prendront le départ en groupes de trois, à partir du 1er et du 10e trou. Les derniers groupes s’élanceront à 9 h 01. Les meneuses prendront le départ à partir des jalons du 1er trou en dernier, tandis que les joueuses qui comptent les plus hauts pointages partiront du 10e. Les autres groupes s’élanceront dans l’ordre du classement aux 1er et 10e trous.