LA FONDATION SICKKIDS SERA LA BÉNÉFICIAIRE CARITATIVE OFFICIELLE DE L’OMNIUM FÉMININ CP EN 2019

TORONTO —Le Canadien Pacifique (CP) et Golf Canada ont annoncé aujourd’hui que la Fondation SickKids a été choisie comme principale partenaire caritative de l’Omnium féminin Canadien Pacifique en 2019.

Lors de l’Omnium féminin CP 2019, la sensation canadienne et ambassadrice du CP, Brooke Henderson, défendra son titre national contre les meilleures joueuses du circuit de la LPGA, du 19 au 25 août, au Club de golf Magna d’Aurora, en Ontario.

Dans le cadre de son programme CP a du cœur, le CP fera de nouveau un don substantiel à la communauté hôte du championnat national de golf féminin du Canada, afin de soutenir les soins pédiatriques localement. Le CP offrira également un soutien accru à la recherche et aux soins cardiaques pédiatriques en collaborant avec SickKids pour d’autres initiatives de collecte de fonds, dans le cadre desquelles ils apparieront les dons provenant de la collectivité.

« Le CP est ravi de travailler avec la Fondation SickKids dans le cadre de l’Omnium féminin CP 2019, » a déclaré Keith Creel, président et chef de la direction du CP. « Il s’agit d’un partenariat naturel, car le CP s’efforce de redonner au prochain en vertu de son programme d’investissement communautaire CP a du cœur, tandis que la Fondation SickKids offre son support aux jeunes patients recevant des soins cardiaques dans tout l’Ontario, une province qui fait partie intégrante de notre réseau depuis plus de 130 ans. »

Cette année, le CP travaillera avec Kyle Hayhoe, un enfant ambassadeur pour la Fondation SickKids. Kyle a été pris en charge à l’Hôpital pour enfants malades SickKids pendant quatre mois après avoir reçu un diagnostic de cardiomyopathie obstructive hypertrophique, à l’âge de sept semaines seulement, pour recevoir une transplantation cardiaque. Désormais, lorsque Kyle n’assiste pas à ses examens réguliers avec les équipes de transplantation cardiaque, des soins respiratoires et de néphrologie de l’Hôpital SickKids, on peut le trouver sur le parcours de golf en train de perfectionner son élan. Les fonds recueillis dans le cadre de l’Omnium féminin CP serviront à la rénovation d’une salle d’opération cardiaque à l’Hôpital SickKids. De plus, le CP est fier de soutenir notre communauté hôte du tournoi cette année. Le CP fera un don de 250 000 $ au centre de santé régional de Southlake à Newmarket, en Ontario, en appui à son unité de soins cardiaques pédiatriques. « Nous apprécions le soutien généreux de la communauté et sommes extrêmement reconnaissants à nos partenaires, CP, Golf Canada et l’Omnium féminin CP, » a déclaré le directeur général de la Fondation SickKids, Ted Garrard. « Les fonds recueillis dans le cadre de ce partenariat aideront à continuer de faire progresser les soins cardiaques, ce qui produira pendant de nombreuses années de meilleurs résultats pour nos patients qui viennent de partout au Canada. »

Au cours de cinq années du CP à titre de commanditaire principal de l’Omnium féminin CP, ce sont 8,5 millions de dollars qui ont été recueillis pour appuyer les soins de santé cardiovasculaire des enfants au Canada. C’est la troisième fois en six ans que le sud de l’Ontario accueille l’Omnium féminin CP, ce qui représente plus de 3,3 millions de dollars investis à London (1,3 million de dollars en 2014) et à Ottawa (2 millions de dollars en 2016).

« Je ne saurais en dire assez sur le travail incroyable que le CP accomplit dans le cadre de la campagne CP a du cœur. C’est un partenaire formidable qui a un impact positif certain sur la vie de nombreux Canadiens, » a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. « La semaine du tournoi sera une formidable vitrine pour du golf de premier plan et pour les dons de bienfaisance au profit de la Fondation SickKids. »

En 2018, à l’Omnium féminin CP disputé à Regina, Brooke Henderson est devenue la première Canadienne à remporter le championnat national de golf féminin du pays en 45 ans, remettant une carte de 65 au terme de la ronde finale pour coiffer sa plus proche rivale par quatre coups. Jocelyne Bourassa avait été la dernière Canadienne à remporter l’événement, lorsqu’elle a fut couronnée championne canadienne en 1973. « Au nom de tous les fervents canadiens du golf, j’attends avec impatience de voir la superstar canadienne de notre sport, Brooke Henderson, défendre son titre, » d’ajouter Applebaum. C’est la première fois depuis 2001 que la région du Grand Toronto accueillera un événement majeur du circuit de la LPGA, année de sa tenue au Club de golf Angus Glen à Markham. L’Omnium féminin CP 2019 se déroulera du 19 au 25 août 2019, au Club de golf Magna, à Aurora.