La santé cardiovasculaire des enfants sort gagnante de l’Omnium féminin Canadien Pacifique

Le Canadien Pacifique fait un don de 1,1 million de dollars à la Children’s Health Foundation pour l’amélioration des soins cardiovasculaires des enfants de la région de London et du sud-ouest de l’Ontario

London, Ont. (Golf Canada) ─ L’Omnium féminin Canadien Pacifique s’est terminé aujourd’hui avec la victoire éclatante de So Yeon Ryu, mais les enfants victimes de maladies cardiovasculaires avaient une autre raison de se réjouir. En effet, le Canadien Pacifique (CP) est heureux d’annoncer qu’il fera un don de 1 100 045 $ à la Children’s Health Foundation pour poursuivre la recherche de pointe sur le traitement des maladies cardiovasculaires infantiles, au Children’s Hospital, London Health Sciences Centre (LHSC).

« Nous sommes tellement heureux de constater que notre programme Le CP a du cœur aura un impact positif sur la vie des enfants victimes de maladies cardiovasculaires dans la région de London et du sud-ouest de l’Ontario », a déclaré le président et chef de la direction du Canadien Pacifique, E. Hunter Harrison. « Par le truchement de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, nous voulons contribuer au progrès de la recherche sur les maladies cardiovasculaires au Children’s Hospital afin d’affiner les traitements. »

Pour souligner cette étape importante, le programme de cardiologie infantile du Children’s Hospital sera rebaptisé Canadian Pacific Centre for Paediatric Cardiac Care. Le don du CP permettra d’étendre la portée du programme grâce à l’achat d’équipement de pointe qui facilitera la recherche et améliorera la qualité de vie des patients jusqu’à leur âge adulte.

« Au nom du London Health Sciences Centre, je remercie le CP pour ce don extrêmement généreux et important », de dire Laurie Gould, administratrice clinique principale du centre. « Aujourd’hui, 90% des enfants nés avec une cardiopathie complexe atteignent l’âge adulte, comparativement à 20% seulement il y a 60 ans. Avec l’aide du CP, nous entendons améliorer encore davantage cette statistique grâce à des recherches novatrices sur la prévention des cardiopathies congénitales. »

Le don du CP servira aussi à établir un fonds de recherche en cardiologie appelée Canadian Pacific Research Fund for Paediatric Cardiac Care. Ce fonds financera la recherche sur la prévention, le traitement et la réadaptation des enfants victime de cardiopathies.

« Nous sommes infiniment reconnaissants à CP pour ce don généreux par le truchement de son programme Le CP a du cœur », a pour sa part déclaré Susan Crowley, présidente et chef de la direction de la Children’s Health Foundation. « Le CP et la Children’s Health Foundation sont d’excellents partenaires qui veulent à tout prix améliorer la santé et le bien-être des enfants et soutenir leur famille en prodiguant des soins exceptionnels et en prônant une recherche de pointe. »

Le Canadian Pacific Centre for Paediatric Cardiac Care du Children’s Hospital de London est un établissement de classe mondiale. Des cardiologues y sont constamment de garde, prêts à répondre aux questions et préoccupations des familles. Le service de cardiologie infantile dessert plus de 3 500 patients par année.

Prenez Rachael Wright, âgée de 9 ans, qui a dû se battre pour sa survie dès sa naissance. Souffrant d’un cœur pulmonaire et de malformations cardiaques congénitales, Rachael a passé sa vie entière sous les soins de l’équipe de cardiologie du Children’s Hospital et, aujourd’hui, elle pratique la gymnastique et la danse.

« Il y a 20 ou 30 ans, Rachael ne s’en serait peut-être pas sortie », de dire son père, Chris Wright. « C’est grâce à la recherche et aux soins attentifs du Children’s Hospital si Rachael est vivante, heureuse et en santé. »

L’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014, qui a eu lieu à London, est le premier de trois tournois dont le CP sera le commanditaire en titre. Chaque année, le CP et Golf Canada établiront une composante caritative au tournoi qui se déplacera à travers le pays.

« Golf Canada est ravi d’avoir contribué à une si grande victoire pour la santé cardiovasculaire des enfants à l’occasion de l’Omnium féminin Canadien Pacifique de cette année », a déclaré Scott Simmons, chef de la direction de Golf Canada. « Tout le monde s’est rallié autour de la campagne de collecte de fonds du CP, particulièrement les joueuses qui se sont efforcées de relever le défi Des oiselets pour le cœur au 17e trou. Chacun a vécu une expérience inoubliable. »

À PROPOS DE L’OMNIUM FÉMININ CANADIEN PACIFIQUE 2014
Les étoiles du Circuit de la LPGA seront au rendez-vous de l’inaugural Omnium féminin Canadien Pacifique, qui se déroulera du 18 au 24 août 2014 au London Hunt and Country Club, à London, en Ontario. L’Omnium féminin Canadien Pacifique est fièrement commandité par le Canadien Pacifique, RBC Gestion de patrimoine, CVS Controls Ltd., Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, The Glenlivet, London Hydro, Four Points by Sheraton London  et Coca Cola. Pour des renseignements, visitez www.omniumfemininCP.com.

À PROPOS DE CP A DU CŒUR
Le CP sait qu’un chemin de fer peut être l’artère d’un pays, mais c’est la communauté qui est à son cœur. Voilà pourquoi, par le truchement de notre volet caritatif « CP has Heart » (Le CP a du cœur), nous nous engageons à améliorer la santé cardiovasculaire des hommes, des femmes et des enfants d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord. Chemin faisant, nous ouvrons notre cœur à toutes et à tous. Pour en savoir plus, visiter www.cpr.ca ou @CPhasHeart.

À propos du Canadien Pacifique
Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés dans tous les coins du globe. Le CP est un fournisseur à faibles coûts qui croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d’approvisionnement. Consultez le site www.cpr.ca pour voir quels sont les avantages ferroviaires du Canadien Pacifique.

À PROPOS DE LA CHILDREN’S HEALTH FOUNDATION  
La Children’s Health Foundation est vouée à la collecte et à la distribution de fonds pour soutenir le Children’s Hospital – London Health Sciences Centre -, le Thames Valley Children’s Centre et le Children’s Health Research Institute. Depuis 1922, ces fonds ont permis à des enfants de recevoir des soins exceptionnels tout en aidant leur famille. Les montants recueillis sont investis dans les soins pédiatriques, l’équipement, les programmes éducatifs, la thérapie, les services de réadaptation et la recherche. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.childhealth.ca.

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est l’Organisme national de sport et l’organisme directeur du golf au Canada; il représente près de 322 000 golfeurs dans quelque 1 500 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, allez à www.golfcanada.ca.

Renseignements aux médias :

Breanne Feigel
Canadien Pacifique
Ligne médiatique : 1 855 242-3674 (sans frais / accessible en tout temps)
C. 403 589-6949
breanne_feigel@cpr.ca

Kathleen Oliver                             
Children’s Health Foundation                      
(t) 519 432-8062 p. 129            
(c) 519-854-4887 
koliver@childhealth.ca

Dan Pino
Directeur, Communications d’entreprise
Golf Canada       
(t) 1 800 263-0009 p. 406
(c) 416 434-5525
dpino@golfcanada.ca