La tenante du titre Lydia Ko tentera de réécrire l’histoire à l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2016

La sensationnelle golfeuse de 19 ans, no 1 du classement mondial, sera en quête d’un quatrième titre en cinq présences au championnat national ouvert féminin du Canada

La campagne CP A DU CŒUR soutient la fondation de l’Alberta Children’s Hospital dans le domaine des soins et de la recherche en cardiologie infantile

Entrée gratuite pour les 17 ans et moins

CALGARY, AB (Golf Canada) ─ Elle n’a que 19 ans, mais Lydia Ko tentera de réécrire l’histoire du 22 au 28 août prochain au Priddis Greens Golf and Country Club de Calgary, en Alberta, alors qu’elle défendra son titre de l’Omnium féminin Canadien Pacifique.

Avec déjà 12 titres à son palmarès sur le Circuit de la LPGA, Ko, no 1 du classement mondial Rolex, tentera d’établir un record en remportant son quatrième titre de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, tournoi qui saluera le retour à Calgary des étoiles du grand circuit féminin.

La sensationnelle Néo-Zélandaise a décroché son premier titre de l’Omnium canadien féminin en 2012, au Vancouver Golf Club, en Colombie-Britannique. Alors amateur et âgée de 15 ans, 4 mois et 3 jours, elle devenait la plus jeune golfeuse de l’histoire à signer la victoire sur le Circuit de la LPGA. L’année suivante, toujours dans les rangs amateurs, elle défendait son titre avec succès au Royal Mayfair Golf Club d’Edmonton, en Alberta. En août dernier, de retour au Vancouver Golf Club, elle revendiquait son troisième titre en quatre ans, égalant du coup le record pour le nombre de victoires à l’Omnium canadien féminin, marque détenue conjointement par Pat Bradley (1980, 1985, 1986) et Meg Mallon (2000, 2002, 2004).

Ko éprouve une grande fierté, en tant que tenante du titre, à se produire devant le public canadien qui voue une grande admiration à la triple championne de l’omnium féminin du Canada.

« J’ai eu la chance de connaître beaucoup de succès au Canada autant dans les rangs amateurs en 2012 et 2013 que l’an dernier, en tant que professionnelle, au Vancouver Golf Club », a déclaré Ko qui compte déjà deux victoires et six top 10 durant la campagne 2016. « Gagner un tournoi du Circuit de la LPGA est toujours un exploit, surtout quand il s’agit d’un championnat national comme l’Omnium féminin Canadien Pacifique. Les fans, les bénévoles et les commanditaires m’ont ouvert leurs bras, et je suis fière d’avoir la chance de défendre à nouveau mon titre. »

« Tout a été dit sur Lydia Ko ─ son immense talent, son instinct de compétition et son rôle d’ambassadrice hors paire du golf », a déclaré Brent McLaughlin, directeur de l’Omnium féminin Canadien Pacifique. « Elle s’est fait une niche dans l’histoire de notre tournoi en le remportant trois fois en quatre tentatives. Tout comme nos partenaires du CP, nous sommes fiers d’accueillir à nouveau Lydia au Canada en tant que tenante du titre. Je suis convaincu qu’elle sera une fois de plus la coqueluche du public. »

La campagne CP A DU CŒUR
Maintenant à sa troisième année, la campagne CP A DU CŒUR collecte des fonds pour la santé cardiovasculaire des enfants de la communauté d’accueil de l’Omnium féminin Canadien Pacifique. En 2016, la Fondation de l‘Alberta Children’s Hospital est l’œuvre de bienfaisance officielle du tournoi, l’objectif étant de recueillir plus de 1,2 M $ au nom du championnat national ouvert féminin du Canada. Entre le 1er avril et le 28 août 2016, le CP égalera tous les dons faits pour la recherche et les soins en cardiologie infantile. De plus, le CP fera un don de 5 000 $ pour chaque oiselet réussi par une golfeuse au 18e trou de Priddis Greens durant les quatre jours du championnat. Enfin, en surclassant leurs billets de 20 $, montant qui sera égalé par le CP, les spectateurs pourront prendre place dans des gradins spéciaux ─ la Zone des partisans CP au 18e vert. Depuis 2014, CP A DU CŒUR a versé plus de 6 M $ à la santé cardiovasculaire, y compris 2,3 millions à la santé cardiovasculaire infantile dans les deux premières années où le CP a été le commanditaire titre de ce tournoi.

Les étoiles du Circuit de la LPGA de retour au Priddis Greens Golf and Country Club
La 44e reprise du championnat national ouvert féminin du Canada reviendra sur un site formidable qui a été l’hôte du tournoi en 1999 et 2009. En 2009, la Norvégienne Suzann Pettersen avait signé une dernière carte de 70, moins 1, pour remporter le tournoi grâce à un total de 269, moins 15. Avait terminé deuxième ex æquo cette année-là l’Australienne Karrie Webb, membre du World Golf Hall of Fame, qui avait remporté le titre en 1999 alors que Priddis Greens accueillait pour la première fois ce tournoi du Circuit de la LPGA.

Lorie Kane, ambassadrice du CP, entre au Temple de la renommée
Les hauts faits de la carrière de Lorie Kane, légende canadienne du Circuit de la LPGA et ambassadrice du CP, seront reconnus en 2016 alors qu’elle sera intronisée au Temple de la renommée du golf canadien durant la semaine de l’Omnium féminin Canadien Pacifique. Quatre fois championne sur le Circuit de la LPGA et décorée de l’Ordre du Canada, Kane sera admise au Temple de la renommée dans le cadre de la soirée du tirage des joueuses de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, le mardi 23 août, à Calgary.

Une vidéo du Canadien Pacifique et de WestJet rend hommage à l’amour inconditionnel des mamans
Le Canadien Pacifique et WestJet, son partenaire de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, ont dévoilé en mai une vidéo de la fête des Mères où Lorie Kane et Brooke Henderson, deux idoles du golf canadien, rendent hommage à leur maman. Journey to the LPGA: #LoveMom #JetaimeMaman témoigne de l’amour inconditionnel entre mère et fille tout en invitant les golfeuses à remercier leur maman, cette personne qui a suivi chacun de leurs pas jusqu’au sommet.

Entrée gratuite pour les 17 ans et moins
Golf Canada et le Canadien Pacifique se sont engagés à faire de l’Omnium féminin Canadien Pacifique un événement convivial, taillé sur mesure pour les fans et les familles. Ainsi, pour familiariser plus de jeunes au golf, les 17 ans et moins pourront entrer GRATUITEMENT sur le site de l’Omnium féminin Canadien Pacifique durant toute la semaine du tournoi. Cliquez ici pour télécharger un laissez-passer GRATUIT pour junior.

Billets
Juniors ─ 17 ans et moins Entrée gratuite
Début de semaine (lun-mer) 10,50 $
Coupon d’un jour (jeu-dim) 31,50 $
Laissez-passer de semaine (lun-dim) 78,50 $

Inauguré en 1973, le championnat national ouvert féminin du Canada a vu les plus grandes étoiles du Circuit de la LPGA s’illustrer en sol canadien et inspirer la future génération des golfeuses de notre pays,
On trouvera de plus amples renseignements sur les billets, le bénévolat et les forfaits hospitalité de l’Omnium féminin Canadien Pacifique au www.omniumfeminincp.com.

À PROPOS DE L’OMNIUM FÉMININ CANADIEN PACIFIQUE 2016
Les étoiles du Circuit de la LPGA seront au rendez-vous de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, qui se déroulera du 22 au 28 août 2016 au Priddis Greens Golf and Country Club de Priddis, en Alberta. L’Omnium féminin Canadien Pacifique est fièrement commandité par le Canadien Pacifique, RBC, WestJet, Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, AutoCanada, la société Corby Spiritueux et vins Limitée, Delta Calgary South, Coca-Cola et CVS Controls Ltd. Pour des renseignements sur le bénévolat, l’achat de billets ou les forfaits hospitalité, visitez www.omniumfeminincp.com ou composez le 1-866-571-5742.

À PROPOS DU PROGRAMME CP A DU CŒUR
Au CP, nous savons qu’un chemin de fer est le vaste réseau d’artères d’une nation, mais que les collectivités font battre son cœur. C’est pourquoi, par l’intermédiaire de notre programme CP A DU CŒUR, nous avons déjà versé plus de six millions de dollars pour améliorer la santé cardiovasculaire des hommes, des femmes et des enfants partout en Amérique du Nord. Un engagement qui nous permet d’agir avec cœur chaque fois que l’occasion survient. Pour plus de détails : www.cpr.ca ou @CPhasHeart.

À PROPOS DU CANADIEN PACIFIQUE
Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés dans tous les coins du globe. Le CP croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d’approvisionnement. Consultez le site www.cpr.ca pour voir quels sont les avantages ferroviaires du Canadien Pacifique.

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est l’Organisme national de sport et l’organisme directeur du golf au Canada; il représente près de 310 000 golfeurs dans plus de 1 400 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, allez à www.golfcanada.ca.

Renseignements aux médias :

Dan Pino
Directeur, Communications d’entreprise
Golf Canada
(t) 1-800-263-0009 p. 406
(c) 416-434-5525
(e) dpino@golfcanada.ca

Jeremy Berry
Directeur, Relations avec les médias
Canadien Pacifique
(t) 403-319-6227
(e) jeremy_berry@cpr.ca