Le Canadien Pacifique et Golf Canada annoncent que la Children’s Health Foundation sera le partenaire de bienfaisance de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014

Pour chaque billet prévendu, le CP donnera 100$ à la Children’s Health Foundation pour appuyer la santé cardiovasculaire des enfants

Lydia Ko, championne en 2012 et 2013, sera présente à l’Omnium féminin Canadien Pacifique, tout comme d’autres anciennes gagnantes

London, Ont. (Golf Canada) ─ Le Canadien Pacifique et Golf Canada sont heureux d’annoncer que la Children’s Health Foundation sera le partenaire de bienfaisance officiel de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014 qui aura lieu du 18 au 24 août au London Hunt and Country Club. L’Omnium féminin Canadien Pacifique collectera des fonds pour la santé cardiovasculaire des  enfants de London et des environs.

La sélection de la Children’s Health Foundation de London est la suite logique du soutien qu’apporte la société Canadien Pacifique aux soins cardiovasculaires dans des collectivités d’un océan à l’autre.

« Notre société a récemment lancé « CP Has Heart », un programme à l’échelle de l’Amérique du Nord axé sur la santé cardiovasculaire, et la Children’s Health Foundation est un partenaire idéal pour atteindre cet objectif », a déclaré E. Hunter Harrison, chef de la direction du Canadien Pacifique. « Il est facile d’adhérer à cette cause puisqu’en achetant des billets pour voir à l’œuvre l’élite mondiale des golfeuses à l’historique London Hunt and Country Club en août, on permet au Children’s Hospital de London d’en tirer un bénéfice direct. »

La campagne « Ticket Rally for Heart » lancée aujourd’hui sur le site www.omniumfeminincp.com vise à inciter le public à acheter des billets pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique avant le 17 août 2014, étant entendu que le CP fera un don de 100$ à la Children’s Health Foundation pour chaque billet vendu avant cette date. D’autres activités originales de collecte de fonds auront lieu sur le site durant la semaine du tournoi. Entretemps, une campagne auprès des médias sociaux sera lancée en juillet.

« Chaque année, environ 1 bébé sur 100 nait avec une cardiopathie congénitale, et plusieurs  ont besoin de soins médicaux de la naissance à l’âge adulte », a noté Susan Crowley, présidente et chef de la direction de la Children’s Health Foundation. « Les fonds recueillis grâce à l’Omnium féminin Canadien Pacifique aideront les pédocardiologues de la Children’s Health Foundation à soigner les enfants victimes d’affections du cœur potentiellement mortelles et à financer des recherches novatrices susceptibles de prévenir les maladies cardiovasculaires congénitales. »

LYDIA KO ET PLUSIEURS AUTRES ANCIENNES CHAMPIONNES SERONT À LONDON
En plus d’appuyer l’amélioration des soins cardiovasculaires pour les enfants de la région de London, l’Omnium féminin Canadien Pacifique s’annonce comme l’événement golfique de l’été. Encore une fois, il devrait réunir un des plus forts tableaux du Circuit de la LPGA (en 2013, 96 des 100 premières du classement mondial Rolex étaient présentes).

Lydia Ko, double championne du tournoi et no 3 mondiale, a confirmé sa présence, tout comme d’anciennes championnes. Le tournoi réunira 156 golfeuses qui tenteront de décrocher la part du lion de la dotation de 2,25 millions$ US.

Cette saison, Ko a remporté la Swinging Skirts LPGA Classic, sa troisième victoire sur le Circuit de la LPGA après ses triomphes à l’Omnium canadien féminin en 2012 et 2013. L’adolescente néo-zélandaise sera accompagnée d’un tableau très relevé, comprenant notamment cinq autres ex-championnes de l’Omnium canadien féminin : Suzann Pettersen (2009), 4e mondiale, Michelle Wie (2010), 11e, Brittany Lincicome (2011), 62e, et Katherine Hull (2008), 125e. Sera aussi présente la championne de 2006, Cristie Kerr, 10e, qui l’avait emporté sur le parcours même du London Hunt and Country Club.

« À deux mois de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, le CP et le London Hunt and Country Club sont enchantés de la façon dont le tableau prend forme », a indiqué Brent McLaughlin, directeur de tournoi, Omnium féminin Canadien Pacifique, pour Golf Canada. « Grâce à la présence de l’élite mondiale et des jeunes golfeuses canadiennes les plus prometteuses, les fervents du golf de London assisteront à un spectacle de grande envergure. »

Lorie Kane, étoile de la LPGA et ambassadrice du Canadien Pacifique, mènera le contingent canadien qui sera aussi notamment composé d’Alena Sharp (Hamilton, ON), ainsi que de trois membres de la nouvelle formation Jeune pro d’Équipe Canada, Rebecca Lee-Bentham, (Toronto), Jennifer Kirby (Paris, ON) et Sue Kim (Langley, C.-B.).

Kane, huit fois titulaire sur le Circuit de la LPGA, était présente à la conférence de presse où le CP et Golf Canada ont annoncé que la Children’s Health Foundation serait l’organisme de bienfaisance officiel. Kane, native de Charlottetown, dans l’Île-du-Prince-Édouard, a exprimé son attachement à la cause.

« Les golfeuses de la LPGA ont mis tout leur cœur dans leur circuit, et il convenait donc que le CP concentre ses efforts caritatifs sur la santé cardiovasculaire, de dire Kane. Je suis emballée de collaborer avec eux à la collecte de fonds et de créer un impact considérable sur les enfants de la communauté de London victimes de maladies cardiaques. »

Les noms d’autres golfeuses canadiennes et étrangères qui participeront à l’Omnium féminin Canadien Pacifique seront annoncés au cours des prochaines semaines. Un tableau de 156 concurrentes se partagera la dotation de 2,25 millions$ US au London Hunt and Country Club, hôte de l’Omnium canadien féminin  pour la première fois depuis 2006.  

Golfeuses ayant confirmé leur participation à l’Omnium féminin canadien Pacifique 2014

Lydia Ko
– Double championne de l’Omnium canadien féminin (2012, 2013)
– 3 victoires sur le Circuit de la LPGA
– 3e du classement mondial Rolex

Suzann Pettersen
– 14 victoires sur le Circuit de la LPGA
– Championne de l’Omnium canadien féminin 2009
– 4e du classement mondial Rolex

Michelle Wie
– 3 victoires sur le Circuit de la LPGA
– Championne de l’Omnium canadien féminin 2010
– 11e du classement mondial Rolex

Brittany Lincicome
– 5 victoires sur le Circuit de la LPGA
– Championne de l’Omnium canadien féminin 2011
– 62e du classement mondial Rolex

Cristie Kerr
– 16 victoires sur le Circuit de la LPGA
– Championne de l’Omnium canadien féminin 2006
– 10e du classement mondial Rolex

Katherine Hull-Kirk
– 2 victoires sur le Circuit de la LPGA
– Championne de l’Omnium canadien féminin 2008
– 125e du classement mondial Rolex

Lorie Kane
– 4 victoires sur le Circuit de la LPGA
– 23e du classement général aux gains du Circuit de la LPGA

Rebecca-Lee Bentham
– 231e du classement mondial Rolex
– 28e ex æquo de l’Omnium féminin d’Australie ISPS Handa; 11e ex æquo du Championnat Évian
– Membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada

Alena Sharp
– 225e du classement mondial Rolex
– 2 top 20 en 2014 : 14e ex æquo du North Texas LPGA Shootout; 18e ex æquo de la Pure Silk-Bahamas LPGA Classic

Jennifer Kirby
– 299e du classement mondial Rolex
– Membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada
– Meilleur résultat comme recrue de la LPGA : 36e ex æquo de la JTBC Founders Cup

Sue Kim
– 388e du classement mondial Rolex
– Membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada
– Meilleur résultat en 2014 : 35e ex æquo de la Classique Financière Manuvie de la LPGA

BILLETS – D’UN JOUR, D’UNE SEMAINE ET FORFAITS PAVILLON
Les billets pour assister à l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014 sont maintenant en vente aux prix suivants :

Billet d’admission junior (17 ans et moins)                                                                GRATUIT
Billet d’admission de début de semaine (lundi, mardi, mercredi)                               10 $

Billet d’un jour (jeudi, vendredi, samedi, dimanche)                                          30 $
Laissez-passer de semaine                                                                                                   75 $
Forfait famille                                                                                                                                 99 $
(Comprend quatre billets d’un jour et un bon alimentaire de 20 $)

Pavillon (une personne)                                                                                                                             175 $
Duo Pavillon (deux personnes)                                                                                           350 $
Quatuor Pavillon (quatre personnes)                                                                             550 $

À PROPOS DE L’OMNIUM FÉMININ CANADIEN PACIFIQUE 2014
Une nouvelle ère s’ouvre à l’omnium féminin du Canada. Les étoiles du Circuit de la LPGA seront au rendez-vous de l’inaugural Omnium féminin Canadien Pacifique, qui se déroulera du 18 au 24 août 2014 au London Hunt and Country Club, à London, en Ontario. L’Omnium féminin Canadien Pacifique est fièrement commandité par Canadien Pacifique, Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, The Glenlivet, Four Points by Sheraton London  et CVS Controls Ltd. Pour des renseignements sur le bénévolat, l’achat de billets ou les forfaits d’accueil des entreprises, visitez www.omniumfemininCP.com ou composez le 1 866 571-5742.

À PROPOS DE CP A DU CŒUR
Le CP sait qu’un chemin de fer peut être l’artère d’un pays, mais c’est la communauté qui est à son cœur. Voilà pourquoi, par le truchement de notre volet caritatif « CP has Heart » (Le CP a du cœur), nous nous engageons à améliorer la santé cardiovasculaire des hommes, des femmes et des enfants d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord. Chemin faisant, nous ouvrons notre cœur à toutes et à tous. Pour en savoir plus, visiter www.cpr.ca ou @CPhasHeart.

À propos du Canadien Pacifique
Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés dans tous les coins du globe. Le CP est un fournisseur à faibles coûts qui croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d’approvisionnement. Consultez le site cpr.ca pour voir quels sont les avantages ferroviaires du Canadien Pacifique.

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est l’Organisme national du sport et le corps administratif du golf au Canada représentant près de 322 000 golfeurs dans près de 1 500 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, visitez www.golfcanada.ca.

Renseignements aux médias :
Dan Pino
Directeur, Communications d’entreprise
Golf Canada       
T. 1 800 263-0009 p. 406
C. 416 434-5525
dpino@golfcanada.ca

Breanne Feigel
Canadien Pacifique
Ligne médiatique : 1 855 242-3674 (sans frais / accessible en tout temps)
C. 403 589-6949
breanne_feigel@cpr.ca

Shaun McGill
Directeur des communications
Children’s Health Foundation
T. 519 432-8062 p. 125
C. 519 933-9057  
smcgill@childhealth.ca ­