LE CLUB DE PAYS DE WASCANA ACCUEILLERA L’OUVERTURE DES FEMMES DE CP DE 2018

Golf Canada et le Canadien Pacifique amèneront le circuit de la LPGA et le championnat national féminin du Canada en Saskatchewan pour la toute première fois

REGINA (Golf Canada) – Pour la première fois, la Saskatchewan accueillera un tournoi majeur de la LPGA alors que Golf Canada et le Canadien Pacifique (CP) ont annoncé que l’Omnium féminin CP 2018 se déroulera au Wascana Country Club de Regina du 20 au 26 août 2018.

“Nous sommes très heureux d’accueillir l’Omnium féminin CP à Regina et dans la province de la Saskatchewan en 2018», a déclaré le directeur du tournoi, Brent McLaughlin. «La Saskatchewan est une communauté de golf extraordinaire et nous sommes convaincus que le Wascana Country Club sera un bon test pour affronter les meilleurs golfeurs féminins du monde”

Grâce à sa campagne CP Has Heart, le CP fera une fois de plus un important don de bienfaisance au sein de la communauté hôte. Au cours de ses trois premières années de parrainage, de 2014 à 2016, la campagne a permis de recueillir plus de 4,5 millions de dollars dans les collectivités hôtes.

“Nous sommes fiers de participer à un tel événement sur le circuit de la LPGA et nous sommes ravis d’accueillir le tournoi en Saskatchewan, une province intégrale de notre réseau ferroviaire », a déclaré Martin Cej, vice-président adjoint des affaires publiques et des communications pour CP. «En coordination avec notre campagne CP Has Heart, nous avons hâte de laisser un important héritage caritatif dans la communauté de Regina.”

Après un processus de recrutement de trois ans, Wascana Country Club a finalement eu l’occasion d’accueillir les stars du LPGA Tour après avoir soumis une offre en 2014. Le club est l’un des quatre terrains de golf privés dans une province qui compte 206 installations .

Nous sommes ravis d’avoir été choisis pour accueillir le prestigieux Omnium féminin CP 2018, car ce sera l’occasion pour nous de montrer au monde ce que la ville de Regina a à offrir », a déclaré Michael Fougere, maire de Regina.

Le Wascana Country Club a accueilli plus de 30 championnats remarquables depuis sa fondation en 1911, y compris le championnat de la PGA du Canada en 1992; le championnat de golf amateur masculin de la Saskatchewan à six reprises, le plus récemment en 2005; et le championnat de golf amateur féminin de la Saskatchewan 10 fois entre 1915 et 1990. Le parcours de championnat de 18 trous dans les terres humides de la Saskatchewan accueillera également le Championnat canadien mid-amateur masculin 2017 cet été, en août.

«Notre conseil d’administration, nos membres et notre personnel sont vraiment ravis d’accueillir cet événement prestigieux», a déclaré Greg Dukart, chef de la direction du Wascana Country Club. «Notre site est prêt et notre parcours de golf de championnat offrira un examen unique et mémorable aux plus grandes golfeuses du monde. Nous avons hâte de faire partie de la grande histoire de l’Omnium féminin CP.

Le championnat national féminin du Canada a traditionnellement comporté l’un des meilleurs terrains de la tournée de la LPGA, pour une bourse totale de 2,25 millions de dollars, l’un des plus grands porte-monnaie en tournée. L’Omnium féminin CP accueille les meilleurs joueurs du Circuit de la LPGA, y compris les ambassadrices de golf CP Brooke Henderson et Lorie Kane et son compatriote Alena Sharp, ainsi que d’anciens champions et vedettes du LPGA comme Lydia Ko, Ariya Jutanugarn, So Yeon Ryu, Suzann Pettersen et Michele Wie.

«La région du Grand Regina est en train de devenir l’un des meilleurs endroits au Canada pour accueillir un événement, un congrès ou une foire commerciale. Nos atouts et nos attraits uniques se combinent pour créer ce que nous appelons l’avantage de Regina. Le Championnat canadien ouvert des femmes de 2018 aidera à mettre en valeur Regina et tout ce que nous avons à offrir à un public mondial », a déclaré John Lee, président et chef de la direction de Développement économique Regina. »

D’abord menée en 1973, l’Omnium féminin national du Canada a permis aux plus brillantes vedettes du circuit de la LPGA de briller en sol canadien et d’inspirer la prochaine génération de golfeuses du pays.

Dans le cadre des célébrations continues de Canada 150, le Ottawa Hunt and Golf Club accueillera l’édition 2017 de l’Omnium féminin CP plus tard cet été dans la capitale du Canada.