LE OTTAWA HUNT & GOLF CLUB ACCUEILLERA L’OMNIUM FÉMININ CP EN 2022

LE OTTAWA HUNT & GOLF CLUB ACCUEILLERA L’OMNIUM FÉMININ CP EN 2022

Le championnat marquera la quatrième fois que le célèbre club accueille les vedettes du circuit de la LPGA ; l’Omnium féminin du Canada est de retour à Ottawa pour une cinquième fois

Grâce au programme d’investissement communautaire du Canadien Pacifique, CP a du cœur, l’événement apportera une fois de plus une contribution appréciable aux soins cardiaques pédiatriques dans la ville hôtesse

OTTAWA (Golf Canada) – Les vedettes du circuit de la LPGA se rendront une fois de plus dans la capitale nationale, puisque Golf Canada et le Canadien Pacifique (CP) ont annoncé que l’Omnium féminin CP de 2022 sera disputé une fois de plus au Ottawa Hunt and Golf Club.

L’édition 2022 de l’Omnium féminin CP aura lieu du 22 au 28 août et marquera la cinquième présentation du championnat dans la capitale nationale, ainsi que son quatrième arrêt au Ottawa Hunt and Golf Club, qui avait déjà accueilli l’événement en 1994, 2008 et 2017. L’étoile canadienne du golf Brooke Henderson, originaire de Smiths Falls, Ontario sera une fois de plus en tête d’affiche, puisque la gagnante à neuf reprises en LPGA est membre honoraire du Ottawa Hunt.

« Nous sommes extrêmement heureux et enthousiastes d’effectuer un retour à Ottawa et au Ottawa Hunt and Golf Club pour l’Omnium féminin CP en 2022, » a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. « L’Omnium féminin CP profite toujours d’un formidable soutien communautaire, mais lorsque nous sommes à Ottawa, ce soutien s’intensifie. Lors de l’événement de 2017, tenu à Ottawa pour coïncider avec les célébrations du 150e anniversaire du Canada, et avec l’enthousiasme suscité par le fait que Brooke y évolue si près de chez elle, nous avons établi des records pour le nombre de spectateurs et de recrutement de bénévoles et y avons légué une contribution caritative d’importance. Je suis convaincu que la communauté adoptera toutes les facettes de l’événement lorsque les vedettes de la LPGA seront de retour à Ottawa. »

Grâce à sa campagne « CP a du cœur », le CP fera une fois de plus un don caritatif important à la communauté hôte. Lors des six premières années du parrainage de l’événement par le CP, plus de 10,7 millions de dollars ont été amassés en soutien à la santé cardiaque des enfants à travers le pays.

Le programme d’investissement communautaire du CP s’est avéré être une initiative primée sur tous les événements du circuit de la LPGA, qui a valu au CP le prix Gold Driver de la meilleure participation aux activités caritatives et communautaires en 2017 et en 2019.

« Grâce à des événements exceptionnels comme l’Omnium féminin du CP, nous sommes en mesure de hausser le profil d’organismes caritatifs locaux ayant un impact important dans leurs communautés, » a déclaré Keith Creel, président et directeur général du CP. « Ensemble, avec tous ceux qui participent à l’événement, y compris nos ambassadrices de golf du CP, Brooke Henderson et Lorie Kane, nous sommes impatients de collecter des fonds pour une bonne cause par le truchement de CP a du cœur et de léguer un héritage caritatif durable à Ottawa. »

L’annonce d’Ottawa comme ville hôtesse en 2022 est au cœur d’un partenariat entre la ville d’Ottawa, Tourisme Ottawa et Golf Canada.

« Que Golf Canada et le CP aient décidé de revenir à Ottawa en 2022 pour la tenue de l’Omnium féminin CP au Ottawa Hunt and Golf Club est une excellente nouvelle, » a pour sa part affirmé le maire de la ville d’Ottawa, Jim Watson. « Le tournoi a connu un grand succès en 2017, attirant un nombre record de partisans et faisant d’Ottawa une destination de golf fantastique. Nous nous réjouissons d’accueillir, une fois de plus, les joueuses les plus talentueuses au monde en 2022 pour cet événement captivant. »

« Tourisme Ottawa se réjouit d’accueillir de nouveau l’Omnium féminin du CP dans la capitale du Canada en 2022 et d’accueillir une fois de plus les vedettes de la LPGA au Ottawa Hunt and Golf Club, » a déclaré Michael Crockatt, président et directeur général de Tourisme Ottawa. « Nous remercions Golf Canada d’avoir choisi de revenir à Ottawa pour cet événement prestigieux, qui se fondera sur le succès de l’Omnium féminin CP de 2017. Nous mettrons notre ville en vitrine pour ces athlètes et aux spectateurs et nous sommes honorés de ramener ce passionnant événement à la fervente communauté ottavienne de golf. »

Plus de 50 000 personnes ont assisté à la victoire par deux coups de Sung Hyun Park à Ottawa Hunt en 2017, dans le cadre d’une saison étonnante qui lui a permis de remporter plusieurs honneurs du circuit de la LPGA, notamment le titre de recrue de l’année Louise Suggs Rolex, de joueuse de l’année Rolex, ainsi que le titre de meilleure boursière.

L’Ottawa Hunt and Golf Club a accueilli de nombreux championnats d’importance depuis sa constitution en 1908, notamment trois Omniums féminins CP en 1994, 2008 et 2017, l’Omnium canadien de 1932 et trois championnats amateurs canadiens en 1937, 1960 et 1970.

Le parcours de championnat de 18 trous qui mettra au défi les meilleures golfeuses du monde en 2022 a été conçu à l’origine par le célèbre architecte Willie Park et redessiné par le concepteur de parcours international, le Dr Michael Hurdzan, avant l’événement de 2017.

Gino Picciano, président du conseil d’administration du Ottawa Hunt and Golf Club, rappelle comment le club et la communauté ont accueilli le tournoi en 2017 et s’attend à ce qu’ils fassent de même en 2022.

« Nous sommes ravis d’avoir la possibilité d’accueillir à nouveau le prestigieux Omnium féminin CP en 2022 et d’y recevoir les meilleures joueuses du monde, dont notre propre membre honoraire Brooke Henderson, » a déclaré M. Picciano. « L’organisation de cet événement de premier plan nous donne une nouvelle occasion de démontrer que notre club offre un test stimulant et l’une des meilleures expériences de golf dans tout le Canada. »

Pour Ryan Paul, directeur du tournoi, le retour au Ottawa Hunt and Golf Club est une raison de se réjouir compte tenu du succès qu’a vécu l’événement dans la capitale nationale.

« La ville d’Ottawa et le Ottawa Hunt ont accueilli certaines des éditions les plus mémorables et les plus réussies de l’histoire de l’Omnium féminin CP, » a déclaré Paul. « La réaction des joueuses du circuit de la LPGA ainsi que des amateurs de golf, des bénévoles et des partisans locaux a toujours été formidable et, avec deux ans devant nous, nous avons l’occasion de créer un retour à Ottawa très spécial pour notre Omnium national en 2022. »

L’Omnium féminin CP attire bon an, mal an l’un des plus forts contingents de golfeuses du circuit de la LPGA qui se disputent la plus grosse bourse (2,35 millions de dollars US), exception faite des cinq tournois majeurs et du Championnat CME Group Tour.

En raison des restrictions affectant les déplacements et les traversées frontalières liées à la pandémie de la COVID-19, l’Omnium féminin CP de 2020 prévu au Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver a été reporté à l’an prochain. Shaughnessy et la province de la Colombie-Britannique accueilleront désormais l’événement du 23 au 29 août 2021.

Organisé pour la première fois en 1973, l’Omnium national féminin du Canada a permis aux plus grandes étoiles du circuit de la LPGA de briller en sol canadien et a inspiré la prochaine génération de golfeuses du pays.

Des renseignements concernant les billets, les possibilités de bénévolat et l’accueil des entreprises pour les éditions 2021 et 2022 de l’Omnium féminin CP seront publiés en ligne à une date ultérieure dans la page www.omniumfemininCP.com.