LE SOMMET DES FEMMES D’INFLUENCE CP 2020 AURA LIEU VIRTUELLEMENT

LE SOMMET DES FEMMES D’INFLUENCE CP 2020 AURA LIEU VIRTUELLEMENT

– Le troisième sommet annuel des professionnelles pour inspirer les femmes à se prendre en main se tiendra en ligne le mardi 1er septembre et l’accès est gratuit –

– Seront au nombre des panélistes les ambassadrices du CP Brooke Henderson et Lorie Kane, les Olympiennes Marnie McBean et Perdita Felicien, ainsi que la femme d’affaires et éducatrice Candy Ho et la cadre supérieure du CP Pam Arpin –

OAKVILLE, Ontario (Golf Canada) — Golf Canada, en partenariat avec le Canadien Pacifique (CP), annonce que la troisième édition annuelle du Sommet des femmes d’influence CP aura lieu virtuellement le mardi 1er septembre 2020 et l’accès est gratuit.

Le Sommet des femmes d’influence CP vise à réunir des femmes d’affaires et des professionnelles de tous les milieux afin de leur donner une occasion de tisser des liens et de créer des réseaux, ainsi que pour inspirer la prise en charge et la philanthropie chez les femmes. Le sommet de cette année se déclinera en quatre séances, de 13 h à 15 h (HE), et sera animé par la chef d’antenne de TSN Lindsay Hamilton.

Le Sommet des femmes d’influence CP aidera également à recueillir des dons pour la Fondation de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique, principal partenaire de bienfaisance de l’Omnium féminin CP 2021. Les dons versés en ligne à cette occasion serviront à soutenir la santé et le bien-être des enfants de l’Hôpital pour enfants de la C.-B.

La séance d’ouverture du sommet abordera la question du leadership dans le sport avec la rameuse canadienne Marnie McBean, triple médaillée d’or olympique et Chef de mission de l’équipe canadienne 2020 pour les Jeux olympiques de Tokyo.

La deuxième séance explorera les défis qui se posent aux meneurs en temps incertains et mettra en vedette Candy Ho, directrice générale de Cape on Bowen Community Development et membre du Conseil d’administration de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC de la C.-B. et du Yukon, ainsi que Pam Arpin, vice-présidente adjointe, Services à la clientèle et aux entreprises du Canadien Pacifique, qui fut élue Femme de l’année 2019 de la League of Railway Women.

Perdita Felicien, ex-coureuse de haies canadienne et championne mondiale devenue animatrice télé et personnalité des médias, animera la troisième séance portant sur les façons de relever les défis et de surmonter l’adversité.

La quatrième et dernière séance traitera de la croissance du golf féminin et de son état actuel. L’animatrice Lindsay Hamilton interviewera à ce sujet les golfeuses de la LPGA et ambassadrices du CP Lorie Kane et Brooke Henderson.

Kane, détentrice de quatre titres du Circuit de la LPGA, a été décorée de l’Ordre du Canada en 2006. Membre du Temple de la renommée du golf canadien (2016), elle a été récemment élue pour être intronisée au Panthéon du sport canadien (2020-2021).

Henderson, neuf fois championne sur le Circuit de la LPGA et gagnante de l’Omnium féminin CP 2018, est devenue la deuxième plus jeune golfeuse de l’histoire de la LPGA à remporter un tournoi majeur, le KPMG Women’s PGA Championship 2016. Elle a également représenté le Canada aux Jeux olympiques de Rio en 2016, où elle a terminé à É7.

« Je suis vraiment ravie de participer au Sommet des femmes d’influence CP pour échanger avec ces femmes de tête inspirantes, les écouter et apprendre d’elles, a déclaré la cadre supérieure du Canadien Pacifique Pam Arpin. C’est aussi une excellente façon de recueillir des fonds pour une bonne cause et de contribuer à laisser un héritage durable à cet hôpital, ainsi qu’aux enfants et à leurs familles qui en ont tant besoin. »

En présentant le Sommet des femmes d’influence CP, Golf Canada réaffirme son engagement à développer une culture plus inclusive au sein du golf canadien.

« Le Sommet des femmes d’influence CP est un évènement majeur, une occasion pour les femmes de prendre la parole pour discuter de sujets importants et d’apporter des changements au sport comme au travail, explique Mary Beth McKenna, membre de l’équipe de gestion des championnats de Golf Canada. Nos invitées sont de vraies femmes d’influence tant dans leur domaine d’activité qu’à titre de championnes de la prise de pouvoir des femmes. Malgré le fait que nous ne pouvons pas nous réunir en personne cette année, compte tenu des circonstances entourant la pandémie, c’est avec enthousiasme que nous accueillons virtuellement ces porte-paroles pour leur permettre de partager leurs expériences inspirantes et leurs points de vue variés avec les personnes qui participeront au sommet. »

Le Sommet des femmes d’influence CP a généralement lieu durant la semaine de l’Omnium féminin CP. À la fin de juin, Golf Canada, le CP et la LPGA ont annoncé conjointement que l’Omnium féminin CP 2020 serait remis à 2021 en raison des restrictions qui s’imposent aux voyages et aux frontières à cause de la pandémie de COVID-19.

L’Omnium féminin CP 2021 sera présenté du 23 au 29 août 2021 au Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver.

Des précisions concernant le Sommet des femmes d’influence CP 2021 seront annoncées au cours des prochains mois.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le Sommet des femmes d’influence CP à https://cpwomensopen.com/sommet-des-femmes-dinfluence/