LE SOMMET DES FEMMES D’INFLUENCE CP AURA LIEU LORS DE LA SEMAINE DU TOURNOI DE L’OMNIUM FÉMININ CP

AURORA, Ontario – Golf Canada, en partenariat avec le Canadien Pacifique (CP), est fière d’annoncer que la deuxième édition annuelle du Sommet des femmes d’influence CP aura lieu le mardi 20 août à l’hôtel Sheraton Parkway Toronto North à Richmond Hill, Ontario, s’insérant dans le cadre excitant de la semaine du tournoi de l’Omnium féminin CP de 2019.

Le Sommet des femmes d’influence CP réunira des femmes d’affaires ayant des visées communes provenant de partout au pays pour une journée de réseautage, d’autonomisation et de philanthropie. Les participantes à ce Sommet seront également conviées à assister l’Omnium féminin CP, auquel elles auront accès durant toute de la semaine.

Le Sommet présentera un panel formé de trois femmes d’affaires qui sont au faîte de leurs domaines respectifs. Maeghan Albiston, vice-présidente adjointe, relations avec les investisseurs et régimes de retraite du CP, Anne Simard, directrice en chef de mission et recherche de la Fondation des maladies du cœur et Jennifer Tory, directrice en chef de l’administration de la RBC en seront les protagonistes.

« Après avoir été témoin du succès de sa première édition, j’ai eu l’honneur d’être invitée cette année à participer au Sommet des femmes d’influence CP, » a déclaré Albiston. « En tant qu’organisation dont les valeurs reposent sur la fierté et la diversité, nous, au CP, considérons cet événement comme un véritable moyen de montrer notre engagement à développer et à autonomiser les femmes en milieu de travail. »

Une nouveauté pour ce Sommet des femmes d’influence de 2019 est la tenue d’un panel des athlètes, qui réunira quatre des athlètes olympiques canadiennes des plus accomplies : la patineuse de vitesse Anastasia Bucsis, la gardienne de but au soccer Karina Leblanc, la vedette multisport Georgia Simmerling et la double médaillée d’or en hockey sur glace Natalie Spooner. La présentatrice de Rogers Sportsnet, Evanka Osmak, agira comme animatrice de l’événement et modératrice des panels.

En addition aux panels des athlètes et des femmes d’affaires, Roberta Bowman, directrice en chef de la marque et des communications de la LPGA, participera au Sommet des femmes d’influence CP à titre de conférencière principale.

Bowman a œuvré pendant 25 ans chez Duke Energy, avant de prendre sa retraite en 2012 alors qu’elle occupait le poste de vice-présidente principale et chef de la durabilité. Elle a siégé au conseil d’administration de la LPGA de 2012 à 2017 et a rejoint l’organisation à temps plein en 2018 en tant que directrice en chef de la marque et des communications. En tant que membre de l’équipe de direction de la LPGA, Bowman a dirigé l’élaboration et la mise en œuvre de la nouvelle campagne marketing de la LPGA – Drive On – qui célèbre le pouvoir et le potentiel de chaque individu en partageant des histoires inspirantes et en créant des liens émotionnels avec les golfeuses, les partisans et les commanditaires.

« Je suis ravie d’avoir l’occasion de promouvoir la diversité dans les affaires et dans le sport en participant au Sommet des femmes d’influence CP, » a déclaré Bowman. « J’ai hâte de réunir ce groupe de femmes qui sont des chefs de file dans leurs domaines et de discuter de ce qui les motive, les met au défi et ce qui nous inspire à travailler si vaillamment pour rehausser nos carrières. »

Pour Golf Canada, l’organisation du Sommet des femmes d’influence CP dans le cadre du Championnat national de golf féminin du Canada s’inscrit dans l’engagement de l’organisation à créer une culture plus inclusive dans le milieu du golf canadien.

« La continuation du Sommet des femmes d’influence CP constitue le prolongement de nos efforts visant à encourager davantage de femmes et de jeunes filles à jouer au golf et à recourir à l’Omnium comme instrument pour rassembler des femmes d’affaires partageant les mêmes idées dans un esprit de réseautage, de partage d’idées et d’autonomisation, » affirme Mary Beth McKenna, membre de l’équipe de gestion des championnats de Golf Canada. « Toutes nos conférencières sont des chefs de file de leurs secteurs respectifs qui procureront une expérience inspirante et un large éventail de perspectives aux participantes. »

Le Sommet des femmes d’influence CP débutera le 20 août à 9 h, à l’hôtel Sheraton Parkway Toronto-Nord. Il comprendra des occasions de réseautage, une séance de questions-réponses avec des panélistes et un diner en trois services. La journée se terminera par une activité en appui à la Fondation SickKids, l’organisme de bienfaisance officiel de l’Omnium féminin CP.

Pour de plus amples renseignements sur le Sommet des femmes d’influence CP, en ce qui a trait notamment aux billets et aux possibilités de commandite, veuillez visiter le site www.cpwomensopen.com/wls.