LE SOMMET DES FEMMES D’INFLUENCE CP DE 2021, PRÉSENTÉ PAR LNG CANADA, AURA LIEU VIRTUELLEMENT

LE SOMMET DES FEMMES D’INFLUENCE CP DE 2021, PRÉSENTÉ PAR LNG CANADA, AURA LIEU VIRTUELLEMENT

La quatrième édition de ce sommet annuel du monde des affaires, qui met l’accent sur la diversité et l’inclusion, sera tenue en ligne le mardi 24 août et la participation est gratuite

Parmi les conférencières invitées, on note la participation de la commissaire de la WNBA et membre du comité exécutif  de la USGA, Cathy Engelbert ; les athlètes du circuit de la LPGA, Cheyenne Woods et Lydia Ko ; les dirigeantes de PGD Global, Nisha et Seema Sadekar ; ainsi que la conseillère en marketing numérique, Alison Twiner et Caryna Pinheiro, cadre du CP

OAKVILLE, Ont. (Golf Canada) — Golf Canada, en partenariat avec Canadien Pacifique (CP) et LNG Canada, a annoncé que le quatrième Sommet des femmes d’influence CP, présenté par LNG Canada, aura lieu virtuellement le mardi 24 août 2021, et l’accès sera gratuit.

L’objectif du sommet est de réunir des femmes cheffes de file du monde des affaires et du sport qui partagent les mêmes idées afin d’avoir des conversations importantes sur l’équité entre les sexes, la représentation, la diversité et l’intersectionnalité. Cette année, le Sommet comprendra quatre séances, qui se dérouleront de 13 h à 15 h (HE), et sera animé par Lindsay Hamilton, une personnalité de TSN.

Le Sommet des femmes d’influence CP, présenté par LNG Canada aidera également à collecter des fonds pour la Fondation de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique. Cette année, CP a généreusement offert de tripler le montant de tous les dons récoltés en ligne, ce qui signifie que les dons recueillis auront trois fois plus d’impact auprès des jeunes de la Colombie-Britannique.

La séance d’ouverture du Sommet portera sur le changement du statu quo dans le golf et sera menée par les dirigeantes de PGD Global, Nisha et Seema Sadekar, anciennes golfeuses professionnelles et fondatrices des initiatives Bigger Than Golf et Project Fairway, conçues pour que les femmes et les jeunes filles utilisent le golf comme un outil pour la vie.

La deuxième séance traitera de l’égalité des sexes dans le monde des affaires et mettra en vedette Alison Twiner, conseillère en stratégie et marketing numérique et présidente du conseil de la Fondation des maladies du cœur, ainsi que Caryna Pinheiro, vice-présidente adjointe des services numériques et applications du Canadien Pacifique.

Cheyenne Woods, athlète du LPGA Tour, et Lydia Ko, triple championne de l’Omnium féminin CP, dirigeront la troisième séance consacrée à la représentation dans le sport.

La dernière séance du Sommet portera sur le leadership en utilisant la force de sa diversité et mettra en vedette Cathy Engelbert, commissaire de la Women’s National Basketball Association (WNBA) et membre du comité exécutif de l’USGA.

En juillet 2019, Engelbert a été nommée la toute première commissaire de la WNBA et a depuis dirigé la ligue durant la pandémie de la COVID-19 et a exécuté la négociation historique de la convention collective des joueuses. Ancienne PDG de Deloitte, Engelbert a été désignée par le magazine Fortune comme l’une des femmes les plus influentes pendant plusieurs années consécutives. Elle figure dans le classement annuel des 100 PDG les mieux notés de Glassdoor (Employees’ Choice Awards) et fait partie des 50 femmes les plus puissantes de New York selon Crain.

« Le Sommet des femmes d’influence CP est une occasion passionnante de partager, d’entendre et d’apprendre de certaines femmes leaders extraordinaires, » a déclaré Caryna Pinheiro, vice-présidente adjointe des services numériques du CP. « Je suis honorée de participer au Sommet et d’aider à recueillir des fonds pour la Fondation de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique afin de laisser un héritage durable à l’hôpital, aux enfants et aux familles qui en ont besoin. »

Pour Golf Canada, l’organisation du Sommet des femmes d’influence CP, présenté par LNG Canada s’aligne sur l’engagement de l’organisation à développer une culture plus inclusive dans le golf canadien.

« Le Sommet des femmes d’influence CP est un événement important pour offrir un forum de discussion sur des sujets d’importance qui peuvent créer des changements dans le sport et dans le milieu de travail, » a déclaré Liz Hoffman, présidente de Golf Canada. « Nos conférencières sont de véritables leaders, tant dans leurs industries respectives qu’en tant que défenseuses de l’autonomisation des femmes. Bien que nous ne puissions malheureusement pas nous réunir en personne cette année en raison des circonstances entourant la pandémie, nous sommes ravies de réunir virtuellement nos conférencières expertes pour offrir aux participantes une expérience inspirante et un large éventail de perspectives. »

Le Sommet des femmes d’influence CP, présenté par LNG Canada a généralement lieu en même temps que la semaine du tournoi de l’Omnium féminin CP. Au début de juin, Golf Canada, CP et la LPGA ont annoncé conjointement que l’Omnium féminin CP de 2021 serait annulé en raison des défis logistiques et des restrictions frontalières liés à la pandémie de la COVID-19.

L’Omnium féminin CP de 2022 aura lieu du 22 au 28 août, au Ottawa Hunt and Golf Club, à Ottawa.

Le Sommet des femmes d’influence CP est soutenu fièrement par Audi.

Pour de plus amples informations visitez https://cpwomensopen.com/sommet-des-femmes-dinfluence/.