Le tableau final de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015 est dévoilé

Le tableau le plus relevé du Circuit de la LPGA en 2015 comprend le top 10, le top 50 et 97 des 100 premières du classement des boursières du Circuit de la LPGA

Douze Canadiennes et 11 ex-championnes prendront le départ au Vancouver Golf Club

La campagne CP a du cœur recueillera des fonds pour le BC Children’s Hospital

L’entrée est gratuite pour les enfants de 17 ans ou moins

Coquitlam, Colombie-Britannique (Golf Canada) – Golf Canada et le Canadien Pacifique ont dévoilé aujourd’hui le tableau final des concurrentes de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015, qui se tiendra du 17 au 23 août au Vancouver Golf Club de Coquitlam, en Colombie-Britannique.

Le peloton de 156 golfeuses comprend le top 10, le top 50 et 97 des 100 premières du classement des boursières du Circuit de la LPGA, ce qui en fait le tableau le plus relevé du Circuit de la LPGA en 2015.

À leur tête, on retrouve la tenante du titre So Yeon Ryu, la double championne Lydia Ko, la no 1 mondiale Inbee Park et l’étoile montante du golf canadien Brooke Henderson, qui se mesureront aux vedettes de la LPGA Stacy Lewis, Lexi Thompson, Suzann Pettersen, Anna Nordqvist, Michelle Wie, Paula Creamer, Cristie Kerr, Karrie Webb, Morgan Pressel, Ai Miyazato, Azahara Munoz, Brittany Lincicome, Shanshan Feng, Na Yeon Choi, Sandra Gal, Charley Hull et Jessica Korda.

« Nous sommes enchantés d’accueillir au Vancouver Golf Club le tableau le plus relevé de l’année du Circuit de la LPGA. En effet, le top 10, le top 50 et 97 des 100 premières du classement des boursières du Circuit de la LPGA en 2015 ont confirmé leur présence à l’Omnium féminin Canadien Pacifique », a déclaré Brent McLaughlin, directeur du tournoi. « En plus de recevoir ces golfeuses de renommée mondiale, nous allons, avec nos partenaires du CP, recueillir des fonds importants au sein de la communauté par le truchement de la campagne CP a du cœur en appui au BC Children’s Hospital. »

La gagnante de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015 touchera 337 500 $US de la bourse globale de 2,25 millions $US.

L’événement marque le retour du championnat national ouvert du Canada au Vancouver Golf Club pour la première fois depuis 2012, lorsque Lydia Ko a écrit une page d’histoire en signant la victoire, à l’âge de 15 ans, alors qu’elle était amateur.

Cliquez ici pour visionner la liste des concurrentes de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015.
 
Onze anciennes championnes seront présentes au Vancouver Golf Club 
Onze anciennes championnes du tournoi seront de la partie au Vancouver Golf Club, y compris la tenante du titre So Yeon Ryu, la double championne Lydia Ko (2012, 2013), Brittany Lincicome (2011), Michelle Wie (2010), Suzann Pettersen (2009), Katherine Hull-Kirk (2008), Cristie Kerr (2006), Meena Lee (2005), Karrie Webb (1999), Laura Davies (1996) et Juli Inkster (1984).

Douze Canadiennes en lice, y compris quatre membres d’Équipe Canada
Une étoile montante du golf canadien et membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada, Brooke Henderson, 17 ans (Smiths Falls, ON), est à la tête des 12 Canadiennes qui tenteront chacune de devenir la première Canadienne à remporter un tournoi du Circuit de la LPGA sur ses terres depuis la victoire de Jocelyne Bourassa en 1973 au championnat La Canadienne. Se joindront à Henderson trois membres de la LPGA, Lorie Kane (Charlottetown, Î.-P.-É.), Alena Sharp (Hamilton, ON) et  Sue Kim (Langley, C.-B.), membre elle aussi de la formation Jeune pro d’Équipe Canada, ainsi que Jennifer Kirby (Paris, ON), membre à statut conditionnel de la LPGA. Le contingent canadien comprend aussi Augusta James (Bath, ON), Maude-Aimée LeBlanc (Sherbrooke, QC), Samantha Richdale (Kelowna, C.-B.), Jessica Wallace (Langley, C.-B.) et Brittany Henderson (Smiths Falls, ON),  qui sont classées 4e, 10e, 16e, 24e et 34e respectivement au classement des boursières du Circuit Symetra. Seront également de la partie deux membres de la formation amateur d’Équipe Canada, Brittany Marchand (Orangeville, ON) et Maddie Szeryk (Allen, Texas), qui possède aussi la citoyenneté canadienne. Rebecca Lee-Bentham (Toronto) a dû se retirer en raison d’une blessure à la hanche.

Quatre places additionnelles au tableau de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015 seront comblées lors de l’épreuve qualificative du lundi 17 août, qui sera disputée au Pitt Meadows Golf Club.

La campagne CP a du cœur en appui au BC Children’s Hospital
L’Omnium féminin Canadien Pacifique est fier d’appuyer le BC Children’s Hospital comme œuvre de bienfaisance officielle en 2015. Le CP et la BC Children’s Hospital Foundation ont collaboré à divers événements pour collecter des fonds et sensibiliser le public aux soins médicaux exceptionnels fournis aux enfants de cette province.

Cette année, les fonds recueillis seront versés au programme de cardiologie infantile du BC Children’s Hospital. Les malformations congénitales et les maladies cardiaques sont, hélas, trop fréquentes. L’an dernier, 378 enfants de la Colombie-Britannique sont nés avec une malformation cardiaque. En 2014, les chirurgiens cardiaques de cet hôpital ont effectué 337 cardiochirurgies, dont 201 interventions chirurgicales à cœur ouvert.

Veuillez cliquer ici pour de plus amples renseignements sur les activités de collecte de fonds avant et durant la semaine du tournoi.

Entrée gratuite pour juniors…
Golf Canada et le CP sont heureux d’offrir l’entrée gratuite à l’Omnium féminin Canadien Pacifique à tous les spectateurs de 17 ans et moins. De plus, les parents peuvent se procurer des billets escomptés en cliquant ici et en utilisant le code promotionnel JUNIOR.

Billets…
Jeunes de 17 ans et moins                                                      Gratuit
Billet d’admission de début de semaine (lundi, mardi, mercredi)               10 $ (15 $ à l’entrée)
Billet d’un jour (jeudi, vendredi, samedi, dimanche)                       30 $ (40 $ à l’entrée)
Laissez-passer de semaine                                                      75 $ (100 $ à l’entrée)
Pavillon (une personne)                                                           175 $
Duo Pavillon (deux personnes)                                                  300 $
Quatuor Pavillon (quatre personnes)                                         550 $

Inauguré en 1973, le championnat national ouvert féminin du Canada a vu les plus grandes étoiles du Circuit de la LPGA briller en sol canadien et inspirer la prochaine génération de golfeuses de notre pays.

À PROPOS DE L’OMNIUM FÉMININ CANADIEN PACIFIQUE 2015
Les étoiles du Circuit de la LPGA seront au rendez-vous de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, qui se déroulera du 17 au 23 août 2015 au Vancouver Golf Club, à Coquitlam, en Colombie-Britannique. L’Omnium féminin Canadien Pacifique est fier de faire du BC Children’s Hospital le partenaire officiel de bienfaisance du tournoi de 2015. Les fonds recueillis seront versés  à la recherche sur la cardiologie infantile et seront égalés par le Canadien Pacifique (CP) par le truchement du programme communautaire CP a du cœur. L’Omnium féminin Canadien Pacifique est fièrement commandité par le Canadien Pacifique, RBC, WestJet, Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, Shaw, TY KU, Santa Carolina Wines, Coca-Cola, Executive Hotels & Resorts, Ford Motor Company, CVS Controls LTD, Sony et la Ville de Coquitlam. Pour des renseignements sur le bénévolat, l’achat de billets ou les forfaits d’accueil des entreprises, visitez www.omniumfemininCP.com ou composez le 1-866-571-5742.

À PROPOS DU PROGRAMME CP A DU CŒUR
Au CP, nous savons qu’un chemin de fer est le vaste réseau d’artères d’une nation, mais que les collectivités font battre son cœur. C’est pourquoi, par l’intermédiaire de notre programme Le CP a du cœur, nous avons déjà versé plus de cinq millions de dollars pour améliorer la santé cardiaque des hommes, des femmes et des enfants partout en Amérique du Nord. Un engagement qui nous permet d’agir avec cœur chaque fois que l’occasion survient. Pour plus de détails : www.cpr.ca ou @CPhasHeart.

À PROPOS DU CANADIEN PACIFIQUE
Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés dans tous les coins du globe. Le CP croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d’approvisionnement. Consultez le site www.cpr.ca pour voir quels sont les avantages ferroviaires du Canadien Pacifique.

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est l’organisme national de sport et le corps administratif du golf au Canada, et représente près de 310 000 golfeurs dans près de 1 400 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans l’essor du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, allez à www.golfcanada.ca.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :

Renseignements aux médias :
Dan Pino
Directeur, Communications d’entreprise
Golf Canada 
(t) 1-800-263-0009 p. 406
(c) 416-434-5525
dpino@golfcanada.ca

Jeremy Berry
Directeur, Relations avec les médias
Canadien Pacifique
(t) 403-319-6227
jeremy_berry@cpr.ca