L’élite du Circuit de la LPGA prête à disputer l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014

 

96 des 100 premières boursières de la LPGA s’attaqueront au parcours du London Hunt and Country Club

 

L’entrée est gratuite toute la semaine pour les jeunes de 17 ans et moins

London, Ont. (Golf Canada) – Un tableau d’élite de 156 golfeuses, qui comprend 96 des 100 premières boursières de la LPGA ainsi que 15 Canadiennes, s’attaquera jeudi au London Hunt and Country Club à London, en Ontario à l’occasion de la première ronde de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014, doté de 2,25 millions$ US.

Double championne et tenante du titre, Lydia Ko, no 3 du classement mondial, reste évasive quant à ses chances de gagner pour la troisième fois de suite le championnat national ouvert féminin du Canada.

« Je suis plutôt satisfaite de la régularité de mon jeu ces derniers temps, a-t-elle dit mercredi. Mais la semaine sera longue et tout peut arriver. Nul ne sait quelles seront les conditions de jeu. Chaque parcours a ses petites différences. Certains favorisent les longues cogneuses, d’autres les expertes en roulés, etc. Je vais simplement faire de mon mieux pour l’emporter. »

La golfeuse canadienne la mieux classée, Brooke Henderson, de Smiths Falls en Ontario, a hâte au coup d’envoi de jeudi même si cette adolescente de 16 ans, membre d’Équipe Canada, sait que les attentes seront élevées dans la foulée de ses récents succès.

« Je vois et j’entends des choses qui augmentent la pression », de dire Henderson qui a terminé 10e ex æquo de l’Omnium féminin des États-Unis le mois dernier. « On dit que je suis le visage du golf canadien, mais j’essaie simplement de m’améliorer.

« La première étape sera d’éviter le couperet et, ensuite, si possible, de bien me positionner au tableau d’affichage, ajoute-t-elle. C’est un tournoi fantastique qui se déroule avec l’appui du Canada tout entier. Je suis emballée d’y participer et j’espère bien jouer. »

TRANSCRIPTIONS DES ENTREVUES DE MERCREDI
Les transcriptions et les vidéos des entrevues avec Lydia Ko, Stacy Lewis, Brooke Henderson et Jennifer Kirby sont disponibles en ligne ici.

GROUPES ET HEURES DE DÉPART – 1re et 2e rondes
Les groupes et les heures de départ en vue des rondes de jeudi et vendredi de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014 sont affichés ici.

BILLETS
Il reste encore des billets pour tous les jours de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014, soit à l’entrée ou en ligne au www.omniumfeminincp.com. L’entrée est gratuite pour les enfants de 17 ans ou moins accompagnés d’un adulte détenant un billet valide.

Pour des renseignements sur le stationnement et les indications routières, cliquez ici.

Calendrier de diffusion
Voir ci-dessous ou allez à RDS.ca ou TSN.ca pour le calendrier de diffusion complet en vue de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014*. 

Jeudi 21 août

  • 12h HE – Première ronde – Partie I (RDS2 / TSN)
  • 15h HE – Première ronde – Partie II (RDS2 / TSN)

Vendredi 22 août

  • 12h HE – Deuxième ronde – Partie I (RDS2 / TSN)
  • 15h HE – Deuxième ronde – Partie II (RDS2 / TSN)

Samedi 23 août

  • 14h HE – Troisième ronde (RDS2 / TSN2)

Dimanche 24 août

  • 14h HE – Ronde finale (RDS2 / TSN2)

*L’horaire est sujet à modification.

Guide média de l’Omnium féminin Canadien Pacifique
Le guide média de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014 est disponible en ligne en cliquant ici.

Des oiselets pour le cœur
Pour chaque oiselet réussi par une des joueuses au 17e trou pendant le tournoi, le CP fera don de 5 000 $ à la Children’s Health Foundation à l’appui de la santé cardiovasculaire infantile. L’initiative « Des oiselets pour le cœur » de CP est une des activités de collecte de fonds qui se tiendront dans le cadre de l’Omnium féminin Canadien Pacifique. Les fonds recueillis seront versés à la Children’s Health Foundation pour  l’amélioration des soins cardiovasculaires des enfants de la région de London et du Sud-ouest de l’Ontario.

À PROPOS DE L’OMNIUM FÉMININ CANADIEN PACIFIQUE 2014
Les étoiles du Circuit de la LPGA seront au rendez-vous de l’inaugural Omnium féminin Canadien Pacifique, qui se déroulera du 18 au 24 août 2014 au London Hunt and Country Club, à London, en Ontario. L’Omnium féminin Canadien Pacifique est fièrement commandité par le Canadien Pacifique, RBC Gestion de patrimoine, CVS Controls Ltd., Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, The Glenlivet, London Hydro, Four Points by Sheraton London  et Coca Cola. Pour des renseignements sur le bénévolat, l’achat de billets ou les forfaits d’accueil des entreprises, visitez www.omniumfemininCP.com ou composez le 1 866 571-5742.

À propos du Canadien Pacifique
Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés dans tous les coins du globe. Le CP est un fournisseur à faibles coûts qui croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d’approvisionnement. Consultez le site www.cpr.ca pour voir quels sont les avantages ferroviaires du Canadien Pacifique.

À PROPOS DE LA CHILDREN’S HEALTH FOUNDATION  
La Children’s Health Foundation est vouée à la collecte et à la distribution de fonds pour soutenir le Children’s Hospital – London Health Sciences Centre -, le Thames Valley Children’s Centre et le Children’s Health Research Institute. Depuis 1922, ces fonds ont permis à des enfants de recevoir des soins exceptionnels tout en aidant leur famille. Les montants recueillis sont investis dans les soins pédiatriques, l’équipement, les programmes éducatifs, la thérapie, les services de réadaptation et la recherche. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.childhealth.ca.

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est l’Organisme national de sport et l’organisme directeur du golf au Canada; il représente près de 322 000 golfeurs dans quelque 1 500 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, allez à www.golfcanada.ca.

Renseignements aux médias :
Dan Pino
Directeur, Communications d’entreprise
Golf Canada       
(t) 1 800 263-0009 p. 406
(c) 416 434-5525
dpino@golfcanada.ca