Les fonds collectés dans le cadre de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015 seront remis au BC Children’s Hospital

– Le CP s’est donné pour objectif d’amasser 1 million de dollars au cours de l’été pour la recherche et les soins en cardiologie infantile.

Coquitlam (Colombie-Britannique). Le Canadien Pacifique (CP) et Golf Canada ont annoncé aujourd’hui que les fonds collectés dans le cadre de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015 seront remis au British-Columbia Children’s Hospital. Les étoiles mondiales du Circuit de la LPGA batailleront pour le titre national sur les verts du Vancouver Golf Club, à Coquitlam, dans le cadre de l’Omnium féminin Canadien Pacifique qui aura lieu du 20 au 23 août 2015.

Les fonds collectés seront remis au programme de recherche en cardiologie infantile du BC Children’s Hospital (BCCH) Heart Centre. L’an dernier seulement, les chirurgiens cardiaques de cet hôpital ont effectué 337 cardiochirurgies, dont 201 interventions chirurgicales à cœur ouvert.

« Le travail des spécialistes en soins et en recherche cardiaques infantiles du BC Children’s Heart Centre est exceptionnel, a dit E. Hunter Harrison, chef de la direction du Canadien Pacifique. Misant sur notre programme communautaire Le CP a du cœur et sur la générosité des employés, des amateurs de golf et des personnes qui appuient l’hôpital, notre objectif est d’amasser 1 million de dollarset je sais que nous réussirons. Je crois même qu’en joignant nos efforts nous pourrons dépasser la cible. »

« Nous sommes heureux d’être l’organisme caritatif officiel de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, a déclaré Teri Nicholas, président et chef de la direction de la fondation du BC Children’s Hospital. Grâce à cet appui du CP destiné aux traitements et au programme de recherches en cardiologie infantile, les enfants qui ont des maladies cardiaques, qu’ils soient de la Colombie-Britannique, du Yukon ou d’ailleurs dans l’Ouest du Canada, recevront toujours des soins extraordinaires et profiteront des techniques les plus avancées lorsqu’ils consultent au BC Children’s Hospital. »

Le CP a annoncé qu’à compter d’aujourd’hui, et jusqu’à la fin de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015, il remettra une somme équivalant à tous les dons versés en ligne au BCCH. Les joueuses du circuit de la LPGA, les membres du club et les amateurs pourront participer à d’autres activités-bénéfice par l’entremise du défi Oiselets pour le cœur, un défi que les athlètes de la LPGA, y compris l’ambassadrice du CP Lorie Kane, ont relevé avec enthousiasme à l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014.

« Le CP réussit vraiment à créer une atmosphère excitante toute la semaine et le défi Oiselets pour le cœur, au 17e trou, est un moment fort pour les golfeuses et les spectateurs, a dit Lori Kane qui joue sur le Circuit de la LPGA. Nous ressentons l’enthousiasme des spectateurs de la zone des partisans du CP dès notre arrivée au tertre. Cette énergie, ajoutée au fait que nous contribuons directement à aider des enfants malades, attise notre volonté de bien jouer et de réussir un oiselet. »

Les amateurs de golf qui assistent à l’Omnium féminin Canadien Pacifique peuvent demander de surclasser leurs billets en admission générale pour obtenir des places dans la zone des partisans du CP, qui propose des sièges de choix, des collations santé, des rencontres avec les joueuses et des prix. Les produits de la vente des billets dans la zone des partisans du CP iront directement au BCCH, et le CP s’est engagé à verser une somme équivalant aux ventes des billets dans la zone des partisans du CP.

En outre, le CP entend déployer sa campagne de financement hors des limites du parcours pour promouvoir l’importance de maintenir une bonne condition physique. Le chemin de fer donnera aussi une somme équivalant à tous les dons versés au cours de la campagne de financement annuelle Grind for Kids de la région de Grouse Mountain, qui appuie déjà le BC Children’s Heart Centre.

« L’Omnium féminin du Canada a aussi pour objectif de rendre ce sport exceptionnel, et les golfeuses professionnelles, plus accessibles aux collectivités hôtes et d’installer une tradition, a déclaré Scott Simmons, chef de la direction de Golf Canada. Le CP est un partenaire extraordinaire qui a du cœur et qui est engagé dans les collectivités où nous jouons. Nous avons hâte de vivre une belle semaine à Vancouver, un marché qui a toujours appuyé le golf. Le Vancouver Golf Club est un terrain exceptionnel qui représentera un beau défi pour les meilleures golfeuses du monde. »

À PROPOS DU PROGRAMME LE CP A DU CŒUR
Au CP, nous savons qu’un chemin de fer est le vaste réseau d’artères d’une nation, mais que les collectivités font battre son cœur. C’est pourquoi, par l’intermédiaire de notre programme Le CP a du cœur, nous avons déjà versé plus de deux millions de dollars pour améliorer la santé cardiaque des hommes, des femmes et des enfants partout en Amérique du Nord. Un engagement qui nous permet d’agir avec cœur chaque fois que l’occasion survient. Pour plus de détails : www.cpr.ca ou @CPhasHeart.

À PROPOS DU CANADIEN PACIFIQUE
Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés dans tous les coins du globe. Le CP croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d’approvisionnement. Consultez le site www.cpr.ca pour voir quels sont les avantages ferroviaires du Canadien Pacifique.

À PROPOS DU BC CHILDREN’S HOSPITAL ET DU BC CHILDREN’S HEART CENTRE
Le BC Children’s Hospital est le seul établissement de soins de courte durée complets engagé à traiter près d’un million d’enfants en Colombie-Britannique et au Yukon. Le BC Children’s Heart Centre fait partie du BC Children’s Hospital et est reconnu pour sa sommité et son excellence en soins aux bébés et aux enfants ayant une cardiopathie congénitale ou acquise, du stade de fœtus jusqu’à celui de jeune adulte. Des spécialistes en cardiologie, en chirurgie cardiaque, en soins intensifs, en anesthésie, en sciences infirmières, ainsi que dans des domaines connexes en santé, forment une grande équipe multidisciplinaire et collaborent pour offrir aux enfants des soins de classe mondiale axés sur la famille. Le Children’s Heart Centre est l’un des deux centres de chirurgies du Western Canadian Congenital Heart Network et dessert les quatre provinces de l’ouest du Canada. Chaque année, le Children’s Heart Centre effectue plus de 200 interventions chirurgicales en cardiologie infantile et 150 procédures peu invasives dans le laboratoire de cathétérisme cardiaque de l’hôpital. Le programme est aussi responsable de la formation des étudiants en médecine, des médecins résidents et des spécialistes dans le domaine de la cardiologie infantile.

Les fonds recueillis par la fondation du BC Children’s Hospital sont versés au BC Children’s Hospital, à son institut de recherches et au Sunny Hill Health Centre for Children. Pour plus de renseignements, visitez le site www.bcchf.ca ou suivez le @BCCHF sur Twitter.

À PROPOS DE L’OMNIUM FÉMININ CANADIEN PACIFIQUE 2015
Les étoiles du Circuit de la LPGA rivaliseront à l’Omnium féminin Canadien Pacifique, qui se déroulera du 17 au 23 août 2015 au Vancouver Golf Club à Coquitlam, en Colombie-Britannique. L’Omnium féminin Canadien Pacifique, le championnat national féminin ouvert du Canada, est fièrement commandité par le Canadien Pacifique, RBC, WestJet, Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, TY KU, Santa Carolina Wines, Coke et CVS Controls Ltd. Pour des renseignements sur le programme de bénévolat, les billets ou les forfaits d’entreprise, visitez le site www.omniumfemininCP.com, ou composez le 1 866-571-5742.

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est l’organisme national de sport et le corps administratif du golf au Canada, et représente près de 310 000 golfeurs dans près de 1 400 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans l’essor du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, allez à www.golfcanada.ca.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :

Stephen Forgacs
Directeur des communications
BC Children’s Hospital Foundation
Tél. : 604 875-2338
Cell. : 604 719-4381
Courriel : sforgacs@bcchf.ca

Breanne Feigel
Directrice, Affaires publiques
Canadien Pacifique
Tél. : 403 589-6949
Courriel : breanne_feigel@cpr.ca

Dan Pino
Directeur, Communications d’entreprise   
Golf Canada
Tél. : 1 800 263-0009, poste 406
Cell. : 416 434-5525
Courriel : dpino@golfcanada.ca