Les groupes et les heures de départ pour l’épreuve de qualification du lundi de l’Omnium féminin CP sont annoncés

REGINA (Golf Canada) – Les quatre dernières places au départ de l’Omnium féminin CP de 2018 seront attribuées au terme de l’épreuve de qualification tenue lundi au club de golf Royal Regina.

Ce sont 19 compétitrices qui s’affronteront dans le but de s’assurer l’une des quatre places offertes au tableau des inscrites du Championnat national féminin du Canada. Cette épreuve de qualification finale sera jouée lors d’une ronde de 18 trous qui verra les quatre meilleures golfeuses intégrer le peloton de l’Omnium féminin CP de 2018. Une prolongation trou par trou tranchera dans le cas d’égalité au terme des trous réglementaires.

Il est possible de consulter le tableau des compétitrices et les résultats de l’épreuve en cliquant ici.
Les résultats seront rendus disponibles au fur et à mesure que les golfeuses termineront leur ronde.

La semaine de l’Omnium féminin CP de 2018 s’amorce le lundi 20 août au club Wascana, alors que les vedettes du circuit de la LPGA font le premier arrêt de leur histoire en Saskatchewan.

En plus des rondes d’exercice qui sont au programme lundi, le Pro-Am toute étoile de la Journée du Canada sera disputé dès 12 h 30 avec un départ simultané. Un atelier toute étoile est aussi prévu, mettant en vedette la grande Gail Graham, une ex-gagnante du circuit de la LPGA qui a été récemment intronisée au Temple de la renommée du golf canadien. Elle effectuera des entrevues en direct avec des vedettes de la LPGA telles Alena Sharp, Lydia Ko, Morgan Pressel, Pernilla Lindenberg et Paula Creamer en plus de la légendaire golfeuse canadienne Lorie Kane.

Remarque pour les médias : il est possible de télécharger le guide des médias de l’Omnium féminin CP de 2018 en cliquant ici.

La liste complète des participantes à l’Omnium féminin CP de 2018 est disponible ici.

CP A DU CŒUR EN SOUTIEN À LA FONDATION DE L’HÔPITAL POUR ENFANTS JIM PATTISON
Fidèle à sa tradition de générosité envers la collectivité qui accueille l’Omnium féminin CP, le Canadien Pacifique poursuivra son programme d’investissement communautaire dans le cadre de sa campagne CP a du cœur. Depuis quatre ans que le CP est commanditaire en titre du championnat canadien ouvert féminin, la campagne a permis de recueillir 6,5 millions de dollars en appui aux soins de santé cardiaque des enfants de collectivités d’un bout à l’autre du Canada.

Cette année, la campagne se fera au profit des services de cardiologie pédiatrique du nouvel Hôpital pour enfants Jim Pattison de Saskatoon, en Saskatchewan. Les fonds récoltés grâce à l’Omnium féminin CP contribueront à l’achat d’équipement spécialisé et à la création d’un espace consacré à la cardiologie pédiatrique dans le nouvel hôpital en construction, dont l’inauguration est prévue pour 2019. Pour en savoir plus ou pour faire un don, cliquer ici.

LE TOUT PREMIER SOMMET DES FEMMES D’INFLUENCE AURA LIEU DURANT L’OMNIUM
Dans le cadre des festivités d’une semaine entourant l’Omnium féminin CP, Golf Canada annonce fièrement l’édition inaugurale du Sommet des femmes d’influence qui se tiendra le mardi 21 août à l’Hôtel Saskatchewan. La conférencière invitée Hayley Wickenheiser, cinq fois médaillée d’or aux Jeux olympiques, sera entourée de Lorie Kane, championne de la LPGA, et de Joan Hardy, vice-présidente, Transport céréalier et d’engrais au CP, Leslie Hawkins, directrice général d’adidas Canada, Shannon Cole, Gestionnaire principale de la marque et du marketing pour RBC, Docteur Andrea Lavoie, cardiologue interventionniste pour la Saskatchewan Health Authority, ainsi que plusieurs autres femmes d’influence de la province participeront à cette journée d’échanges, de réseautage, d’habilitation et de philanthropie. Cliquer ici pour plus de renseignements.

ENTRÉE GRATUITE pour les jeunes de 17 ans et moins…
Golf Canada et le CP se sont engagés à présenter un Omnium féminin CP convivial pour les amateurs de golf et ouvert aux familles. Dans le but d’initier un plus grand nombre d’enfants au golf, les jeunes de 17 ans et moins peuvent assister GRATUITEMENT à l’Omnium féminin CP durant toute la semaine.

BILLETS…

Début de semaine (lun-mer) –    Prévente 15 $ I Semaine du tournoi 20 $

Billet d’un jour (jeudi) –             Prévente 35 $ I Semaine du tournoi 55 $

Billet d’un jour (ven-sam) –        Prévente 40 $ I Semaine du tournoi 55 $

Billet d’un jour (dimanche) –      Prévente 45 $ I Semaine du tournoi 55 $

Billet d’une semaine (terrain) –  Prévente 90 $ I Semaine du tournoi 105 $

Billet d’une semaine (pavillon) – Prévente 170 $ I Semaine du tournoi 200 $

*Les billets en prévente sont offerts jusqu’à 11 h 59 le dimanche 19 août

HORAIRE DE DIFFUSION

Jeudi 23 août –                          Golf Channel – 8 h 30 – 11 h 30

Vendredi 24 août –                    Golf Channel – 8 h 30 – 11 h 30

Samedi 25 août –                       Golf Channel – 13 h – 16 h

Dimanche 26 août –                   Golf Channel – 14 h – 17 h

*Heure locale