LES MEILLEURES GOLFEUSES AU MONDE SERONT DE L’OMNIUM FÉMININ CP QUI AURA LIEU DANS LA CAPITALE NATIONALE

L’Ottawa Hunt & Golf Club accueillera 92 des 100 premières du classement des boursières du Circuit de la LPGA 2017 y compris la tenante du titre Ariya Jutanugarn, la numéro 1 mondiale So Yeon Ryu, la triple championne Lydia Ko et la golfeuse no 1 au Canada Brooke Henderson

19 des 24 participantes à la Coupe Solheim seront de la partie

Les ambassadrices du CP Brooke Henderson et Lorie Kane seront à la tête d’un contingent de 13 Canadiennes; un laissez-passer a été attribué à Grace St. Germain d’Ottawa

La campagne CP a du cœur recueillera des fonds pour le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario

OTTAWA (Golf Canada) – Golf Canada et le Canadien Pacifique (CP) ont dévoilé aujourd’hui le tableau final des concurrentes de l’Omnium féminin CP 2017, qui se tiendra du 21 au 27 août, à l’Ottawa Hunt & Golf Club.

En tête du tableau de 156 golfeuses, on retrouve la tenante du titre Ariya Jutanugarn, la numéro 1 mondiale So Yeon Ryu, la triple championne Lydia Ko et la golfeuse no 1 au Canada Brooke Henderson, native de Smiths Falls, en Ontario, tout près d’Ottawa.

Le tableau relevé du championnat national ouvert féminin du Canada comprend 22 des 25 premières, 44 des 50 premières et 92 des 100 premières du classement des boursières du Circuit de la LPGA.

Dix-neuf des 24 participantes à la Coupe Solheim, la compétition biennale entre les États-Unis et l’Europe disputée cette semaine à Des Moines, Iowa, ont confirmé leur intention de participer à l’Omnium féminin CP.

Suzann Pettersen, ancienne championne de l’Omnium féminin CP, sera en tête des 10 membres de l’équipe européenne à la Coupe Solheim qui prendront le départ à l’Ottawa Hunt. Se joindront à Pettersen, 33e mondiale, ses coéquipières Anna Nordqvist (20e), Carlota Ciganda (22e), Jodi Ewart Shadoff (23e), Karine Icher (36e), Caroline Masson (39e), Charley Hull (47e), Madelene Sagstrom (51e), Emily Pedersen (75e), et Mel Reid (95e).

Un trio d’anciennes championnes de l’Omnium féminin CP – Cristie Kerr (2006), Michelle Wie (2010) et Brittany Lincicome (2011) – seront à la tête des membres d’équipe USA présentes à Ottawa. Se joindront à Kerr (10e), Wie (12e) et Lincicome (27e), les Américaines Danielle Kang (11e), Stacy Lewis (18e), Austin Ernst (32e), Angel Yin (41e), Brittany Lang (63e) et Paula Creamer (78e).

Dix ex-championnes de l’Omnium féminin CP sont attendues à Ottawa, y compris la tenante du titre Jutanugarn (2016), Ko (2012, 2013, 2015), Ryu ((2014), Lincicome (2011), Wie (2010), Pettersen (2009), Kerr (2006), Karrie Webb (1999) et Laura Davies (1996), ainsi que Katherine Kirk, couronnée à l’Ottawa Hunt même, en 2008.

« Nous sommes enchantés d’accueillir à nouveau les étoiles du Circuit de la LPGA à l’Ottawa Hunt, d’autant plus que ce championnat se déroulera dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada », a déclaré Bill Paul, directeur en chef des championnats de Golf Canada. « L’Omnium féminin CP est prêt à accueillir non seulement un tableau relevé de golfeuses de la LPGA, mais aussi les joueuses canadiennes et étrangères les plus prometteuses. Les fervents du golf de la région d’Ottawa auront droit à un spectacle golfique de toute première classe. »

Membre honoraire de l’Ottawa Hunt & Golf Club, ambassadrice du CP et 5e boursière de la LPGA, Brooke Henderson sera la tête d’affiche du contingent canadien. Se joindront à Henderson, les régulières du Circuit de la LPGA, Alena Sharp (Hamilton, ON), Maude-Aimée LeBlanc (Sherbrooke, QC), Anne-Catherine Tanguay (Québec, QC), Jennifer Ha (Calgary, AB), Augusta James (Bath, ON), Samantha Richdale (Kelowna, C.-B.) et Lorie Kane (Charlottetown, Î.-P.-É.), membre du Temple de la renommée du golf canadien et ambassadrice de CP. Tanguay, James et Ha sont membres de la formation Jeune pro d’équipe Canada.

De plus, Brittany Marchand (Orangeville, ON), qui a signé une première victoire cette année lors de la Classique PHC, un tournoi du Circuit Symetra, a obtenu une exemption pour le tournoi.

Seront également de la partie les quatre membres de la formation amateur d’Équipe Canada, soit Grace St. Germain (Ottawa), Jaclyn Lee (Calgary, AB), Naomi Ko (Victoria, C.-B.) et Maddie Szeryk (London, ON), qui possède aussi la citoyenneté américaine.

Chacune des Canadiennes au tableau tenteront de devenir la première à remporter un tournoi du Circuit de la LPGA sur ses terres depuis la victoire de Jocelyne Bourassa en 1973 au championnat La Canadienne.

Au total, 156 concurrentes se disputeront la part du lion de la dotation de 2,25 millions $US à l’occasion de ce championnat qui sera disputé à l’Ottawa Hunt pour la première fois depuis 2008. La championne de 2017 touchera 337 500 $US.

Le lundi 21 août, il y aura un tournoi de qualification de 18 trous en parties par coups au Camelot Golf & Country Club d’Ottawa dont l’enjeu sera les quatre derniers laissez-passer pour l’Omnium féminin CP.

À la conclusion aujourd’hui du Championnat féminin de la PGA du Canada Data, disputé au Scarboro Golf and Country Club de Toronto, la titulaire obtiendra elle aussi son entrée à l’Omnium féminin CP 2017.

La campagne caritative CP a du cœur bénéficiera au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario…
Maintenant à sa quatrième année, le programme d’investissement communautaire CP a du cœur recueille des fonds pour le soutien de la santé cardiovasculaire des enfants dans la communauté hôte de l’Omnium féminin CP. Pour l’édition 2017 de ce championnat, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) sera l’organisme caritatif officiel.

Les collectes de fonds en lien avec CP a du cœur et le CHEO font partie de la campagne « Un bon cœur » qui bat également son plein dans la région d’Ottawa durant la saison régulière, les séries éliminatoires et la Coupe Grey de la Ligue canadienne de football.

La campagne Un bon cœur servira à mettre à niveau les installations qu’utilisent chaque jour les patients du CHEO et de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Jusqu’au 27 août 2017, le CP doublera tous les dons faits pour les soins en cardiologie pédiatrique au www.cheoheart.com. Le CP fera aussi un don de 5 000 $ au CHEO pour chaque oiselet réussi au 15e trou de l’Ottawa Hunt durant le championnat de cette année. On trouvera également sur ce trou la Zone des partisans CP au 15e vert où les spectateurs pourront, moyennant 20 $, surclasser leur billet d’un jour pour accéder à des gradins couverts près du vert, les recettes étant versées au CHEO.

Depuis 2014, la campagne caritative CP a du cœur a recueilli plus de 4,5 millions $ pour la santé cardiovasculaire des jeunes.

Entrée libre pour les 17 ans et moins
Golf Canada et CP se sont engagés à faire de l’Omnium féminin CP un tournoi convivial et pour toute la famille. Afin de familiariser avec le golf un plus grand nombre de juniors, les jeunes de 17 ans et moins pourront entrer GRATUITEMENT sur le site de l’Omnium féminin CP durant toute la semaine du tournoi.

Billets…
Jeunes de 17 ans et moins – Gratuit
Billet d’admission de début de semaine (lundi-mercredi) – 11,30 $
Billet d’un jour (jeudi-dimanche) – 39,55 $
Laissez-passer de semaine (lundi-dimanche) – 90,40 $

Calendrier de diffusion…
Jeudi 24 août Golf Channel 10 h 30 à 13 h 30
Vendredi 25 août Golf Channel 10 h 30 à 13 h 30
Samedi 26 août Golf Channel 15 h à 18 h
Dimanche 27 août Golf Channel 15 h à 18 h

Note : Heure de l’Est. Les heures sont approximatives et sous réserve de modifications.