L’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014 sera diffusé en direct par RDS et TSN du 21 au 24 août

Les deux réseaux offriront aux fervents de golf plus de 16 heures de couverture multiplateforme de l’omnium féminin du Canada

La couverture de la première ronde de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014 s’entamera à 12h le jeudi 21 août sur RDS2 et TSN 

Oakville, Ont. (Golf Canada) ─ L’Omnium féminin Canadien Pacifique de 2014 sera diffusé en direct par RDS et TSN. Les deux réseaux offriront aux fervents de golf plus de 16 heures de couverture multiplateforme de l’omnium féminin du Canada, en anglais et en français.

La couverture télévisée de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014 débutera ce jeudi 21 août à midi (heure de l’Est) en direct du London Hunt and Country Club, de London, en Ontario (voir l’horaire ci-dessous).

La couverture de l’Omnium féminin Canadien Pacifique sera également diffusée en continu en direct et sur demande aux abonnés par le truchement de RDS GO.

« Nous sommes enchantés de ce partenariat avec TSN et RDS grâce auquel nous pourrons faire partager à des auditoires conventionnelles et en ligne, en français et en anglais, l’excitation de l’Omnium féminin Canadien Pacifique et du Circuit de la LPGA », a déclaré Scott Simmons, directeur exécutif et chef de la direction de Golf Canada. « Tout comme nos partenaires du Canadien Pacifique et du Circuit de la LPGA, nous sommes impatients de collaborer avec ces deux chefs de file de la télévision sportive canadienne pour rehausser le profil de ce tournoi d’envergure et permettre à des millions d’enthousiastes de suivre ce grand événement. »

RDS diffusera les quatre rondes de l’omnium féminin du Canada pour la première fois depuis que ce réseau assure la diffusion de ce tournoi (2011) et TSN pour la première fois en neuf ans.

RDS délèguera Alain Usereau (jeudi) et Michel Lacroix (vendredi, samedi et dimanche) à l’animation et Carlo Blanchard à l’analyse.

Du côté du TSN, Rod Black sera l’animateur et Judy Rankin l’analyste, aidés par les analystes Bob Weeks, Gail Graham, Cory Woron (TSN) et Jerry Foltz (Golf Channel).

L’Omnium féminin Canadien Pacifique mettra en scène l’élite mondiale des golfeuses, y compris Lydia Ko, double championne, Stacey Lewis, no 1 mondiale, et la sensationnelle adolescente canadienne Brooke Henderson.

D’autre part, l’appli TSN Golf est personnalisable et offre les toutes dernières nouvelles de l’Omnium féminin Canadien Pacifique.

En plus d’être diffusé au Canada par RDS et TSN, l’Omnium féminin Canadien Pacifique sera transmis sur The Golf Channel aux États-Unis et par les titulaires d’une licence de la LPGA ailleurs dans le monde.

Calendrier de diffusion
Voir ci-dessous ou allez à RDS.ca ou TSN.ca pour le calendrier de diffusion complet en vue de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014*. 

Jeudi 21 août

  • 12h HE – Première ronde – Partie I (RDS2 / TSN)
  • 15h HE – Première ronde – Partie II (RDS2 / TSN)

Vendredi 22 août

  • 12h HE – Deuxième ronde – Partie I (RDS2 / TSN)
  • 15h HE – Deuxième ronde – Partie II (RDS2 / TSN)

Samedi 23 août

  • 14h HE – Troisième ronde (RDS2 / TSN2)

Dimanche 24 août

  • 14h HE – Ronde finale (RDS2 / TSN2)

*L’horaire est sujet à modification.

À propos de RDS
RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant les chaînes RDS, RDS2 et RDS Info, le site RDS.ca, RDS Mobile, RDS Télé mobile et l’application RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLS et de la Coupe MLS, de la MLB et de la Série mondiale, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA de 2015 à 2022 et de l’EURO 2016, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, de la F1® et du Tour de France, RDS diffuse près de 4000 heures de programmation en direct par année sur ses différentes chaînes, incluant le soccer de l’Impact de Montréal, le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays, le basketball du March Madness de la NCAA, le curling de la Saison des Champions et les Internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

À propos de TSN
TSN est le chef de file dans le monde du sport au Canada et le réseau spécialisé canadien le plus regardé. Grâce à un large éventail de propriétés sportives multimédias, TSN propose un contenu de classe mondiale sur des plateformes de pointe, dont TSN2, TSN.ca, TSN GO, et TSN Radio. TSN est le diffuseur officiel de la Coupe Grey, du Championnat mondial junior de l’IIHF et de la Coupe du monde féminine de la FIFA Canada 2015, et sa vaste couverture sportive en direct inclut les matchs de la LNH, la LCF, la NFL, la NBA, la MLS, le curling de la Saison des Champions, l’Euro 2016 de l’UEFA, MLB, les matchs de la Barclays Premier League, les tournois majeurs de golf, la Coupe Sprint et les Séries nationales du NASCAR, la Formule 1, le tennis du Grand Chelem, le tournoi March Madness de la NCAA et les événements de Patinage Canada. TSN est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est l’Organisme national de sport et l’organisme directeur du golf au Canada; il représente près de 322 000 golfeurs dans quelque 1 500 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, allez à www.golfcanada.ca.

Renseignements aux médias :
For RDS :
Simon Céré, (t) 514.529.2135, (c) 514.754.3135, simon.cere@bellmedia.ca
Patrick Tremblay, (t) 514.599.2244, (c) 514.913.6799, patrick.tremblay@bellmedia.ca
Twitter: @RDS RP

Pour TSN :
Greg McIsaac, (t) 416.384.5180, (c) 416.458.3591, greg.mcisaac@bellmedia.ca
Renee Rouse, (t) 416.384.7599, (c) 416.428.4807, renee.rouse@bellmedia.ca
Twitter: @TSN_PR

Pour Golf Canada :
Dan Pino, (t) 1 800 263-0009 p. 406, (c) 416 434-5525, dpino@golfcanada.ca