L’OMNIUM FÉMININ CP DE 2020 EST REPORTÉ À 2021

L’OMNIUM FÉMININ CP DE 2020 EST REPORTÉ À 2021

VANCOUVER — En raison des restrictions visant les déplacements domestiques et internationaux occasionnées par la pandémie de COVID-19, la LPGA, de concert avec Golf Canada et le commanditaire en titre Canadien Pacifique (CP), a annoncé que l’Omnium féminin CP devant avoir lieu au Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver a été reporté à 2021.

Golf Canada et CP ont surveillé l’évolution des lignes directrices dictées par les autorités fédérales, provinciales et municipales, visant à prévenir la propagation communautaire du virus. Des facteurs physiques, notamment les restrictions quant aux déplacements internationaux, la mise en quarantaine obligatoire ainsi que les restrictions sur les rassemblements en vigueur dans la province de la Colombie-Britannique, ont finalement forcé le report de l’événement jusqu’en 2021.

« Comme l’Omnium féminin CP est un événement phare pour le golf au Canada et pour le circuit de la LPGA, nous partageons la déception de nos partisans, athlètes, bénévoles et partenaires, » a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. « La santé de toutes les personnes qui convergent sur l’événement est notre priorité absolue et, aux côtés de nos partenaires du CP et de la LPGA, nous pouvons maintenant concentrer nos efforts sur l’organisation d’un tournoi exceptionnel l’année prochaine dans la ville de classe mondiale qu’est Vancouver. J’applaudis également la réponse rapide et encourageante de nos amis du Shaughnessy Golf and Country Club ainsi que de la province de la Colombie-Britannique et de l’organisme Sport Hosting Vancouver, qui continueront d’être d’excellents hôtes et des partenaires hors pair pour accueillir la LPGA n 2021. »

En tant que commanditaire en titre de l’Omnium féminin CP, le CP s’est engagé à collecter des fonds caritatifs dans la communauté hôte de l’événement par l’entremise de la campagne CP a du cœur, dont la raison d’être est de soutenir la santé cardiaque des enfants. La BC Children’s Hospital Foundation avait précédemment été nommée partenaire caritative principale de l’Omnium féminin CP de 2020 et continuera de le faire en 2021.

« Nous sommes déçus de ne pas pouvoir mener l’événement comme prévu à Vancouver cette année. Il ne fait aucun doute que l’Omnium féminin CP de 2021 sera un événement remarquable à la fois sur le parcours et en termes d’impact positif dans la communauté, » affirme Keith Creel, président et chef de la direction du CP. « Nous sommes impatients d’accueillir les meilleures golfeuses internationales à Vancouver dès l’an prochain. »

L’Omnium féminin CP de 2021 au Shaughnessy Golf and Country Club marquera la sixième fois que la Colombie-Britannique accueille le Championnat canadien ouvert féminin, dont la dernière fois en 2015 au Vancouver Golf Club lorsque Lydia Ko y avait remporté l’événement pour une troisième fois.

« L’Omnium féminin CP est vraiment un événement de calibre international et l’une des étapes préférées de tous ceux et celles qui gravitent autour du circuit de la LPGA, » affirme le commissaire de la LPGA, Mike Whan. « Je sais que cette décision a été difficile à prendre pour toutes les personnes concernées, mais étant donné les restrictions qui sont en place, il n’y avait tout simplement rien d’autre en notre pouvoir qui nous aurait permis d’organiser l’événement en 2020. Il est décevant de devoir sauter le championnat national du Canada et je sais que je parle au nom de toutes les joueuses et de l’ensemble du personnel de la LPGA en affirmant que nous sommes impatients d’être de retour à Vancouver l’année prochaine. »

L’édition 2020 était initialement prévue du 31 août au 6 septembre. Le conseil d’administration et les membres de Shaughnessy ont rapidement décidé de réorienter leurs efforts vers l’accueil des vedettes de la LPGA lors de la semaine du 23 au 29 août en 2021.

« À la lumière des bouleversements créés par la pandémie mondiale de COVID-19, Shaughnessy comprend la nécessité de reporter l’événement de cette année, mais nous continuerons de travailler avec notre fantastique groupe de bénévoles et de partenaires pour préparer la venue des meilleures joueuses au monde en 2021, » a déclaré Brian Mossop, directeur général et chef de l’exploitation de Shaughnessy.

Le retour de la LPGA sera fièrement soutenu par la province de la Colombie-Britannique ainsi que par l’organisme Sport Hosting Vancouver. Avec un auditoire global de plus de 500 millions de foyers répartis dans 170 marchés internationaux, les deux groupes apporteront leur appui dans le cadre de leur stratégie touristique de 2021 à l’une des propriétés de divertissement sportif les plus en vue au pays.

« Même si nous partageons la déception qui règne au sujet du report de l’édition 2020 de l’Omnium féminin CP, nous savons que c’est la bonne décision pour assurer la sécurité des joueuses, des partisans et des membres de cette collectivité, » a déclaré Lisa Beare, ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture de la Colombie-Britannique. « Nous avons hâte d’accueillir la LPGA l’année prochaine et invitons tout un chacun à explorer la « super et naturelle » Colombie-Britannique après le tournoi. »

« Sport Hosting Vancouver est fier d’appuyer Golf Canada par l’entremise de ses partenaires de Tourisme Vancouver, de la ville de Vancouver et de la Vancouver Hotel Destination Association, », a ajouté Michelle Collens, directrice principale, Sport Hosting Vancouver. « Nous sommes fébriles à l’idée de poursuivre notre travail avec tous les partenaires au courant de l’année qui s’en vient afin de veiller à ce que l’Omnium féminin CP de 2021 demeure un moment fort du calendrier, notamment en ce qui a trait aux initiatives appuyant le développement du sport et aux objectifs économiques et sociaux de notre destination. »

La troisième édition du Sommet des femmes d’influence CP, qui devait avoir lieu le 1er septembre dans le cadre de la semaine du tournoi, sera remplacée en 2020 par une expérience virtuelle axée sur l’autonomisation des participantes et qui mettant en vedette des conférencières inspirantes et de haut calibre. Tous les détails, y compris l’horaire et les conférencières invitées, seront dévoilés au cours des prochaines semaines. Le Sommet, qui célèbre les responsables d’entreprise, les influenceuses et les têtes d’affiche de la communauté, sera au programme en 2021 et pour les années à venir.

Golf Canada, le CP et la LPGA tiennent à remercier les fervents et ferventes de golf à travers le pays, de même que les nombreux partenaires commerciaux, acheteurs de billets et de forfaits, ainsi que les innombrables bénévoles pour leur soutien continu durant cette période sans précédent.

Les détenteurs de forfaits d’hospitalité d’entreprise peuvent s’attendre à recevoir un appel de leur représentant commercial de Golf Canada au cours des prochains jours afin de planifier leurs besoins pour 2021. Les acheteurs de billets individuels effectués via Ticketmaster auront la possibilité d’être remboursés au cours des 30 prochains jours ou de reporter leur achat à l’événement 2021. Le personnel de Golf Canada communiquera avec les bénévoles pour leur offrir de reporter leur inscription à 2021 ou de recevoir un remboursement.