L’OMNIUM FÉMININ CP DE 2021 EST ANNULÉ EN RAISON DES ENJEUX PERSISTANTS POSÉS PAR LA COVID-19

L’OMNIUM FÉMININ CP DE 2021 EST ANNULÉ EN RAISON DES ENJEUX PERSISTANTS POSÉS PAR LA COVID-19

Golf Canada et le Canadien Pacifique confirment que le Shaughnessy Golf and Country Club accueillera l’Omnium féminin CP en 2023 ; la Colombie-Britannique et Sport Hosting Vancouver confirment leur appui à l’événement

Le CP prolonge sa commandite de l’Omnium féminin CP d’une année supplémentaire, soit jusqu’en 2024

Les activités caritatives du CP au cours des deux dernières années ont permis de recueillir plus de 2 millions de dollars pour l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique et l’Hôpital Royal Inland

Le Sommet des femmes d’influence CP de 2021 aura lieu sous la forme d’une expérience virtuelle axée sur l’autonomisation de ses participantes et les prestations de conférencières inspirantes de premier plan 

VANCOUVER —En raison des difficultés logistiques et des restrictions frontalières persistantes liées à la pandémie de la COVID-19, Golf Canada, le commanditaire en titre Canadien Pacifique (CP) et le circuit de la LPGA ont annoncé l’annulation de l’Omnium féminin CP de 2021, qui devait se dérouler du 23 au 29 août 2021 au Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver.

Golf Canada avait travaillé de concert avec les responsables de la santé des gouvernements local, provincial et fédéral à l’élaboration d’un plan d’opération sanitaire exhaustif en vue du tournoi. Après avoir établi un calendrier décisionnel, Golf Canada a fait appel à un certain nombre d’intervenants pour évaluer l’impact des restrictions provinciales actuelles et des mesures de quarantaine fédérales en vigueur, compte tenu du nombre d’athlètes et de membres du personnel de l’événement qui devaient traverser la frontière pour participer au tournoi.

Malgré la déception créée par l’annulation des événements de 2020 et de 2021, Golf Canada et CP ont confirmé que le Shaughnessy Golf and Country Club sera l’hôte de l’Omnium féminin de CP de 2023, du 21 au 27 août 2023. La province de la Colombie-Britannique et Sport Hosting Vancouver ont déjà confirmé leur soutien pour le Championnat national ouvert de golf féminin du Canada lors de son retour en Colombie-Britannique.

CP a également confirmé qu’il a prolongé son partenariat avec Golf Canada d’une année supplémentaire jusqu’en 2024, ce qui inclut la commandite principale de l’Omnium féminin CP.

« En compagnie du CP, de la LPGA et de nos amis de Shaughnessy, nous partageons la profonde déception des joueuses, des bénévoles, des partenaires et des amateurs de golf face à l’annulation de l’Omnium féminin CP de 2021, » a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. « Même avec le robuste plan sanitaire et de sécurité que nous avons élaboré, nous continuions à faire face à un certain nombre de défis logistiques importants qui ont conduit, pour une deuxième année, à cette malheureuse décision. Alors que nous nous tournons vers l’avenir, je tiens à remercier le Shaughnessy Golf and Country Club et la Première nation Musqueam, ainsi que la province de la Colombie-Britannique et Sport Hosting Vancouver, de leur décision rapide de soutenir le retour de l’événement en 2023 et nous savons que ce sera un événement fantastique lorsque nous ramènerons les meilleures golfeuses au monde à Vancouver. Je tiens également à remercier le président et chef de la direction Keith Creel et toute l’équipe du CP de leur partenariat et du soutien continuel qu’ils apportent au golf canadien. »

« CP s’engage à léguer un impact positif sur les communautés qui accueillent l’Omnium féminin CP et nous sommes impatients de ramener le tournoi à Vancouver en 2023, » a déclaré pour sa part Keith Creel, président et chef de la direction du CP. « Nous avons maintenant comme objectif d’amener les meilleures golfeuses du monde à Ottawa en 2022 et de poursuivre notre héritage caritatif dans cette communauté. »

Les diverses activités caritatives du CP au cours des deux dernières années ont permis à l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique et à l’Hôpital Royal Inland de recueillir plus de 2 millions de dollars, grâce à différents programmes de jumelage. L’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique, le partenaire caritatif principal, utilisera les fonds pour une flotte de nouveaux appareils d’échographie cardiaque, la recherche et le soutien d’un programme de cathétérisme et deux nouvelles bourses de recherche. L’Hôpital Royal Inland, le partenaire communautaire de Kamloops, utilisera les fonds pour réaménager et améliorer considérablement son service de cardiologie. CP continue de travailler avec ces partenaires caritatifs pour collecter encore plus de fonds.

Parmi les facteurs qui ont contribué à l’annulation de 2021, l’incertitude persistante concernant les restrictions sur les déplacements internationaux et les exigences de quarantaine ont rendu difficile l’organisation de l’événement au Canada.

« Nous sommes tellement reconnaissants envers CP et Golf Canada pour leur soutien continu à l’Omnium féminin CP et au circuit de la LPGA, » a déclaré Ricki Lasky, directrice en chef des affaires relatives aux tournois pour la LPGA. « Bien que nous partagions cette déception, nous n’avons aucun doute que Shaughnessy, CP et Golf Canada offriront à nos joueuses une expérience incroyable lorsque nous renouerons en 2023, et nous avons hâte de travailler avec ces partenaires pour encore plusieurs années. »

L’Omnium féminin CP de 2023 au Shaughnessy Golf and Country Club marquera la sixième fois que la province de la Colombie-Britannique accueille le Championnat ouvert féminin du Canada, la dernière fois étant en 2015 au Vancouver Golf Club, où Lydia Ko avait remporté son troisième titre de l’Omnium féminin CP.

Pour le conseil d’administration et les membres du Shaughnessy Golf and Country Club, le fait de pouvoir pivoter et accueillir l’Omnium féminin CP en 2023 permet au club et à son comité bénévole de se recentrer sur ce qui sera, immanquablement, une célébration du golf lorsque le circuit de la LPGA fera son retour à Vancouver.

« Bien que nous soyons déçus de devoir reporter à nouveau la tenue de l’Omnium féminin CP en raison de la pandémie de la COVID-19, nous allons recentrer nos efforts et nous sommes impatients de travailler avec la Première nation Musqueam, Golf Canada, CP, la ville de Vancouver, notre fantastique groupe de bénévoles et d’autres partenaires en vue d’accueillir les meilleures joueuses du monde au Shaughnessy en 2023, » a déclaré Brian Mossop, directeur général et chef de l’exploitation du Shaughnessy.

Le retour de la LPGA à Vancouver en 2023 sera fièrement appuyé par la province de la Colombie-Britannique ainsi que par Sport Hosting Vancouver. Avec un auditoire global de plus de 500 millions de foyers dans 170 marchés internationaux, ces deux organismes veillent sur l’une des propriétés de divertissement sportif les plus emblématiques au pays dans le cadre de la revitalisation de leur plateforme touristique.

« Je comprends à quel point il a dû être dévastateur pour les organisateurs de devoir une fois de plus reporter la tenue de l’Omnium féminin CP de 2021 en raison du maintien des restrictions fédérales sur les déplacements, » a déclaré Melanie Mark, ministre du Tourisme, des Arts, de la Culture et du Sport. « Cependant, la majorité des adultes étant vaccinés et le nombre de cas de COVID-19 en constante diminution, je suis plus optimiste que jamais quant au plan de redémarrage de la Colombie-Britannique et à notre capacité à accueillir à nouveau le monde dans notre province. Je tiens à remercier toute la communauté de l’Omnium féminin CP pour son engagement indéfectible envers le sport et sa portée. »

« En tant que destination hôte, nous sommes ravis d’avoir l’opportunité à nouveau d’accueillir l’Omnium féminin CP en 2023, » a déclaré Michelle Collens, directrice de Sport Hosting Vancouver. « Les grands événements comme l’Omnium féminin CP seront un élément essentiel de notre reconstruction touristique et économique, ce qui en fait une excellente nouvelle pour notre portefeuille d’événements futurs et qui permet d’accueillir à nouveau les visiteurs et les supporteurs internationaux à Vancouver. »

L’événement de 2021 étant officiellement annulé, les responsables du tournoi de Golf Canada et du CP se concentreront sur l’Omnium féminin CP de 2022, dont la tenue au Ottawa Hunt and Golf Club du 22 au 28 août 2022 a déjà été confirmée.

Devant avoir lieu le 24 août dans le cadre de la semaine du tournoi de l’Omnium féminin CP, le quatrième Sommet annuel des femmes d’influence CP, sera remplacé par une expérience numérique axée sur l’autonomisation du public et des conférencières invitées inspirantes. Tous les détails, y compris l’horaire et les conférencières invitées, seront publiés dans les semaines à venir. Le Sommet, qui est une célébration de responsables d’entreprise, d’influenceuses et de championnes communautaires, continuera de faire partie de l’Omnium féminin CP en 2022 et au-delà.

Golf Canada, le CP et la LPGA Tour tiennent à remercier les fervents du golf de tout le pays, ainsi que les nombreux partenaires commerciaux, les acheteurs de billets et de forfaits d’hospitalité, de même que les innombrables bénévoles pour leur soutien continu pendant cette période sans précédent.