MARINA ALEX PREND D’ENTRÉE LA TÊTE DE L’OMNIUM FÉMININ CP

Nouvelles et notes de l’Ottawa Hunt & Golf Club en ce jeudi 24 août

OTTAWA (Golf Canada) – Marina Alex a signé jeudi une carte de 66, moins 5, pour prendre la tête de l’Omnium féminin CP après 18 trous à l’Ottawa Hunt & Golf Club.

L’Américaine, qui a réussi six oiselets contre un seul bogey, a déclaré que les verts étaient dans un état impeccable. « La balle n’aurait pas pu mieux rouler. Mon jeu sur les verts a été excellent et j’espère qu’il continuera d’en être ainsi au cours des prochains jours. Je devrai cependant frapper la balle plus d’aplomb. »

Alex revendique quatre top 10 cette saison, son meilleur résultat ayant été une égalité en 7e place à l’Omnium féminin d’Australie ISPS Handa en février.

L’Anglaise Holly Clyburn, partie au 10e tertre, a terminé la première ronde avec éclat, réussissant un aigle au 9e trou, une normale 5. À sa deuxième saison sur le Circuit de la LPGA, elle se trouve à 67, moins 4, à égalité avec la Sud-Coréenne In Gee Chun. Sept golfeuses sont ex æquo en 4e place.

Suivie par une armée d’admirateurs, la Canadienne Brooke Henderson a peiné avec son fer droit pour signer une première carte de 74, plus 3, ce qui la place à égalité au 107e rang.

« Je n’ai pas eu de problèmes à rester dans les allées, j’aurais pu inscrire des oiselets, mais la balle a refusé de tomber dans le trou », de dire l’Ontarienne de 19 ans qui n’a réussi qu’un oiselet tout en étant débité de deux bogeys et d’un double bogey. « Ce sont des choses qui arrivent et j’espère faire mieux par la suite. »

En dépit de son score, Henderson a retrouvé le sourire en évoquant le soutien de son public.

« Normalement, il n’y a pas grand-monde le long des allées à huit heures du matin, mais ce n’était pas le cas aujourd’hui », a déclaré Henderson qui vit à Smiths Falls, à une heure d’Ottawa. « Je remercie le public d’être venu m’encourager en si grand nombre en espérant que mon jeu s’améliorera. »

Quatorze Canadiennes ont pris le départ. Les trois meilleures ont rendu une carte de 73, plus 2, dont Maude-Aimée LeBlanc, de Sherbrooke.

Résultats des Canadiennes ─ 1re ronde
Augusta James – 73 (+2)
Maude-Aimée LeBlanc – 73 (+2)
Brittany Marchand – 73 (+2)
Brooke Henderson – 74 (+3)
Jennifer Ha – 74 (+3)
Jaclyn Lee * -75 (+4)
Anne-Catherine Tanguay – 76 (+5)
Samantha Richdale -77 (+6)
Alena Sharp – 78 (+7)
Hannah Hellyer – 78 (+7)
Maddie Szeryk * – 79 (+8)
Lorie Kane – 80 (+9)
Grace St-Germain – 80 (+9)
Naomi Ko * -83 (+12)

*Indique une golfeuse amateur

Le vendredi de l’Omnium féminin CP sera la Journée Rouge et Blanc…
Le vendredi 25 juillet sera la Journée Rouge et Blanc à l’Omnium féminin CP. Golfeuses, spectateurs et membres des médias sont invités à porter du rouge et du blanc pour montrer sa fierté d’être canadien et encourager les Canadiennes participant au tournoi.

Groupes et heures de départ – 2e ronde…
Les groupes et les heures de départ en vue des rondes de jeudi de l’Omnium féminin CP 2017 sont affichés ici.

Enregistrements audio et vidéo et transcriptions des interviews…
Pour les transcriptions, fichiers audio MP3, images téléchargeables sans droits d’auteur et enregistrements vidéo (qualité de diffusion) des interviews et points de presse, veuillez cliquer ici.

Avis aux médias : Cliquez ici pour télécharger le Guide des médias de l’Omnium féminin CP 2017.

La campagne caritative CP a du cœur bénéficiera au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario…
Maintenant à sa quatrième année, le programme d’investissement communautaire CP a du cœur recueille des fonds pour le soutien de la santé cardiovasculaire des enfants dans la communauté hôte de l’Omnium féminin CP. Pour l’édition 2017 de ce championnat, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) sera l’organisme caritatif officiel.

Les collectes de fonds en lien avec CP a du cœur et le CHEO font partie de la campagne « Un bon cœur » qui bat également son plein dans la région d’Ottawa durant la saison régulière, les séries éliminatoires et la Coupe Grey de la Ligue canadienne de football.

La campagne Un bon cœur servira à mettre à niveau les installations qu’utilisent chaque jour les patients du CHEO et de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Jusqu’au 27 août 2017, le CP doublera tous les dons faits pour les soins en cardiologie pédiatrique au www.cheoheart.com. Le CP fera aussi un don de 5 000 $ au CHEO pour chaque oiselet réussi au 15e trou de l’Ottawa Hunt durant le championnat de cette année. On trouvera également sur ce trou la Zone des partisans CP au 15e vert où les spectateurs pourront, moyennant 20 $, surclasser leur billet d’un jour pour accéder à des gradins couverts près du vert, les recettes étant versées au CHEO.

Depuis 2014, la campagne caritative CP a du cœur a recueilli plus de 4,5 millions $ pour la santé cardiovasculaire des jeunes.

Entrée libre pour les 17 ans et moins
Golf Canada et CP se sont engagés à faire de l’Omnium féminin CP un tournoi convivial et pour toute la famille. Afin de familiariser avec le golf un plus grand nombre de juniors, les jeunes de 17 ans et moins pourront entrer GRATUITEMENT sur le site de l’Omnium féminin CP durant toute la semaine du tournoi.

Billets…
Jeunes de 17 ans et moins – Gratuit
Billet d’un jour (jeudi-dimanche) – 39,55 $
Laissez-passer de semaine (lundi-dimanche) – 90,40 $

Calendrier de diffusion…
Vendredi 25 août Golf Channel 10 h 30 à 13 h 30
Samedi 26 août Golf Channel 15 h à 18 h
Dimanche 27 août Golf Channel 14 h à 18 h

Note : Heure de l’Est. Les heures sont approximatives et sous réserve de modifications.