PLUSIEURS EX-CHAMPIONNES SERONT DE L’OMNIUM FÉMININ CANADIEN PACIFIQUE 2015

La tenante du titre So Yeon Ryu, Brittany Lincicome, Michelle Wie, Suzann Pettersen, Katherine Hull et Cristie Kerr se joindront à Lydia Ko, de retour au Vancouver Golf Club pour la première fois depuis son triomphe historique en 2012

Brooke Henderson, 17 ans, de Smiths Falls en Ontario, obtient une exemption et participera pour la quatrième fois à l’omnium féminin du Canada

Le tournoi soutiendra le BC Children’s Hospital et la santé cardiovasculaire pédiatrique par le truchement du programme CP a du cœur; l’entrée sera gratuite pour les 17 ans et moins

COQUITLAM, C.-B. ─ Golf Canada, en partenariat avec le Canadien Pacifique, a annoncé que la tenante du titre, So Yeon Ryu, sera la tête d’affiche de sept anciennes championnes ayant confirmé leur intention de participer à l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015, doté de 2,25 millions$ US.

Actuellement au septième échelon du classement mondial Rolex, la Sud-Coréenne, grâce à un jeu frôlant la perfection, a remporté en août dernier la première édition de l’Omnium féminin Canadien Pacifique au London Hunt and Country Club. Trois fois championne sur le Circuit de la LPGA, Ryu a clôturé le tournoi à moins 23 en 2014, un nouveau record par rapport à la normale.

La Néo-Zélandaise Lydia Ko, double championne (2012 et 2013) et actuellement deuxième mondiale, a écrit une page d’histoire au Vancouver Golf Club en 2012 en signant sa première victoire sur le Circuit de la LPGA, à l’âge tendre de 15 ans, alors qu’elle était amateur.

Outre Ryu et Ko, cinq autres ex-championnes ont confirmé leur participation, soit Suzann Pettersen (2009, 5e mondiale), Brittany Lincicome (2011, 8e), Cristie Kerr (2006, 12e), Michelle Wie (2010, 14e), et Katherine Hull (2008).

« À deux mois de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, nous sommes ravis de la façon dont le tableau prend forme », a déclaré le directeur de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, Brent McLaughlin. « Nous nous comptons chanceux d’avoir une impressionnante liste de championnes et je suis convaincu que les amateurs de golf de Vancouver seront fiers d’accueillir à nouveau Lydia Ko au Vancouver Golf Club pour la première fois depuis sa sensationnelle victoire de 2012. »

Golf Canada a aussi confirmé que Brooke Henderson, 17 ans, de Smiths Falls en Ontario, avait obtenu une exemption pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique. Membre de la formation Jeune pro de Golf Canada, Henderson occupe actuellement le 51e rang du classement mondial et en sera à sa quatrième présence consécutive à l’omnium féminin du Canada. À sa première année dans les rangs professionnels, l’ex-numéro 1 mondiale amateur a amassé 317 470 $ sur le Circuit de la LPGA, y compris 132 725 $ pour avoir fini cinquième ex æquo le week-end dernier au Championnat féminin de la PGA KPMG.

« Brooke a connu beaucoup de succès à ses débuts professionnels et il allait de soi qu’elle obtienne un laissez-passer pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique pour la quatrième fois, a déclaré McLaughlin. C’est une golfeuse hors de l’ordinaire et une ambassadrice de marque pour le golf canadien. Elle sera sûrement la favorite du public au Vancouver Golf Club. »

Henderson sera à la tête d’un contingent canadien qui inclura Lorie Kane, de Charlottetown, dans l’Île-du-Prince-Édouard, qui revendique quatre victoires sur le Circuit de la LPGA et qui est ambassadrice du Canadien Pacifique. Seront aussi présentes Alena Sharp (Hamilton, ON), Sue Kim (Langley, C.-B.) et Rebecca Lee-Bentham (Toronto), toutes trois membres du Circuit de la LPGA.

Les noms d’autres golfeuses canadiennes et étrangères participant à l’Omnium féminin Canadien Pacifique seront dévoilés au cours des prochaines semaines. Le tableau comprendra 156 concurrentes.

Impact communautaire…
L’Omnium féminin Canadien Pacifique est fier d’appuyer le BC Children’s Hospital comme œuvre de bienfaisance officielle en 2015.

Les fonds recueillis cette année seront versés au programme de recherche en cardiologie infantile.

Dans le cadre de son programme d’investissement communautaire le CP a du cœur, le CP égalera tous les dons qui auront été faits en ligne à www.bcchf.ca/cphasheart jusqu’au 23 août. Des Oiselets pour le cœur, une initiative très populaire auprès des fans et des joueuses, est également de retour cette année et le CP s’est engagé à faire don de 5 000 $ pour chaque oiselet réussi au 17e trou. En 2014, le programme Oiselets pour le cœur a recueilli plus de 320 000 $ à des fins de bienfaisance durant la semaine du tournoi.

Entrée gratuite pour juniors…
Golf Canada et le CP sont heureux d’offrir l’entrée gratuite à l’Omnium féminin Canadien Pacifique à tous les spectateurs de 17 ans et moins. De plus, les parents peuvent se procurer des billets escomptés ici.

Billets…

Jeunes de 17 ans et moins Gratuit
Billet d’admission de début de semaine (lundi, mardi, mercredi) 10 $ (15 $ à l’entrée)
Billet d’un jour (jeudi, vendredi, samedi, dimanche) 30 $ (40 $ à l’entrée)
Laissez-passer de semaine 75 $ (100 $ à l’entrée)
Pavillon (une personne) 175 $
Duo Pavillon (deux personnes) 300 $
Quatuor Pavillon (quatre personnes) 550 $

Inauguré en 1973, le championnat national ouvert féminin du Canada a vu les plus grandes étoiles du Circuit de la LPGA briller en sol canadien et inspirer la prochaine génération de golfeuses de notre pays.

Pour des renseignements sur le programme de bénévolat, les billets ou les forfaits d’entreprise pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique de 2015 ou 2016, allez à www.omniumfemininCP.com.

À PROPOS DE L’OMNIUM FÉMININ CANADIEN PACIFIQUE 2015
Les étoiles du Circuit de la LPGA rivaliseront à l’Omnium féminin Canadien Pacifique, qui se déroulera du 17 au 23 août 2015 au Vancouver Golf Club à Coquitlam, en Colombie-Britannique. L’Omnium féminin Canadien Pacifique, le championnat national féminin ouvert du Canada, est fièrement commandité par le Canadien Pacifique, RBC, WestJet, Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, TY KU, Santa Carolina Wines, Coca-Cola et CVS Controls Ltd. Pour des renseignements sur le programme de bénévolat, les billets ou les forfaits d’entreprise, visitez le site www.omniumfemininCP.com ou composez le 1-866-571-5742.

À PROPOS DU PROGRAMME CP A DU CŒUR
Au CP, nous savons qu’un chemin de fer est le vaste réseau d’artères d’une nation, mais que les collectivités font battre son cœur. C’est pourquoi, par l’intermédiaire de notre programme Le CP a du cœur, nous avons déjà versé plus de deux millions de dollars pour améliorer la santé cardiaque des hommes, des femmes et des enfants partout en Amérique du Nord. Un engagement qui nous permet d’agir avec cœur chaque fois que l’occasion survient. Pour plus de détails : www.cpr.ca ou @CPhasHeart.

À PROPOS DU CANADIEN PACIFIQUE
Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés dans tous les coins du globe. Le CP croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d’approvisionnement. Consultez le site www.cpr.ca pour voir quels sont les avantages ferroviaires du Canadien Pacifique.

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est l’organisme national de sport et le corps administratif du golf au Canada, et représente près de 310 000 golfeurs dans près de 1 400 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans l’essor du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, allez à www.golfcanada.ca.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :

Renseignements aux médias :
Dan Pino
Directeur, Communications d’entreprise
Golf Canada 
(t) 1-800-263-0009 p. 406
(c) 416-434-5525
dpino@golfcanada.ca

Jeremy Berry
Directeur, Relations avec les médias
Canadien Pacifique
(t) 403-319-6227
jeremy_berry@cpr.ca