So Yeon Ryu domine toujours l’Omnium féminin Canadien Pacifique

Brooke Henderson est 41e ex æquo et mène le contingent canadien

Les 11 oiselets de la troisième ronde sur le 17e trou à normale 3 portent le total des trois jours à 57 et permettent à la Children’s Health Foundation de toucher 285 000$ par le truchement de la campagne Oiselets pour le cœur de CP

London, Ont. (Golf Canada) ─ So Yeon Ryu a signé samedi une carte de 67, moins 65, ce qui la place à 196, moins 20, après 54 trous sur le parcours du London Hunt and Country Club (London, ON).

La Sud-Coréenne peut maintenant viser deux records : celui de l’Omnium féminin Canadien Pacifique (moins 18) et celui du Circuit de la LPGA pour un tournoi de 72 trous (moins 27).

Ryu occupe le premier rang après 54 trous pour la quatrième fois de sa carrière sur le Circuit de la LPGA. Deux fois, elle a traduit cette avance en une victoire, soit lors de l’Omnium féminin des États-Unis de 2011 et de la Jamie Farr Toledo Classic de 2012. Cela dit, c’est la première fois qu’elle détient une telle avance, elle qui affiche quatre coups de moins que son amie et compatriote Na Yeon Choi et que l’Espagnole Azahura Munoz qui totalisent 200, moins 16.

« Je pense avoir déjà joué moins 29 lors des Jeux asiatiques, à l’âge de 16 ans. J’espère améliorer mon record personnel et, du coup, celui du Circuit de la LPGA, de dire Ryu, 24 ans. Je suis ébahi par la qualité du jeu de mes rivales. À vrai dire, le plus grand honneur, ce serait encore de remporter le tournoi. »

Munoz a sonné la charge à l’avant-dernier jour du tournoi, signant une carte de 63, moins 9, ce qui égalait le record du parcours établi jeudi par Ryu. Une performance qui la remplit de confiance à la veille de la ronde finale.

« J’ai eu plusieurs chances et j’ai réussi beaucoup de roulés, a déclaré l’Espagnole. Je savais qu’en remettant une carte de 69, je serais haut sur la première page du tableau d’affichage. L’important, c’est de rester concentrée. Pour le reste, on verra. »

Une autre Sud-Coréenne, Inbee Park, est quatrième à 202, moins 14, tandis que la Suédoise Anna Nordqvist suit à 203, moins 13.

La sensationnelle amateur canadienne Brooke Henderson, membre d’Équipe Canada, domine le contingent de son pays. La golfeuse de 16 ans, de Smiths Falls en Ontario, a signé une carte de 71, moins 1, samedi, pour se placer à égalité en 41e place à 212, moins 4. Jennifer Ha, de Calgary, coéquipière d’Henderson au sein de l‘équipe nationale amateur, a joué 73, plus 1,  et se trouve ex æquo en 60e place à 214, moins 2. Le duo vise le prix Marlene Streit, remise à la meilleure amateur du tournoi.

Deux membres de l’équipe Jeune pro d’Équipe Canada, Jennifer Kirby (Brantford, ON) et Sue Kim (Langley, C.-B.), qui sont respectivement à moins 1 et plus 1, tenteront de leur côté de décrocher le prix Sandra Post remis à la meilleure Canadienne. Toutes deux sont des recrues sur le Circuit de la LPGA.

 

Résultats des Canadiennes pour le samedi 23 août 2014 :
É41 – Brooke Henderson (a), 70-71-71—212 (-4)
É60 – Jennifer Ha (a), 72-69-73—214 (-2) 
É66 – Jennifer Kirby, 67-72-76—215 (-1)
É80 – Sue Kim, 71-72-74—217 (+1)

Des oiselets pour le cœur – 57 OISELETS RÉUSSIS ET 285 000 $ RECUEILLIS APRÈS 54 TROUS
Pour chaque oiselet réussi par une des joueuses au 17e trou à normale 3 pendant le tournoi, le CP fera don de 5 000 $ à la Children’s Health Foundation à l’appui de la santé cardiovasculaire infantile.

Samedi, les joueuses du Circuit de la LPGA ont réussi 11 oiselets au 17e trou, portant le total à 57 et à 285 000$ la somme minimale qui sera remise à l’organisme caritatif. La campagne Oiselets pour le cœur de CP est une des activités de collecte de fonds tenues dans le cadre de l’Omnium féminin Canadien Pacifique. Les fonds recueillis seront versés à la Children’s Health Foundation pour l’amélioration des soins cardiovasculaires des enfants de la région de London et du sud-ouest de l’Ontario.

À la clôture du tournoi, dimanche, le Canadien Pacifique dévoilera le montant total qui sera versé à la Children’s Health Foundation au nom de l’Omnium féminin Canadien Pacifique.

TRANSCRIPTIONS DES ENTREVUES DE SAMEDI
Les transcriptions et les vidéos des entrevues avec So Yeon Ryu, Na Yeon Choi, Inbee Park, Azahara Munoz, Brooke Henderson, Jennifer Kirby, Jennifer Ha et Karrie Webb sont disponibles en ligne ici.

GROUPES ET HEURES DE DÉPART – Ronde finale
Les groupes et les heures de départ en vue de la ronde finale de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014 sont affichés ici.

Calendrier de diffusion
Voir ci-dessous ou allez à RDS.ca ou TSN.ca pour le calendrier de diffusion complet en vue de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014*. 

Dimanche 24 août

  • 14h HE – Ronde finale (RDS2 / TSN2)

*L’horaire est sujet à modification.

BILLETS
Il reste encore des billets pour la ronde finale de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014, soit à l’entrée ou en ligne au www.omniumfeminincp.com. Le stationnement public est gratuit en fin de semaine et l’entrée est gratuite pour les enfants de 17 ans ou moins accompagnés d’un adulte détenant un billet valide.

Pour des renseignements sur le stationnement et les indications routières, cliquez ici.

Guide média de l’Omnium féminin Canadien Pacifique
Le guide média de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014 est disponible en ligne en cliquant ici.

À PROPOS DE L’OMNIUM FÉMININ CANADIEN PACIFIQUE 2014
Les étoiles du Circuit de la LPGA seront au rendez-vous de l’inaugural Omnium féminin Canadien Pacifique, qui se déroulera du 18 au 24 août 2014 au London Hunt and Country Club, à London, en Ontario. L’Omnium féminin Canadien Pacifique est fièrement commandité par le Canadien Pacifique, RBC Gestion de patrimoine, CVS Controls Ltd., Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, The Glenlivet, London Hydro, Four Points by Sheraton London  et Coca Cola. Pour des renseignements sur le bénévolat, l’achat de billets ou les forfaits d’accueil des entreprises, visitez www.omniumfemininCP.com ou composez le 1 866 571-5742.

À propos du Canadien Pacifique
Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés dans tous les coins du globe. Le CP est un fournisseur à faibles coûts qui croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d’approvisionnement. Consultez le site www.cpr.ca pour voir quels sont les avantages ferroviaires du Canadien Pacifique.

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est l’Organisme national de sport et l’organisme directeur du golf au Canada; il représente près de 322 000 golfeurs dans quelque 1 500 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, allez à www.golfcanada.ca.

Renseignements aux médias :
Dan Pino
Directeur, Communications d’entreprise
Golf Canada       
(t) 1 800 263-0009 p. 406
(c) 416 434-5525
dpino@golfcanada.ca