Qualification

ADMISSIBILITÉ :

La compétition de qualification pour l’Omnium canadien féminin CP s’adresse (i) aux membres en règle de l’ACGP, de la LPGA ou de la PGA; (ii) aux golfeuses amateurs (dont le facteur de handicap de Golf Canada ou l’index de handicap de la USGA n’excède pas 2,0), qui sont membres de clubs en règle de Golf Canada ou qui sont membre niveau Or du programme de membre de Golf Canada. Les joueuses étranger doivent être membres d’un club qui est en règle avec leurs associations respectives; et (iii) aux autres golfeuses professionnelles

FORMULE DE LA QUALIFICATION :

La LPGA organisera une compétition de 18 trous en partie par coups pour décider les quatre qualifiées. Chacune de ces qualifiées sera inscrite au peloton de l’Omnium canadien féminin CP 2018, qui sera disputé au Wascana Country Club, du 20 au 26 août 2018.

DATE DE LA QUALIFICATION :

Date Endroit Ville Date limite
Lundi 20 août Royal Regina Golf Club Regina, Sask. 15 août 2018

Note : Les inscriptions sont sujettes à l’approbation de Golf Canada et de la LPGA. L’heure de clôture des inscriptions est à 17h (HAE) de la journée indiquée.

FRAIS ET PROCÉDURES D’INSCRIPTION :

  • L’épreuve de qualification est ouverte aux soixante-quinze (75) premières golfeuses non-membres de la LPGA qui soumettent leur inscription avant 17h01 (HE) le 15 août 2018. Tous les formulaires d’inscription reçus après les soixante-quinze (75) premiers seront placés sur une liste de suppléance (Alternates List), selon l’ordre de réception des formulaires d’inscription. Les golfeuses placées sur la liste de suppléance seront informées par courriel de leur position sur cette liste. Une liste des compétitrices confirmées et d’importants renseignements quant à la qualification se trouve ici (en anglais).
  • Les frais d’inscription seront remboursés par Golf Canada si elle est avisée avant la date butoir (ahelmder@golfcanada.ca) de l’intention de la joueuse de se désister. Les frais d’inscription ne seront pas remboursables après la date butoir sans attestation médicale. Les remboursements sont assujettis à des frais administratifs de
  • 50 $.

  • Les inscriptions en retard ou incomplètes ne seront pas acceptées et Golf Canada ne saurait en être tenue responsable.
  • Toutes les demandes d’inscriptions sont sujettes à l’approbation de Golf Canada et de la LPGA.

Les demandes d’inscription ne seront acceptées qu’après la confirmation de paiement en ligne, seulement avant la date butoir.

La période d’inscription pour l’épreuve de qualification de l’Omnium féminin Canadien Pacifique s’amorce le 9 juillet 2018 à 8h (HE). Les golfeuses doivent s’inscrire et régler les frais d’inscription en ligne.


    La LPGA a adopté un nouveau site d’inscription en ligne pour 2018. Les joueuses peuvent accéder au site à partir de LPGA.com pour naviguer au site de qualification ou bien suivre les instructions ci-dessous. Le site est géré par la LPGA.

    Le portail en ligne permettra à toutes les joueuses de s’inscrire en ligne à une des épreuves de qualification et de payer les frais d’inscription par carte de crédit. Les demandes dont les frais d’inscription n’ont pas été payées avant la date limite d’inscription ne seront pas acceptées ligne.

    • Cliquez sur le lien – https://qs.lpga.com.
    • Cliquez sur le bouton « Register Here »
    • Dès que le processus d’inscription a été complété, vous serez acheminé au portail
    • Sélectionnez le tournoi de qualification auquel vous voulez vous inscrire
    • Golfeuses amateurs : Lorsque le système vous y invite, inscrivez le code de tournoi 18CAOPA
    • Paiement des frais d’inscription par carte de crédit
    • Si vous avez des questions concernant les qualifications, communiquez avec Kathy Widick de la LPGA à kathy.widick@lpga.com.