Sommet des femmes d’influence

21 août 2018   •   Hôtel Saskatchewan   •   10 h à 15 h

WLS-01-1-horz-horz

Le tout premier Sommet des femmes d’influence vise à valoriser les femmes dans le milieu du travail, à procurer une plateforme de réseautage et à redonner à la collectivité. Golf Canada est fière d’organiser ce Sommet des femmes d’influence et de célébrer ces femmes qui sont dirigeantes d’entreprises, leaders d’opinion et piliers de leurs communautés. Notre but est de les aider à tisser des liens sociaux et professionnels, tout en leur fournissant une occasion d’interagir avec des femmes professionnelles ayant des intérêts communs. Passez le mot à vos collègues et amies et réservez votre table pour huit invitées dès aujourd’hui !

Ce qui est inclus :

  • Possibilités de réseauter et de capter des photos avec des dirigeantes d’entreprises
  • Panel et séance de questions-réponses menées par quatre femmes d’influence
  • Conférencière d’honneur
  • Repas avec trois services
  • Activité caritative au profit de CP a du cœur
  • Ensemble cadeau offert par l’Omnium féminin CP, comprenant un laissez-passer pour le tournoi
  • Des femmes inspirantes… et du vin !
Hayley Wickenheiser 2014-2111_CloseCrop

Hayley Wickenheiser
Championne olympique

Hayley Wickenheiser est considérée comme l’une des meilleures joueuses de hockey de la planète. En tant que médaillée olympique, elle a mené l’équipe nationale dans sa conquête de quatre médailles d’or et d’une médaille d’argent, tout en étant nommée joueuse par excellence du tournoi en 2002 et en 2006. Lors des Jeux olympiques de Sochi en 2014, c’est elle qui fut choisie comme porte-drapeau pour l’Équipe olympique du Canada durant la cérémonie d’ouverture. C’est aussi durant ces Jeux qu’on annonça son élection au sein de la Commission des athlètes du Comité international olympique (CIO). Membre de l’Équipe nationale de hockey féminin depuis l’âge de 15 ans, Hayley a remporté de nombreux championnats nationaux, régionaux et internationaux.

Hors glace, ses réalisations comprennent : la 20e position au sein de la liste des 25 athlètes les plus coriaces du Sports Illustrated, deux fois finaliste à titre d’athlète par excellence de la Fondation du sport féminin, nommée deux fois dans la liste « Power 50 » du Globe and Mail des gens les plus influents du monde du sport et, aussi, elle fut nommée parmi les Top 10 des « Meilleures athlètes féminines de l’histoire du sport » compilée par l’agence de presse QMI.

En 2011, Hayley fut honorée de l’Ordre du Canada pour souligner « ses réalisations en tant qu’athlète et sa contribution à l’essor du hockey féminin. » Plus récemment, elle fut intronisée au « Canada’s Walk of Fame ».

La passion de Wickenheiser pour le sport est égalée que par son désir de redonner à la collectivité, comme le témoigne son travail avec des organismes tels Bon départ, KidSport, Project North, Right to Play, Cancer de l’ovaire Canada et plusieurs autres. En 2007, elle se rendit au Rwanda avec une équipe d’olympiens canadiens pour le compte de Right to Play, un organisme international mené par des athlètes, qui utilise le jeu comme véhicule pour éduquer et autonomiser les enfants et les jeunes. Elle retourna en Afrique en 2011 pour une mission semblable au Ghana.

Hayley, native de Shaunavon, Saskatchewan, est la fière maman d’un fils prénommé Noah. Elle étudie actuellement en vue de l’obtention d’une maîtrise, menant une recherche qui vise à identifier les effets de l’activité physique sur la neurologie des enfants autistes.

Invitées vedettes

Hôte

Evanka-320x320

Evanka Osmak
Coprésentatrice, Sportsnet Central 

 

Evanka Osmak est coprésentatrice de l’émission quotidienne Sportsnet Central et s’est jointe à l’équipe de Sportsnet le jour du poisson d’avril 2007.

Evanka se dirigeait vers une carrière en génie civil après avoir obtenu un Baccalauréat de sciences appliquées en génie civil de l’Université Queen’s. Suite à l’obtention de ce diplôme de génie, elle fit ce que bon nombre d’ingénieurs font : elle changea de carrière pour devenir présentatrice de télévision ! Elle retourna sur les bancs d’école au Collège Seneca de l’Université York pour y mériter son diplôme en radio et télédiffusion puis, peu après, fit ses débuts comme lectrice de nouvelles à la station de radio JACK-FM d’Orillia, Ontario. Elle se dirigea l’année suivante à Yuma, Arizona, pour œuvrer deux ans au sein de l’émission du matin de KYMA-TV (station affiliée de NBC), avant de reprendre le chemin de l’Ontario en 2007 pour faire ses débuts à la télévision sportive sur les ondes de Sportsnet.

Les faits saillants de la carrière d’Evanka à Sportsnet comprennent la couverture de la Coupe Rogers en 2011 et 2016 et des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2016. Lorsqu’elle n’est pas occupée à couvrir les dernières nouvelles dans le monde du sport, elle est membre du conseil d’administration des Olympiques spéciaux de l’Ontario, agit comme ambassadrice du programme Vert la guérison avec Golf Canada et est une des membres du comité pour le Diner des médias sportifs canadiens.

Evanka habite Toronto avec son mari, Adam, et leur fils George.

Panelists

Shannon Cole

Shannon Cole
Directrice principale, marketing de la marque, RBC

Shannon est fière d’être à la tête du portfolio global des commandites pour la RBC, supervisant les projets de l’entreprise comme les Jeux olympiques et le sport amateur, le golf, la musique, le Festival international du film de Toronto, Race for the Kids, en plus de gérer la stratégie de commandite de la banque.

Elle est une leader respectée et reconnue pour son approche collaborative et inclusive, qui lui permet de créer des programmes de marketing et des campagnes de classe internationale articulés autour de ces commandites. Avant de se joindre à RBC, Shannon a œuvré 11 ans pour le compte de Maple Leaf Sports and Entertainment, tout d’abord dans le secteur des ventes, avant de faire la transition dans le groupe des partenariats internationaux et de mener un groupe de professionnels du marketing sportif.

Shannon a obtenu un baccalauréat en publicité de l’Université du Nebraska, où elle a évolué durant 4 ans au sein de l’équipe de soccer féminin et reçut les honneurs de « All American » et de « Academic All-American. »

Elle a aussi évolué pour l’équipe nationale féminine de soccer, de même que dans l’équipe nationale U20, jouant pour le Canada lors des Jeux panaméricains de 1999. Cette native de Calgary détient également une maîtrise en administration du sport de l’Université du Montana-Billings.

L3DOM-44VPZ7S_HawkinsL_09

Lesley Hawkins
General Manager at adidas Golf, Canada

Lesley Hawkins est la directrice générale d’adidas Golf Canada. Après plus de 25 années passées dans l’industrie du golf, Lesley a gravi les échelons d’une industrie dominée par la gent masculine. Elle est une passionnée du golf, tout autant comme joueuse que comme femme d’affaires aguerrie, et y amène quotidiennement un enthousiasme contagieux et une attitude positive.

loriekane

Lorie Kane
LPGA Tour Professional & CP Ambassador

Lorie Kane, professionnelle du Circuit de la LPGA, a triomphé sur le parcours, a représenté le Canada et s’est forgé une réputation de chef de file. Depuis son année recrue sur le circuit de la LPGA en 1996, Lorie Kane a récolté en carrière près de 7 millions $ en bourses. Durant cette période, elle a signé quatre victoires et s’est classée 99 fois dans le top 10, dont huit fois lors des tournois majeurs. En 1998, elle a été lauréate du Heather Farr Player Award, un prix remis à la joueuse du Circuit de la LPGA qui, par ses efforts, son dévouement et sa passion pour le golf, manifeste le plus de détermination, de persévérance et de courage. En 2000, elle remporta le William and Mousie Powell Award, un honneur accordé par la LPGA à la golfeuse dont le comportement et les actions illustrent l’esprit, les idéaux et les valeurs de la LPGA. Elle fut récipiendaire l’Ordre du Canada en 2006.
Avant de devenir professionnelle en 1993, Lorie a représenté le Canada en tant que membre de l’équipe nationale de 1989 à 1992. Elle fut aussi membre de l’équipe aux Jeux du Commonwealth de 1991 et de l’équipe internationale amateur du Canada en 1992.
Dans son rôle d’Ambassadrice du CP, elle incarne notre soutien du golf féminin par le truchement de l’Omnium féminin CP et rehausse le profil de la campagne CP a du cœur, qui amasse des fonds pour la santé cardiovasculaire, contribuant ainsi à son rayonnement.
D’autres conférencières seront annoncées sous peu !

Si vous désirez obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec Mary Beth McKenna, au 1-800-263-0009, poste 209, ou en lui écrivant à : mmckenna@golfcanada.ca

WLS-02-horz