Sommet des femmes d’influence CP

Mardi 1er septembre           13 h – 15 h (HE)

Sommet des femmes d’influence CP –
Inscriptions maintenant ouvertes

Soyez des nôtres au Sommet des femmes d’influence CP qui se tiendra pour la première fois de façon virtuelle.

Le sommet présentera des conférencières de prestige comme l’ancienne championne de l’Omnium féminin CP Brooke Henderson, l’animatrice de TSN Lindsay Hamilton ainsi que les olympiennes Perdita Felicien et Marnie McBean.

Inscrivez-vous dès maintenant, sans aucuns frais.

Le CP soutient fièrement la Fondation de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique. Tous les dons recueillis grâce au Sommet virtuel des femmes d’influence CP seront versés en appui à la santé et au bien-être des enfants de l’Hôpital pour enfants de la C.-B.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

Le prix d’une tablée comprend :

  • Panel réunissant de grandes athlètes canadiennes, en formule questions et réponses
  • Panel réunissant des femmes de tête en affaires, en formule questions et réponses
  • Conférencière d’honneur
  • Repas trois services
  • Occasions de réseautage et de photos avec des femmes de tête
  • Activité de bienfaisance
  • Trousse-cadeau de l’Omnium féminin CP comprenant l’accès au tournoi
  • Rencontres de femmes inspirantes, échanges… et cocktails!

Animatrice

Lindsay Hamilton Headshot 2020 v2

Lindsay Hamilton
Chef d’antenne, SportsCentre sur TSN

Lindsay Hamilton est chef d’antenne nationale de l’émission SportsCentre sur le réseau TSN. Elle présente chaque matin le bulletin de nouvelles sportives SportsCentre diffusé aux Canadiens d’un océan à l’autre.

Lindsay est aussi l’animatrice de Must SC et elle contribue régulièrement aux diffusions de matchs de hockey sur TSN ainsi qu’à l’antenne de TSN radio.

Lindsay a animé et participé à de nombreux évènements marquants tels que la Coupe mondiale féminine, Leafs on TSN, Senators on TSN, Bob McKenzie’s Mid-Season Draft Ranking Show, l’Omnium féminin CP, TradeCentre, Free Agent Frenzy, le Trophée de la reine et Curling Day in Canada.

Lindsay a également collaboré à plusieurs filiales de Bell Media comme The Social, CP24 et CTV News Channel.

Mme Hamilton a fait ses débuts médiatiques à un jeune âge, devenant la première animatrice du Family Channel en 2008. Pendant plus de cinq ans, elle y a interviewé des vedettes du spectacle, des athlètes et des musiciens d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord, dont Justin Bieber, Selena Gomez et One Direction. Avant son arrivée à TSN, Lindsay a travaillé pour Maple Leaf Sports and Entertainment, les Jeux panaméricains et le service des nouvelles de CBC.

Tout en poursuivant ses études menant à un diplôme avec honneurs en communications et cinéma à l’Université McMaster, Lindsay a créé, puis produit et animé une émission de sports pour la radio étudiante CFMU, présenté des reportages sur MacTV et joué à la crosse au sein de l’équipe universitaire de McMaster.

Lindsay Hamilton a participé à plusieurs sports de compétition dans sa jeunesse à Mississauga, en Ontario, et a notamment fait partie de l’équipe de crosse Team Ontario. Aujourd’hui, elle continue de s’adonner au golf, au squash, au tennis, au ski nautique et à la course à pied.

Séance #1

TORONTO, Ont. (28/06/19) - Team Canada's Chef de Mission for the Tokyo 2020 games Marnie McBean poses for a portrait at the Argonauts Rowing Club on June 28, 2019. Photo by Andrew Lahodynskyj

Marnie McBean
Triple médaillée d’or olympique
Chef de mission du Canada pour les Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020
Spécialiste de la préparation des athlètes et du mentorat des équipes olympiques

Marnie McBean est l’une des olympiennes les plus décorées du Canada et est aussi une experte de la réalisation du potentiel en performance. Lors de son passage comme spécialiste de la préparation et du mentorat des athlète olympiques pour le Comité olympique canadien (COC), McBean a préparé des athlètes émotivement et psychologiquement pour s’assurer qu’ils et elles s’exécutent au plus haut niveau de performance. Forte de ses années d’expérience en tant qu’athlète de compétition et spécialiste auprès du COC, elle offre à ses auditoires une recette du succès pouvant s’appliquer à tous les domaines.

Mme McBean est membre du Panthéon des sports canadiens et Officier de l’Ordre du Canada. En reconnaissance pour son œuvre, elle a été nommée Chef de mission du Canada pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. À ce titre, elle agit comme porte-parole d’Équipe Canada et mentor des athlètes, entraîneurs et personnel de soutien. Son rôle consiste à créer un environnement inclusif favorisant les performances optimales.

Actuellement ambassadrice de Right to Play, de Fast and Female et de l’initiative Parce que je suis une fille de Plan Canada, Marnie agit pour aider à promouvoir la sécurité, la santé et l’activité des jeunes Canadiens et Canadiennes. Elle est également l’auteure de The Power of More: How Small Steps Help Us Achieve Big Goals décrivant comment elle-même, rameuse détentrice de trois médailles d’or olympiques, établit et atteint ses objectifs, tant au sport que dans la vie.

Mme McBean détient un diplôme en kinésiologie de l’Université Western Ontario ainsi que trois doctorats honorifiques.

Séance #2

Candy Ho
Directrice générale,
The Cape on Bowen Community Development

À titre de directrice générale de Cape on Bowen Community Development, Candy Ho innove dans le domaine des changements sociaux en développant des collectivités révolutionnaires qui favorisent les rapports humains et l’unité pour le mieux-être de tous. Pionnière du concept Element Lifestyle Retirement, un modèle intergénérationnel de vie pour aînés comme alternative au vieillissement isolé des retraités, Candy a lancé un nouveau concept, le Cape on Bowen, une collectivité fondée sur la durabilité sociale, économique et environnementale. « Ma démarche vise à renforcer la trame socioéconomique locale en favorisant la croissance, la création d’emplois et le vieillissement sur place, tout en ajoutant à la valeur commerciale grâce à la gestion respectueuse et à l’enrichissement de l’environnement, à la recherche et à l’innovation », explique cette femme visionnaire.

Mme Ho a hérité sa philosophie de celle de son père qui œuvrait dans l’industrie de la retraite : faire le bien avant tout, puis les occasions et l’abondance suivront naturellement. Après dix ans de développement et d’exploitation de collectivités pour retraités, elle fut la première à introduire le modèle de vie multigénérationnel dans cette industrie. Elle a cofondé Element Lifestyle Retirement pour abattre les barrières d’isolement et de stigmatisation qui catégorisent les gens selon leur âge et leurs besoins. En plus d’innover, Candy a dû négocier ferme pour contourner les conventions et politiques d’âgisme imposées par les gouvernements afin de créer des collectivités où la distribution des âges est égalitaire. Son modèle permet à des résidents de toutes les générations de vivre quotidiennement côte-à-côte. Cette œuvre novatrice a valu à son entreprise le Global Award for The Most Outstanding Intergenerational Community in the World (prix mondial de la collectivité intergénérationnelle la plus remarquable au monde) de 2015.

Candy consacre maintenant ses énergies et sa passion au projet Cape on Bowen, soit le développement de 142 hectares de terrains contigus sur la pointe sud de la seule île située à l’intérieur des limites métropolitaines de Vancouver. Elle propose dans son plan divers modèles d’habitation, une école secondaire, une ferme régénératrice, des aires communes dédiées aux arts et à la culture, un parc riverain en bordure d’une vaste forêt écologiquement diversifiée, des sentiers de randonnée et un lieu de retraite pour dirigeants éclairés. En quête d’investisseurs influents pour soutenir la réalisation de ce projet modèle, elle espère que celui-ci fera l’objet d’un documentaire sur Netflix. Candy est en effet décidée à démontrer tout le potentiel d’un leadership partagé et créatif, libéré de la peur, de l’égo, du contrôle et de structures de pouvoir dépassées, et qui harnache plutôt l’intelligence de la collectivité dans une action commune et inspirée.

Pam Arpin
Vice-présidente adjointe, Services à la clientèle et aux entreprises du Canadien Pacifique
Femme de l’année 2019 de la League of Railway Women

Professionnelle chevronnée du domaine ferroviaire, Pam Arpin travaille depuis 1997 pour le Canadien Pacifique, où elle a occupé divers postes aux ventes, au service à la clientèle, aux finances et à l’exploitation avant d’être nommée vice-présidente adjointe, Services à la clientèle et aux entreprises, en 2017.

Pam supervise le Centre des services du réseau du CP, une organisation de pointe, sans équivalent dans l’industrie ferroviaire en raison de son approche intégrative de la gestion d’une grande variété de services sous un même toit. À la tête d’une équipe diversifiée de 375 employés, Pam supervise les fonctions de soutien au service à la clientèle, à l’exploitation, aux finances et aux ressources humaines du CP, en plus de veiller à l’amélioration de ces services grâce au développement et à la mise en œuvre d’innovations, tant au plan des procédures que des technologies.

Pam a mené quelques-uns des projets de transformation des affaires du CP les plus réussies, ce qui lui a valu le Prix du chef de la direction du CP en 2018. Elle a également été élue Femme de l’année 2019 de la League of Railway Women (LRW) et nommée dans le top 100 des femmes les plus puissantes du Canada par le Women’s Executive Network (WXN).

Pam détient un baccalauréat en commerce et finances de l’Université de Saskatchewan.

Séance #3

Perdita Felicien
Ex-athlète olympique

Olympienne à deux reprises, deux fois championne du monde et dix fois championne canadienne du 100 m haies, Perdita Felicien s’est retirée du sport de compétition en 2013 pour se lancer dans une carrière d’auteure, conférencière, animatrice de télévision et commentatrice sportive.

Elle anime la nouvelle série télévisée All Round Champion à l’antenne de TVO au Canada et de BYUtv aux États-Unis.

Perdita a couvert de nombreux évènements sportifs internationaux pour le réseau CBC, notamment les Jeux olympiques d’hiver de 2018, les Jeux olympiques d’été de 2016 et les Jeux panaméricains de 2015.

Une des Canadiennes les plus décorées en athlétisme, Mme Felicien a été nommée Athlète féminine de l’année au Canada en 2003 et s’est fait remettre les clés de sa ville natale de Pickering, en Ontario.

Également récipiendaire de la médaille du Jubilée de diamant de la reine Elizabeth pour son œuvre de bienfaisance, Perdita soutient de nombreuses initiatives sociales, en particulier celles qui luttent contre la violence faite aux femmes.

Son premier livre, My Mother’s Daughter, sera publié en mars 2021 par Doubleday Canada. Dans ces mémoires, Perdita raconte son expérience d’enfant témoin de violence domestique et sans abri, ainsi que les hauts et les bas de son illustre carrière d’athlète d’élite.

Séance #4

Lorie Kane_Headshot

Lorie Kane
Membre du Temple de la renommée du golf canadien
Quatre fois victorieuse sur le Circuit de la LPGA

Lorie Kane, membre du Temple de la renommée du golf canadien, a remporté quatre victoires sur le Circuit de la LPGA, dont trois en 2000 : à la Classique Michelob Light, à la Classique de golf New Albany et à la Classique Mizuno. En 2018, elle remportait la cinquième victoire de sa carrière professionnelle à la Classique Wendy’s Charity du Circuit des Légendes de la LPGA.

Au fil de plus de 25 années d’expérience sur le Circuit de la LPGA, Lorie a accumulé le nombre impressionnant de 99 finales dans le top 10 et est devenue la Canadienne ayant totalisé les plus importants gains financiers de tous les temps sur le Circuit de la LPGA.

Reconnue par ses pairs comme étant une meneuse à la fougue incontestée, Mme Kane a reçu en 2000 le Prix William & Mousie Powell, et en 2006, on lui décernait l’Ordre du Canada, le plus grand honneur canadien pour un civil, en reconnaissance de sa contribution au sport canadien.

Plus tôt cette année, Lorie s’est vue intronisée dans la classe 2020 du Panthéon du sport canadien. Réputée pour son leadership et sa générosité dans la vie, Mme Kane est l’ambassadrice de plus longue date de l’initiative de bienfaisance CP a du cœur qui a permis de récolter plus de 20 M$ au profit de la recherche en santé cardiaque dans les collectivités d’un bout à l’autre du Canada.

Brooke Henderson
Neuve fois victorieuse sur le Circuit de la LPGA

Le jeune prodige canadienne, née à Smiths Falls, Ontario, a remporté neuf victoires sur le circuit de la LPGA, dont l’Omnium féminin CP de 2018 et le championnat féminin KPMG PGA de 2016. Henderson est également diplômée de la formation amateur d’Équipe Canada et de la formation jeune pro de Golf Canada, qui bénéficient du soutien du CP.

En juin 2019, lorsque Henderson a remporté sa 9e victoire sur le circuit de la LPGA, elle a établi un record canadien pour le plus grand nombre de victoires sur les circuits de la PGA ou de la LPGA.

Elle a été nommée « Meilleure golfeuse » lors du Gala ESPY 2019 et a reçu le prix Bobbie Rosenfeld de la Presse canadienne à deux reprises ; elle a été nommée « Personne athlétique de l’année » à Ottawa et a reçu le prix « Athlète féminine de l’année » de Postmedia, parmi de nombreux autres prix.

Pour de plus amples renseignements sur l’évènement, veuillez communiquer avec Mary Beth McKenna à mmckenna@golfcanada.ca